Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ben alors c'était pas un scoop ton affaire ! Cà m'étonnait aussi ! (
Au réglage mini tu as la puissance marquée sur les branches - à condition que tu tires 28".
Ensuite on déduit ou on ajoute 2# environ par pouce d'allonge -en plus ou en moins-:
Exemple dans ton cas:
* 28"-26" = 2": tu peux donc soustraire 2x2=4# de la puissance marquée, soit 28# au lieu de 32#.
* En réglant la puissance au max, tu as récupéré +10%, soit environ 31# (aux approximations près de construction de poignée, de branche et d'allonge);
* En changeant de poignée tu ne changes rien à l'affaire - tu as gardé une forme d'arc similaire, la même allonge et les même branches...
Ah, ces profs de lettres, plus romantiques que techniciens !
yoda, zseth, MIKKAEL, Darkben, soldatlouis, Ghost: tous en colle de philosophie samedi matin !
Sujet: "En quel sens le réglage du matos dénature-t-elle le Prof de lettre ?"
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Darkben niveau 5Age: 42 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
yoda, zseth, MIKKAEL, Darkben, soldatlouis, Ghost: tous en colle de philosophie samedi matin !
 |
Euh combien de pages la dissert monsieur?? |
|
|
 |
|
|
|
Mmmh, tu vois çà avec la "patronne du camping", Virgibri !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Ben alors c'était pas un scoop ton affaire ! Cà m'étonnait aussi ! (
Au réglage mini tu as la puissance marquée sur les branches - à condition que tu tires 28".
Ensuite on déduit ou on ajoute 2# environ par pouce d'allonge -en plus ou en moins-:
Exemple dans ton cas:
* 28"-26" = 2": tu peux donc soustraire 2x2=4# de la puissance marquée, soit 28# au lieu de 32#.
* En réglant la puissance au max, tu as récupéré +10%, soit environ 31# (aux approximations près de construction de poignée, de branche et d'allonge);
* En changeant de poignée tu ne changes rien à l'affaire - tu as gardé une forme d'arc similaire, la même allonge et les même branches...
 |
je n'ai pas compris ton expliquation.
en plus j'ai autre chse de prévu samedi donc je ne viendrai pas en colle  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
MIKKAEL a écrit: | je n'ai pas compris ton expliquation.
en plus j'ai autre chse de prévu samedi donc je ne viendrai pas en colle  |
Pourtant de toute évidence tu n'es pas prof de lettres ?
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
Laurent Tiko a écrit: | MIKKAEL a écrit: | je n'ai pas compris ton expliquation.
en plus j'ai autre chse de prévu samedi donc je ne viendrai pas en colle  |
Pourtant de toute évidence tu n'es pas prof de lettres ?
 |
je ne vois pas le rapport :
virgibri a monté son ancienne paire de branches sur une autre poignée et elle perd de la puissance et a reglé pour compenser, logique.
Mais je ne vois pas ce que tu cherches à demontrer avec ton calcul. _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
MIKKAEL a écrit: | ...Mais je ne vois pas ce que tu cherches à demontrer avec ton calcul. |
En réglant la puissance des poignées pareil elle a la même puissance à son allonge, c'est ce qu'elle vient de préciser...
C'est un "non-sujet", elle s'est juste gauffré à l'époque de l'achat des branches et confirme la pénalité sur l'achat des tubes alu...
Donc je continue le chambrage ou on en reste là ?!
|
|
 |
|
|
Laurent Tiko a écrit: | MIKKAEL a écrit: | ...Mais je ne vois pas ce que tu cherches à demontrer avec ton calcul. |
En réglant la puissance des poignées pareil elle a la même puissance à son allonge, c'est ce qu'elle vient de préciser...
C'est un "non-sujet", elle s'est juste gauffré à l'époque de l'achat des branches et confirme la pénalité sur l'achat des tubes alu...
Donc je continue le chambrage ou on en reste là ?!
 |
hote moi d'un doute : elle a bien monté sa paire de branche sur 2 poignées mais dont les sabots étaient reglés pareils ?
parceque si c'est le cas je ne comprends toujours pas, si ce n'est pas le cas, ce n'est pas moi qu'il faut chambrer ! _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
 |
Sujet: "En quel sens le réglage du matos dénature-t-il le Prof de lettres ?"
(moi aussi, rassure-toi ) _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Honte à moi ! J'ai recopié un authentique sujet en l'adaptant à la circonstance - mais en oubliant l'accord .
En d'autres terme je me suis vautré !
Bon, Mikkael souhaite insister sur ton "exploit": pour quelqu'un qui se disait protecteur de la paix des ménages, je le trouve un peu en mal de diplomatie sur ce coup là !
|
|
 |
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Bon, Mikkael souhaite insister sur ton "exploit": pour quelqu'un qui se disait protecteur de la paix des ménages, je le trouve un peu en mal de diplomatie sur ce coup là !
 |
ha OK, les sabots étaient réglés différemment ! Je comprends tout désormais
bon un truc comme çà çà mérite d'être posté dans nos boulettes de matos  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
MIKKAEL a écrit: | ...
bon un truc comme çà çà mérite d'être posté dans nos boulettes de matos  |
C'est clair !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | MIKKAEL a écrit: | ...
bon un truc comme çà çà mérite d'être posté dans nos boulettes de matos  |
C'est clair !  |
Mais euh !
J'ai beau avoir commencé le tir il y a six ans, on n'a jamais vraiment pris le temps de m'expliquer les choses... Alors là, je profite de mon 2ème arc pour ne plus rester novice ! Bref, j'assume mes boulettes.  _________________
 |
|
|
 |
|