Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 L’entraînement au sport d’élite chez l’enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HeadCoach68Hors ligneniveau 4

MessageMar 22-11-2005, 11:55
Répondre en citant

Avis aux entraîneurs, à tous ceux qui s'intéressent à l'entraînement en général et à celui des plus jeunes en particulier :

La commission médicale du CIO a organisé une réunion la semaine dernière à Lausanne sur le thème de l’entraînement au sport d’élite chez l’enfant qui a aboutit à la rédaction d'une déclaration de consensus.

infosport.org a écrit:
Ce document unique fournit des informations sur les principes de l’entraînement et du surentraînement au sport d’élite chez l’enfant, ainsi que des recommandations particulières à cet égard. L’objectif de ce document est d’améliorer la santé et la sécurité de l’enfant pratiquant un sport d’élite en encourageant des principes d’entraînement sûrs et en informant davantage toutes les personnes qui l’entourent.

Commission médicale du CIO a écrit:
Il donne également des recommandations aux parents, entraîneurs, prestataires de soins de santé, instances sportives dirigeantes et autres parties concernées.

Lien vers l'article d'infosport.org

Lien vers la déclaration de consensus du CIO

Bonne lecture !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 22-11-2005, 16:09
Répondre en citant

Intéressant, mais très généraliste.

J'aime beaucoup la dernière phrase : "L'ensemble du programme sportif de l'enfant qui pratique un sport d'élite devrait être agréable et épanouissant".

Je ne peux que donner mon accord sans réserves
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMar 22-11-2005, 16:57
Répondre en citant

difficile de faire plus consensuel
boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageMar 22-11-2005, 17:32
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
Intéressant, mais très généraliste.

J'aime beaucoup la dernière phrase : "L'ensemble du programme sportif de l'enfant qui pratique un sport d'élite devrait être agréable et épanouissant".

Je ne peux que donner mon accord sans réserves

Alors dans ce cas on peut dire
Vive la pétanque et à bas la gymnastique Laughing

On va avoir plein de nouveaux sports aux prochains jeux

dehors
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMer 23-11-2005, 10:08
Répondre en citant

Je connais des jeunes qui pratique la gymnastique en compétition, qui sont parfaitement épanouis et vont à l'entraînement avec plaisir plusieurs fois par semaines.

L'un empêche pas l'autre.

Et regarde avec la danse à un bon (même pas haut) niveau, c'est pareil.

Dans le club de natation de la ville, les meilleurs s'y entraîne jusqu'à 2 fois par jour, tôt le matin, tard le soir, le we et ainsi de suite. Cela n'empêche que beaucoup souhaitent y entrer pour s'y épanouir.

Et je suis sur qu'à l'opposé, on risque de trouver des jeunes qui en on marre de faire de la pétanque et qui souffre en entraînement. Bon, d'accord, j'ai fais des recherche sur le club de pétanque à côté du pas de tir et je n'ai pas trouvé. De jeunes ! Possible que les boissons utilisées ne soient pas adaptées Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: