Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 [CL] Perte de puissance
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkbenHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageMer 23-11-2005, 22:43
Répondre en citant

Band identique, les poignées sont de mêmes tailles des longues (25"). Je verifierais en direct les 2 poignées.
soldatlouisHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageJeu 24-11-2005, 10:35
Répondre en citant

moi j'ai eu le pb inverse avec des branches XQ1 et une poignée Xpert, les branches sont des 70-36, on monte l'arc et on le règle au mini, on mesure la puissance a mon allonge( entre 28 et 29") et la on se retrouve avec 42#!! c balèze qd meme!!

par contre j'ai du mal a voir ce que l'angle vient faire dans la puissance puisque pour moi si le système de fixation TD4 est un standard donc il doit y avoir un paramètre qui défini l'orientation de sabots de fixation et donc ils devraient etre orientés tous pareils malgré les variations de la poignée! Confused Confused
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6

MessageJeu 24-11-2005, 10:46
Répondre en citant

soldatlouis a écrit:

par contre j'ai du mal a voir ce que l'angle vient faire dans la puissance puisque pour moi si le système de fixation TD4 est un standard donc il doit y avoir un paramètre qui défini l'orientation de sabots de fixation et donc ils devraient etre orientés tous pareils malgré les variations de la poignée! Confused Confused

J'sais pas si il y a une norme. Par contre, si norme il y a, tu peux très bien imaginer qu'elle ne porte que sur le système de fixation et pas forcément sur d'autres paramètres telle que l'angle du sabot.

Moi, j'ai eu la surprise lorsque j'ai acheté mes focus. Je pensais arriver à 38# et en fait, je suis monté à 40# alors que le même marquage chez hoyt me donne 38#.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 24-11-2005, 11:10
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Moi, j'ai eu la surprise lorsque j'ai acheté mes focus. Je pensais arriver à 38# et en fait, je suis monté à 40# alors que le même marquage chez hoyt me donne 38#.

Cà par contre c'est parfaitement normal !
- Chez Hoyt la puissance est réglable de -5% à +5% (c'est dans les manuels).
- Chez les autres en général la puissance est réglable de 0 à +10% (-3% à +10% chez Spigarelli et Best).
- Pour mémoire sur les Yamaha c'était le contraire: c'était 0 à -10%...

Il n'y a pas de norme pour le système de queue d'arronde Hoyt mais un brevet qui date je crois de 1974 (US patent 03814075 ?): les autres ont copié la forme, profitant de l'absence d'agressivité de Hoyt...
Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageJeu 24-11-2005, 11:51
Répondre en citant

Ghost a écrit:

Je crois me souvenir de certains posts qui disaient la même chose, une différence de 2# constaté entre les branches W&W et Hoyt (pour une même valeur indiquée sur les branches). Si je me souviens bien, c'est que le système de "pesage" n'est pas tout à fait le même.

DarkbenHors ligneniveau 5

MessageJeu 24-11-2005, 11:56
Répondre en citant

Le système de fixation des branches universel est le système Hoyt, donc on peut mettre des branches Win&Win, Hoyt, Samick,... sur une poignée Win&Win, Hoyt, Samick,... Mais serait-il possible qu'il y est une difference de puissance dans le cas ou on utiliserai pas la même marque de branche et de poignée?
Peut etre que les branches Win&Win travaille mieux avec une poignée Win&Win et même chose pour Hoyt ou Samick. Ce n'est qu'une supposition.
Si tel est le cas, ça pourrait expliquer pas mal de chose...
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageJeu 24-11-2005, 12:10
Répondre en citant

Maintenant c'est certain : la puissance réelle dépend de l'allonge de l'archer, ET de la poignée utilisée, il faut donc bien essayer le tout avant d'acheter, et pas essayer sur une autre poignée.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 24-11-2005, 12:18
Répondre en citant

De toute façon y a déjà une variabilité sur les branches - tolérance +/- 1#: par exemple des branches 31,01# seront marquées 32#...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Ghostniveau 6

