Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Réglement : correction de la valeur d'une flêche
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageLun 21-11-2005, 19:14
Répondre en citant

et si comme moi on écrit toujours au crayon de bois pour pouvoir gommer en cas d'erreurs ou pour éviter de baver en cas de pluie ?
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 21-11-2005, 19:17
Répondre en citant

MIKKAEL a écrit:
et si comme moi on écrit toujours au crayon de bois pour pouvoir gommer en cas d'erreurs ou pour éviter de baver en cas de pluie ?

La correction doit être visible en tant que correction, c'est du moins ce qui était le cas dans la loi précédente (en rouge par l'arbitre). D'une manière générale il vaut mieux être clair, je pense. Ceci dit les archers d'une cible peuvent se mettre d'accord je pense.
Ceci dit, le crayon est il autorisé, malgré ses avantages évidents sous la pluie?

pat

MessageLun 21-11-2005, 19:27
Répondre en citant

Je me pose une 'tite question :

Les arbitres FFTA sont-ils tenus aussi de s'informer en permanence auprès de la FITA pour connaitre les nouveaux règlements ou peuvent-ils attendre que ces décisions leur soient transmises par la FFTA par l'intermédiaire des "info arbitrages" en particulier Wink

Et par quel mystère une décision applicable à partir d'avril 2006 peut-elle dèjà être mise en application Question
archer anonyme

MessageLun 21-11-2005, 20:02
Répondre en citant

Je n'apporterai aucun commentaire si ce n'est que je trouve cette mesure adaptée au niveau international où les archers ont une certaine expérience, mais totalement inadaptée au niveau des concours simples.
Ca avait au moins le mérite que les archers faisaient attention à ce qu'ils faisaient.
C'est la porte ouverte à n'importe quoi.
Maintenant, rien ne dit que la FFTA va mettre cette mesure en application sur ses concours, elle en a le droit, tout comme elle ne met pas en application la rigueur des tenues d'équipes Wink sur nos concours.
Ne confondons pas les concours internationaux et nos concours de quartier (y'a rien de péjoratif là dedans.

De plus, les arbitres n'ont à appliquer une règle avant qu'elle soit officialesée et validée par la FFTA.
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 22-11-2005, 9:46
Répondre en citant

Au niveau FFTA, je n'ai rien vu passer ....

Et rien sur le site de la fédé.

Sauf si la page est trop récente pour être référencée par google Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pat

MessageMar 22-11-2005, 11:04
Répondre en citant

Au risque de paraitre terriblement binaire, s'il n'y a rien sur le site FFTA, que ce soit dans les mises à jour ou les info arbitrages , j'ai un peu de mal à comprendre comment ce règlement pourrait être applicable au jour d'aujourd'hui dans une compétition fédérale Wink

Et si maintenant les arbitres doivent chercher les dernières nouveautés sur Google , il y a du soucis à se faire Confused Wink Wink

Tant qu'on y est il va peut-être falloir prévoir une connexion internet pour chaque concours afin que les arbitres aient les infos en temps réel, des fois qu'il y ait des modifications de règlement en cours de concurs ...... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

MessageMar 22-11-2005, 11:46
Répondre en citant

Il arrive que certains arbitres, devant le manque d'information qu'ils reçoivent soit en recherche personnel et aillent trop vite, ou dans une mauvaise direction.

Les actions mises en place autour de la formation initiale et de la formation continue devrait faire disparaitre la majorité de ces dérives. Faut laisser encore un peu de temps pour que l'ensemble du dispositif soit actif.
archer anonyme

MessageMar 22-11-2005, 12:11
Répondre en citant

Je me permets d'intervenir avant qu'on dérive un peu trop et aussi pour remettre un peu les choses en place.
Il s'agit d'un concours en IDF avec des arbitres Franciliens.
Il est faux de dire ou de croire qu'en IDF les arbitres ne recoivent pas ou peu d'infos.
2 réunions annuelles sont organisées et la plupart des arbitres y participent. Le responsable y veille et il tient les compteurs à jour.

Qu'il y ait des choses à parfaire c'est incontestable mais pas sur la distribution de l'information que ce soit par voie papier ou verbalement lors de ces réunions.

Ce qui me surprend d'autant plus, c'est que les arbitres présents sur ce concours ont assisté à cette réunion de recyclage et ont entendu la parole et reçu les documents.

Ce qui veut dire que malgré l'implication régionale le message ne passe pas jusqu'au bout, qu'est-ce que ça doit être dans les endroits où l'info ne circule pas Mad .

Donc en résumé, il s'agit de application d'une règle qui n'est pas d'actualité chez nous du moins pour le moment. N'en profitez pas pour en faire une quelconque jurisprudence.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 22-11-2005, 13:26
Répondre en citant

C'est bien que ce soit toi qui le dise, Patrick !
Sujet clos en ce qui me concerne: connaissant Patrick le problème pour les prochains concours est réglé en IDF ! Laughing
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageMar 22-11-2005, 15:50
Répondre en citant

Sur, pour les prochains.

Mais s'il s'agit d'arbitre régulièrement formé et informé, le problème est plus grave. Et je ne met absolument pas en cause une région ou une autre, je n'avais pas remarqué où était le concours, il aurait pu être n'importe où.

Simplement, si l'on considère que c'est une région qui forme déjà régulièrement les arbitres et effectue les recyclages "nouvelles normes", je trouve ce genre de situation, disons, dérangeante. Et je répète pour le cas peu probable où Patrick aurait des problèmes de vue. Je ne met pas l'Ile de France en cause. Juste le système qui n'atteind pas les objectifs espérés.
Jean-mimiHors ligneniveau 5
Méry sur oise
Arme(s): Classique

MessageMar 22-11-2005, 19:18
Répondre en citant

CédricG a écrit:
répondu en MP

Bien reçu