Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moineauacoustic niveau 3Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Salut,
Jeudi je vais aller m'acheter des stabilisateur pour mettre sur mon arc, mais j'aimerai avoir quelques renseignements de pros pour savoir comment on les règles !?
Ce que je sais, c'est que ça change le fait que l'arc "tombe" plus ou moins quand on lache, que ça évite que ça bouge trop pendant qu'on lache la flèche, ... enfin, j'crois que c'est ça ??
Alors si vous avez quelques petits conseil, je veux bien  |
|
|
 |
mamath88 niveau 5Age: 36 Arme(s): Arc a poulie
|
|
|
Ba deja la stab en elle meme n'a pas a se réglé(sauf si c'est une beiter ou une plusieurs tubes), ensuite, tout dépant de ce que tu cherche comme confort!
Si tu préfere avoir du poids sur l'avant, que ton arc ne bouge pas au départ!
Tout dépend de ta façon de tiré et de tes sensations! _________________ Wesh Reusseur We ArE ThE BeST!! |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
essaie de tirer en testant différents réglages et garde celui qui te procure les meilleures sensations ! _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
Alors par exemple, pour avoir du poid vers l'avant ? ou pas ? ... etc... il faut changer quoi ? |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Pour avoir du poid vers l'avant plusieurs possibilités :
1) avoir une avancée de v-bar longue ce qui déporte vers l'avant l'ancrage des v-bar et donc une partie du poid.
2) ajouter une masse au bout de ta perche avec/sans amortisseur supplémentaire.
3) dans le cas d'une perche multitubes, réglé les intersections pour que le point d'équilibre soit plus situé sur l'avant.
Bon réglages.  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
En complément de ce que te dit Zeth - que je salue au passage -, tu peux fouiller à l'adress suivante, si tu n'as pas peur de l'anglais,:
http://www.tenzone.u-net.com/Equipment/index.htm
"Controlling bow behaviour with stabilisation": très complet
"Choosing stabilisers for effect": très graphique et synthétique
Si tu souhaites qq commentaires, demande !
Si tout celà te semble complexe, fais un tour sur un pas de tir et regarde ce que tirent les autres. Tu peux rajouter ou enlever une masse par-ci par là pour affiner...
Bonnes investigations !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Bon bah j'ai regardé vite fait (parce que là j'suis au boulot ) ... faudra que je regarde ça un peu plus parce que là j'ai pas de dico sous la main non plus (ouai, j'suis pas un fan de l'anglais );
... pis après faut comprendre |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
moineauacoustic a écrit: | ... pis après faut comprendre |
A question ambitieuse, réponse complexe...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|