Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Il ne faut pas oublier qu'il faut aussi permettre aux "nouveaux" d'aquérir une expérience international, donc à leur laisser une place assurer sur des compétitions intermédiaires en guise de formation |
la je suis pas trop d accord, je pense qu on envoie quelqu un sur une compet international seulement si il en merite la place, j enveerais pas unjeune sous pretexte qu il lui faut de l experience si il y a un anciens meilleur que lui! a l inverse si un jeune et meilleur qu un ancien, j enverais pas l ancien sous pretexte qu il a de l experience. sur une compette internationale c est quand meme les couleurs de la france qui sont represente, donc on envoie les meilleurs du moment et c est tout.....d ou l interet de la seleciton a l americaine! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le problème étant comment savoir qui sera le meilleur sur la compétition donnée...
Quelqu'un a une boule de cristal ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Ha, mon cher ptipierre33, sans toi la vie serait un long fleuve tranquille. Rien n'est simple dans la vie.
Faut pas tous regarder par son trou personnel de la lorgnette. Agrandir sa vision du monde peut aussi servir.
Tu es d'un côté de la barre, avec ceux qui ne sont pas dans "le" groupe future (comme moi ). Donc tu considères, avec raison, que si tu peux te battre (où quelqu'un dans la même situation que toi) pour piquer une place à un de ceux qui sont dans "le" groupe, c'est toujours ça de pris. OK.
Maintenant, passe de l'autre côté. Tu dois préparer un groupe ("le") pour devenir l'élite de la nation. Certaines compétitions internationales t'apparaissent alors comme pour un club les CD, voir les CL. Pas primordiales. Bonne pour faire un gallot d'essai.
Je n'ai parlé que de compétitions intermédiaire, pas "le" championat du monde.
Mais l'intermédiaire de l'un peut être l'objectif de l'autre... |
|
|
 |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Ha, mon cher ptipierre33, sans toi la vie serait un long fleuve tranquille. |
heureusement que je suis la!!! ca me fait plaisir que quelqu un le reconnaisse!!!lol(premiere blague );
Citation: | Tu es d'un côté de la barre, avec ceux qui ne sont pas dans "le" groupe future |
faux j ai recu ma lettre aussi!lol (non ca c estait la deuxieme blague....lol);
donc je suis peut etre un peu borne et j ai sans doute pas un esprit assez ouvert, mais meme apres ta reflexion je comprends pas. en admettant que tu consideres competitions intermediaire les grands prix ou autre jeux miditerraneen, j approuve c est des compettes un peu mineures, mais dans ce cas la j estime qu il faut emener tout le monde, j entends par la tout ceux qui ont leur chance pour les championats du monde ou autres aolympiades pour voir tous comment ils se comportent en situations de compet inter et pour eviter toute frustration, pourquoi est ce qu on envoi pas le meilleurs????il y a aucune justification qui tienne la route a mon avis....
preparer l avenir avec des jeunes me fait rire qu en on voit que les etats unis envoient des quinquagenaires sur les compet inter(attention, je ne dis aps que les jeunes n ont pas leur palce, je dis que c est pas un critere);
mais a partir du moment ou il y a un titre en jeux(championat d europe, du monde....etc) ou des equipes, j estime qu il y a aucune justification au fait qu on envois pas les meilleurs, puisqu on est d accord, le but d une compet inter est de representer au mieux notre pays, et c est avec les meilleures athletes du moment qu on fait ca, pas avec les meilleurs qthletes d y as un ans, ou avec les meilleurs athletes de dans trois ans... |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
ptipierre33 a écrit: | faux j ai recu ma lettre aussi!lol (non ca c estait la deuxieme blague....lol) |
Ce qui n'aurait rien changé à mes propos, "LE" groupe étant ceux de l'INSEP.
Les US envoient des "vieux" soit, mais devons-nous faire de même ? Ce n'est pas l'option choisie.
On ne peut pas visualiser le résultat d'une politique de préparation sportive bâtie sur plusieurs année après seulement une année. Pour avoir une personne avec 8 ans d'expérience, il faut ... 8 ans de travail.
L'idée de former un groupe pour en faire ce qu'il y a de mieux, en partant d'une base bien formée ne me semble pas nécessairement mauvaise. Donc si on part a partir de poussins -2 (8 ans année de la prise de licence) pour les former au mieux, en faire de bon benjamin, garder les meilleurs minimes, en faire des champions cadets, l'élite des juniors, pour affronter l'élite du monde en senior a partir de disons 22 ans, il nous faudra pas soins de 14 ans. Il est donc important d'arriver à faire cohabiter les deux systèmes.
D'autan que des clubs capable de former au mieux des poussins et des benjamins il n'y en a pas un nombre infini. Donc faut d'abord former ... les clubs. Donc on rajoute 4 ans. soit 18 ans pour arriver à tester réellement le système. Soit 5 présidences (Philippe ... faut tenir si tu veux tester! ) et de la continuité dans ces 18, 20 ans.
Partir sur un test restreint avec un groupe de tireur d'un niveau correcte aujourd'hui, pas tout jeunes (c'est relatif), et les former au mieux pour pouvoir évaluer la méthode, est indispensable pour convaincre les septiques (dont je fais un peu partie, et je ne suis pas le seul ici) ou pour ce convaincre que le système n'est pas le bon.
Et il faut au moins 4 ans de test et de formation. Et dans cette formation on inclus la notion de compétition international.
Tu as une vision à un niveau personnel. MA participation (et par assimilation celle des autres qui ont un niveau similaire), pour diriger une fédération il faut avoir un niveau MA fédération ce qui place à une vision très différente.
Essaye d'oublier que tu peux tirer à l'arc et imagine que tu dois diriger la fédération sur les 8 prochaines années (faut bien mettre une limite). En ne prenant jamais ton cas perso en perspective. Tu verras que la vision du monde n'est plus la même. |
|
|
 |
|