Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thor74 niveau 1Age: 71 Les archers de la sallanche Arme(s): Classique
|
|
|
C'est en accompagnant mon fils qui voulait faire du TAA. Les initiateurs m'ont proposés d'essayer, et un jour je me suis décidé. C'était il y a 5 ans. Mon fils à arrêter et moi j'y suis toujours. Cela m'a permis de reprendre une activité sportive, plus douce que ce que je pratiquais plus jeune (athlétisme et rugby).
Depuis je me suis investi dans le club. _________________ "La qualité c'est la quantité maîtrisé" Léon Paul FARGUES |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Je crois que vers l'âge de 10 ans mon grand-père m'avais fait un arc avec une branche de son noisetier. Ensuite j'ai continué é à la campagne toujours avec un bout de bois, puis j'ai trouvé un premier arc en fibre de verre bleu avec une espèce de fenêtre vaguement découpé, et à 14 ans j'ai fini par m'inscrire dans un club (une compagnie) "Les Archers de Lutèce". C'était à Paris, la salle était sous le pont Alexandre III, l'hiver on sortait pour se réchauffer. L'été on tirait sur le quai avec les passants le long de l'axe de tir (jamais eu d'accident, comme quoi la chance ça existe). A cette époque je faisait aussi du rugby et de la gymnastique (sol et agrès) et j'ai eu un accident de gym, j'ai raté mon appel sur un trampoline et en retombant je me suis explosé un genou, le ménisque. A l'époque c'était encore une grosse opération : anesthésie générale, plusieurs jours à l'hôpital, rééducation lourde. Mes parents ne voulaient plus que je fasse de la gym et ma place dans l'équipe de rugby était prise. Comme j'était sérieusement mordu du tir à l'arc je me suis investi là-dedans à fond.
Ca fait maintenant 28 ans et je regrette pas. |
|
|
 |
mix Designer Age: 41
|
|
|
Moi un pur produit de l'effet Flute...  _________________ “ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ” |
|
|
 |
Germaine01 niveau 3Age: 36 Vedène Arme(s): Classique
|
|
|
Moi c'était avec les activités UNSS du collège ou j'étais...
(en plus mon père connaissait bien la discipline.....il en fait depuis plus de 20ans...avec une pause de 10ans a peu près..lol!!!) _________________ "Tout ce qui est fait, est gagné! Tout ce qui est gagné est dans l'accomplissement" W. Shakespeare |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
pour c'etait en colo j'avai 6-7 ans, apres pdt le mois de juillet entre le cm1 et cm2 y avait des activité g choisit le tir a l'arc, en septembre de cette meme année j'ai voulu m'inscrire en club mais j'etai encore trop jeune (9 ans) et ils m'ont dit de revenir l'année d'apres, y suis retourné, j'ai essayée (c'est moi qui ai poussé mon pere et mon grand pere a en faire, mon grand pere n'en fait pu, mon pere tjs) et ca a fait 7 ans en septembre que je tir...avec des hauts et des bas comme tout le monde! _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
naunaure niveau 5Age: 39 Issy les Moulineaux Arme(s): Classique
|
|
|
moi c'est assez simple, ma ville proposait aux jeunes de découvrir des sports. je me suis inscrite au tir a l'arc car c'était la seule discipline qu'il restait pour mon age, ca m'a alors tout de suite plu et on m'a dit que j'avais du potentiel alors l'année d'après je me suis inscite en club et j'ai été au championnat de france fédéral!!!
beau parcours n'est ce pas?
depuis j'ai fait pas mal de championnat de france et cela dure depuis 7 ans!!!
et je suis pas près d'arreter ! |
|
|
 |
|