MessageJeu 24-11-2005, 12:49
Répondre en citant

A ce propos, sur mes vieilles hoyt fibre, elles sont marquées 70" 30# et le 30 est souligné. A l'époque, mon revendeur m'avait dit que c'était un marquage disant qu'on était dans la tolérance basse, donc vers 29#. Est-ce quelquechose que vous avez déjà entendu ?
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 24-11-2005, 13:26
Répondre en citant

Exact !
Jusqu'au milieu des années 80, les branches étaient distribuées - et marquées - avec une tolérance de +/- 0,5#.
Puis - comptabilité des stocks oblige - ils sont passés à des intervalles de 2#, en conservant ce système de marquage... ce qui revenait au même.
Finalement plus de marquage: c'est la "surprise du chef" ! Laughing d'oh!

virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageJeu 24-11-2005, 15:42
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Maintenant c'est certain : la puissance réelle dépend de l'allonge de l'archer, ET de la poignée utilisée, il faut donc bien essayer le tout avant d'acheter, et pas essayer sur une autre poignée.

Je suis allée dans ma boutique dorée préférée, et nous avons comparé les deux poignées : il n'y a aucun souci technique, c'est déjà ça. En revanche, par rapport à mon allonge (au fait, j'ai gagné en allonge, aussi !) et pour la Masters, je perds effectivement environ 4 livres. Nous avons réglé l'arc sur 32#, mais si je veux monter plus haut, je devrai changer de branches...

Rédacteur
Morsang

MessageJeu 24-11-2005, 15:46
Répondre en citant

Bien que tu soit rassuré. Au moins tu sait ou en est ton matériel. Razz

La semaine prochaine suite de la série "Virgibri et son Maitre" (en anglais dans la signature "Virgibri ; be my Master" Wink )

MessageJeu 24-11-2005, 15:56
Répondre en citant

zseth a écrit:
Bien que tu soit rassuré. Au moins tu sait ou en est ton matériel. Razz

La semaine prochaine suite de la série "Virgibri et son Maitre" (en anglais dans la signature "Virgibri ; be my Master" Wink )

Yes ! Je n'ai plus qu'à régler mon nouveau joli berger bleu, puisque je l'aurai ce soir. D'autant plus que j'ai allourdi les pointes de mes X7 et gagné en puissance...

Rédacteur

MessageJeu 24-11-2005, 16:28
Répondre en citant

Bref, tu es allée à Suresnes aujourd'hui - et pas pour rien ! Laughing Laughing Laughing
4# çà fait un paquet quand même... Rolling Eyes En plus sur une poignée de la même marque !

Juste pour mémoire, tes branches marquées 32# te donnaient 32# au mini avec une Agulla Ultra et 26":
donc l'Agulla Ultra te donnait plus de puissance que la normale, avec la Samick Masters tu es revenue dans la norme...

Conclusion: l'Agulla Ultra potentiellement permet avec des branches données detirer plus puissant. Attention, par contre: vissée à fond çà doit être assez loin des normes angulaires en vigueur ! Idea

MessageJeu 24-11-2005, 16:35
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Bref, tu es allée à Suresnes aujourd'hui - et pas pour rien ! Laughing Laughing Laughing
4# çà fait un paquet quand même... Rolling Eyes En plus sur une poignée de la même marque !

Juste pour mémoire, tes branches marquées 32# te donnaient 32# au mini avec une Agulla Ultra et 26":
donc l'Agulla Ultra te donnait plus de puissance que la normale, avec la Samick Masters tu es revenue dans la norme...

Conclusion: l'Agulla Ultra potentiellement permet avec des branches données detirer plus puissant. Attention, par contre: vissée à fond çà doit être assez loin des normes angulaires en vigueur ! Idea

Avec la Agulla je n'étais pas à 32# au mini, Laurent. Je n'ai perdu qu'un quart de livre à même réglage de puissance, apparemment.
Mais si j'avais su que je perdais autant à cause de mon allonge, j'aurais commandé des Synergy plus fortes il y a un peu plus d'un an. d'oh! Mad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: