Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
 Probleme avec mon viseur
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noa30Hors ligneniveau 2
Milhaud
Arme(s): CLassique

MessageVen 25-11-2005, 8:32
Répondre en citant

Oki,

Merci de vos réponce, en effet j'ai des tubes carbonne!

Mais le BB est la pour corrigé la déformation de la fleche et non pas pour l'écarté de l'arc, alors que moi l'effet que sa lui donne c'est de l'écarté de l'arc donc d'écarté le viseur par la meme occasion. Peut etre mon prof a réglé le BB pour corrigé l'écartement plus que la déformation, est ce une bonne solution?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageVen 25-11-2005, 8:48
Répondre en citant

Noa30 a écrit:
Mais le BB est la pour corrigé la déformation de la fleche et non pas pour l'écarté de l'arc, alors que moi l'effet que sa lui donne c'est de l'écarté de l'arc donc d'écarté le viseur par la meme occasion. Peut etre mon prof a réglé le BB pour corrigé l'écartement plus que la déformation, est ce une bonne solution?

naturellement le but premier du BB est de corriger le paradoxe mais regardes : tu rajoutes un truc qui écarte ta flèche d'environ 1cm de la fenêtre d'arc, donc il est logique que ta flèche aille plus à gauche. En plus ta flèche se retrouve ainsi plus proche de l'axe de ton arc alors qu'avant elle était plus à l'intérieur.

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 25-11-2005, 9:50
Répondre en citant

Le BB amorti le paradoxe ET centre la flèche.

winwin a écrit:
...par contre je ne vois pas en quoi rajouter une piece entre ta poignée et le viseur va changer la chose ??????? Confused Confused

Wink C'est clair !(s'il s'agit d'une cale); je récapitule:
- On met une cale;
- Ca a comme effet de décaler le point de visée (vers la droite pour un droitier);

- Les flèches partent à gauche
- On règle le latéral du viseur pour que les flèches reviennent au centre de la cible;
- ... et on se retrouve avec le point de visée exactement au même endroit !

Explique çà à ton prof, je crois que çà manque à sa culture ! D'ailleurs il aurait eu un peu de mal à trouver cette fameuse cale - on se demande bien pourquoi ! Laughing

La position du point de visée est la matérialisation de la position qui permet de mettre la flèche dedans. Ce n'est pas une cause, mais une conséquence de la position du tireur et des paramètres de l'arc... Idea

Une rallonge aurait été bénéfique, mais le BB (de Mr Vic Berger) est infiniment plus interessant ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Noa30Hors ligneniveau 2
Milhaud

MessageVen 25-11-2005, 12:15
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

- On met une cale;
- Ca a comme effet de décaler le point de visée (vers la droite pour un droitier);

- Les flèches partent à gauche
- On règle le latéral du viseur pour que les flèches reviennent au centre de la cible;
- ... et on se retrouve avec le point de visée exactement au même endroit !

Je suis droitiere, et je tiré trop a droite et mon viseur etait à fond a droite, le principale probleme est que je ne voiyé pas le réticule (je ne sais pas si c'est le nom) du viseur, donc le fait de le décalé plus a droite, meme si on le reregle n'aurait pas changé mon probleme principale qui etait de ne pas voir mon viseur!

Mais bon le BB a tout arrangé!

En plus, Avec un BB sa fait un bruit plus style sa fais plus pro :p
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 25-11-2005, 13:29
Répondre en citant

Wink

Le BB çà fait encore plus pro. quand c'est bien réglé et que çà ne se dévisse pas !
Bienvenue au pays des fou, Noa30... Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Noa30Hors ligneniveau 2
Milhaud

MessageVen 25-11-2005, 17:04
Répondre en citant

Moi c'est le bruit quand on bande la fleche, carbone contre le ti bout de fer que je kiffe trop , sa fait vraiment pro.

C'est vraiment un sport que je regrette d'avoir connu si tard! je m'éclate trop mais j'en connais pas assés!
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 25-11-2005, 17:07
Répondre en citant

Il n'est jamais trop tard, surtout pas à 20 ans Laughing
Ceci dit bander un arc, c'est mettre la corde en place sur les branches, et donc les branches en tension. C'est établir le band (distance poignée-corde);

On parle d'armer un arc, le tendre pour emmagasiner de l'énergie dans les branches.

Actuellement banni
MessageVen 25-11-2005, 20:34
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
mais le BB (de Mr Vic Berger) est infiniment plus interessant ! Wink

elle est débutante et tu lui dis d'acheter le truc à 90 euros t'a pas la sensation d'être aux fraises par rapport à son niveau ?

bon j'anticipe ta réponse : "oui heu mais c'est un berger qu'elle pourra garder toute sa vie et même vers l'infini et au-delà." PTDR, conseil lui également d'acheter des G3 et l'arc de rechange aussi Mad

il y a de très bon bergers pour débutant et pas cher, et sans non plus aller taper l'AS.

ou alors çà lui plait de mettre 90 euros et là je n'ai rien dis Embarassed

Noa30Hors ligneniveau 2
Milhaud

MessageVen 25-11-2005, 22:01
Répondre en citant

Lol!

Ben mon bergé m'a couté 10€ et 10€ de repose fleche spétiale!
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 25-11-2005, 22:08
Répondre en citant

MIKKAEL a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
mais le BB (de Mr Vic Berger) est infiniment plus interessant ! Wink

elle est débutante et tu lui dis d'acheter le truc à 90 euros t'a pas la sensation d'être aux fraises par rapport à son niveau ?

bon j'anticipe ta réponse : "oui heu mais c'est un berger qu'elle pourra garder toute sa vie et même vers l'infini et au-delà." PTDR, conseil lui également d'acheter des G3 et l'arc de rechange aussi Mad

il y a de très bon bergers pour débutant et pas cher, et sans non plus aller taper l'AS.

ou alors çà lui plait de mettre 90 euros et là je n'ai rien dis Embarassed

Laughing
Alors Mikkael pour ta culture, Vig Berger est un champion pro. américain des années 1960 (le premier a 591 sur 2x18m - voir photo ci-dessous) qui donna son nom au fameux Berger Button. Le bouton "Berger" à ne pas confondre avec le baton de berger... Laughing

Toi tu confonds carrément Vic Berger avec Werner Beiter, qui effectivement fait le BB le plus cher du marché...
Mais Vic Berger a donné son nom à des modèles de 10€ à 90€ - pour le bonheur de Noa30 !

Allez, Mikkael, relaxe toi et profite de la vie ! Wink

Actuellement banni
MessageSam 26-11-2005, 15:36
Répondre en citant

ha ouai, en fait j'ai pas confondu mais juste lu en diagonale Beiter au lieux de Berger !

en même temps çà mpe rassure car je me disais bien que lorsque l'on à le minimum de culture "archerienne" que tu as c'est grave voir pathétique de recommander un BB beiter à une débutante Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: