Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je cherche quelques lecteurs avertis qui seraient capables de me donner des pistes d'amélioration du site régional ( http://tiralarcidf.com );
Vu que je le vois tous les jours, vitrine et coulisses, je ne suis plus objectif.
Les questions à se poser au départ :
- trouvez vous l'information dont vous avez besoin?
- si oui, la trouvez vous facilement?
- que manque t'il comme informations?
Rien de technique donc, juste un peu de temps pour m'aider à faire un meilleur site.
Merci d'avance. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Sans y etre aller dans ce but, j'ai deux choses qui me viennent à l'esprit :
1) j'ai pas trouvé d'endroit ou l'on parle du CL salle 2006, nombre de participant par catégorie.
2) Une fonction "recherche" serait-elle envisageable ?
Je jetterais un oeil plus averti demain  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
zseth a écrit: | 1) j'ai pas trouvé d'endroit ou l'on parle du CL salle 2006, nombre de participant par catégorie. |
Je peux répondre, ils vont être fixés ou viennent de l'être par la comm sportive, je les rappele
Citation: | 2) Une fonction "recherche" serait-elle envisageable ? |
Ca peut se faire effectivement ... ceci dit le moteur de recherche c'est un peu l'échec de la navigation du site quand même _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Cédric, c'est vrai qu'ils vont prochainement être publiés. La commission sportive se réunit lundi prochain.
Le lieu est déjà connu, c'est dans un magnifique Palais des Sports à Elancourt 78.
Tribune de 500 places et nous disposerons de 25 cibles.
L'éclairage non spécifique y est largement suffisant (1000 lux de répartition moyenne).
Ce sera un beau championnat j'en suis convaincu.
Ce que veut dire SZETH et je suis de cet avis, c'est que la première approche peut être étudiée différemment.
Il y a toutes les informations nécessaires et diffusables sur le site de la région, mais il faut bien en convenir, ce n'est pas très aisé de s'y retrouver.
Donc peut-être faut-il s'orienter vers une approche ou une présentation pour non initiés avec des thèmes:
Tir en salle
les compétitions officielles
les championnats
les compétitions spécifiques
les jeunes
etc....
Tir en extérieur
les parcours
Nature
3D
Campagne
la cible
le 2x50
le 2x70
Tir traditionnel
la réglementation
l'institution
la formation
etc ........
plusieurs thèmes peuvent pointer vers de même fichiers. C'est un gros travail. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je verrai aussi un remembrement des menus, plutôt en me mettant coté utilisateur:
- Débutant/"prospect"
- Pratiquant
- Compétiteur
Le menu ressemblerait à çà:
* Accueil: très bien comme çà ! Fil de news et envoi en newsletter: le top !...
* Pratiquer en IDF:
- Les disciplines
- Les Clubs
- Chennevières
- Dossiers (dopage,...);
- CR IDF: présentation et missions
- Les magasins de matériel
- FAQ
* Formations:
- Commençer le TAA
- Stages
- ETR
* La compétition:
- Les filières
- Calendrier
- Mandats
- Records
- Règlementation en téléchargement
- Site des arbitres IDF
* Liens _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Les idées de Laurent me plaisent bien aussi !  _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
virgibri a écrit: | Les idées de Laurent me plaisent bien aussi !  |
Toutes ?
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | virgibri a écrit: | Les idées de Laurent me plaisent bien aussi !  |
Toutes ?
 |
Ben voui, sinon tu sais bien que j'aurais été la première à râler !  _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
virgibri a écrit: | Ben voui, sinon tu sais bien que j'aurais été la première à râler !  |
Bon, ben Cédric y a plus qu'à bosser !
Tranquille quand même: 2 mn pour pondres des idées, 2 semaines de boulot derrière: qui c'est qui a le beau rôle , mmmmhhhh ??
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
En y regardant de plus près, je suis daccord avec Laurent et avec Patrick.
La conception actuelle doit convenir aux dirigeants des clubs.
En revanche, elle est complexe pour les (futurs) archers.
Pour le coté sportif, l'idée d'avoir des sections par disciplines me plait bien (meme si certains liens pointeront au meme endroit).
Juste une chose pour Laurent, y manquent une section RESULTATS dans tes menus.
Coté charte graphique, rien à dire, ca rappel le style de la FFTA sans pour autant lui ressembler.
Bon juste pour etre un peu désagréable, quand on click sur ETR apparait une liste de liens/documents. J'ai beau chercher, je ne trouve pas la logique d'affichage (alphabétique/chronologique/...???).
 _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
zseth a écrit: | ...Juste une chose pour Laurent, y manquent une section RESULTATS dans tes menus... |
"Dr Freud, une explication subconsciente ???"
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Une chose à mettre en avant, car c'est un devoir d'intitution fédérale qu'est le comité régional, c'est la lutte contre le dopage.
Pour celà, il faut un lien vers le site FFTA comme c'est déjà le cas actuellement, la région se doit d'attirer l'attention des licenciés, quel que soit leur niveau de pratique, que s'ils sont soumis à un traitement médical, c'est à EUX de faire la démarche administrative. Pour celà tout est sur le site FFTA et ça peut évoluer très vite donc rien ne doit être stocké chez nous.
Je verrais bien une chose du genre :
VOUS SUIVEZ UN TRATEMENT MEDICAL en cliquant dessus ça entrainerait directement vers la page FFTA concoernée. Il faut que ce soit en première page, car s'il faut aller dans une osus rubrique, c'est perdu.
Exemple :
VOUS SUIVEZ UN TRATEMENT MEDICAL vous avez peut-être besoin du document AUT Standard ou du
document AUT Allégé des contrôles peuvent être réalisés, y compris pendant vos entrainements. Ne vous mettez pas en situation de faute par négligence administrative. |
|
|
 |
|