Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
 [CL] Impressions sur la Masters
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageJeu 24-11-2005, 16:51
Répondre en citant

Je sais, vous allez dire que je ne suis pas objective avec Samick Wink , mais comme je sais que cette poignée n'est pas encore très diffusée, je vous donne mes premières impressions.
Sur le moment, j'ai crû que la poignée me faisait partir en avant, avec un équilibre assez particulier, mais je m'y suis faite très rapidement. Peut-être même était-ce une fausse impression...
Le repose-flèche a été conçu spécialement pour cette poignée car la fenêtre est très arrondie (je vérifierai la marque dudit repose-flèche : AS ou autre, je ne sais plus).
Le grip est assez gros (d'après ce qu'on me dit). Il convient cependant très bien à mes petites mimines de fille. Il ressemble beaucoup dans sa forme à celui de la Agulla Ultra. La poignée est très incurvée, aux formes arrondies.
La Masters 2ème génération a perdu 200gr par rapport à la 1ère, on ne sait comment. Pour ma part, j'ai gagné presque 130gr sur la Agulla : la Masters fait 1340gr avec support viseur + repose-flèche + berger. La Agulla était à 1460gr dans mon souvenir.
Au niveau des sensations, je la trouve évidemment très agréable. Je m'y suis adaptée rapidement : j'ai fait deux concours ce we avec alors que je ne l'avais que depuis trois jours, et cela ne m'a pas empêchée de dépasser les 500pts.
Je ne sais que vous dire d'autre pour l'instant, en dehors du fait qu'elle semble "raide" et particulièrement efficace.
La poignée est fournie avec un jeu de clefs alène très pratique, par ailleurs.
Si vous voulez savoir autre chose... Idea

Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 24-11-2005, 17:16
Répondre en citant

Pour comparer la masse de la plupart des poignées, il y a ce lien: http://integralsport.com/viewtopic.php?t=3759
Masse nue:
Samick Agulla Ultra 25: 1270
Samick Masters 25: 1140
On retrouve effectivement tes 130g ! Wink

La Masters est une des poignées haut de gamme les plus légères - comme la PSE X-Factor, mais pour 30 ou 40% moins cher... Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JcHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-11-2005, 18:06
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Pour comparer la masse de la plupart des poignées, il y a ce lien: http://integralsport.com/viewtopic.php?t=3759
Masse nue:
Samick Agulla Ultra 25: 1270
Samick Masters 25: 1140
On retrouve effectivement tes 130g ! Wink

La Masters est une des poignées haut de gamme les plus légères - comme la PSE X-Factor, mais pour 30 ou 40% moins cher... Idea

tiens, curieux....
en main, elle parait incroyablement lourde et rigide....ce qui me derange un peu d'ailleurs....
a son désavantage, force et de constater que le vernis saute trop facilement....;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 24-11-2005, 18:22
Répondre en citant

Stook a écrit:
tiens, curieux....
en main, elle parait incroyablement lourde et rigide....ce qui me derange un peu d'ailleurs....
a son désavantage, force et de constater que le vernis saute trop facilement....;)

- Rigide c'est normal, c'est du forgé !
- Lourde c'est à mon avis une vue de ton esprit: 2 sources pour confirmer les 1140g.
- Peinture qui saute: Samick a du retard ! Déjà W&W avait galéré avec çà par (rapport à Hoyt et autres) avant de finalement réussir à anodizer en 2004 certaines de ses poignées forgées: pas facilement technologiquement d'après ce que j'avais compris... Samick s'y mettra - un jour ! :wink:

-> Virgibri, tu as la même couleur de poignée que le champion d'asie !

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
JcHors ligneniveau 5

MessageJeu 24-11-2005, 19:12
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

- Lourde c'est à mon avis une vue de ton esprit: 2 sources pour confirmer les 1140g.

tiens, celon deux magasins et leur fiche information...
un donne 1,3900Kg
et l'autre, 1,4...
alors vu de l'esprit, je doute...
voir ici
sinon, chez France archery, ou d'autre.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
virgibriHors ligneniveau 5

MessageJeu 24-11-2005, 22:53
Répondre en citant

Stook a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

tiens, celon deux magasins et leur fiche information...
un donne 1,3900Kg
et l'autre, 1,4...
alors vu de l'esprit, je doute...
voir ici
sinon, chez France archery, ou d'autre.....

En attendant, la balance de mon revendeur n'était pas une vue de l'esprit ! Wink

MessageJeu 24-11-2005, 22:55
Répondre en citant

[quote="Laurent Tiko"]
Stook a écrit:
- Peinture qui saute: Samick a du retard ! Déjà W&W avait galéré avec çà par (rapport à Hoyt et autres) avant de finalement réussir à anodizer en 2004 certaines de ses poignées forgées: pas facilement technologiquement d'après ce que j'avais compris... Samick s'y mettra - un jour ! :wink:

-> Virgibri, tu as la même couleur de poignée que le champion d'asie !

Je confirme malheureusement la peinture qui saute : trois petits accrocs au niveau des pas de vis. Mad Pourvu que ça s'arrête là... d'oh! Pourtant, sur la Agulla Ultra, je n'avais eu aucun problème. Confused

MessageVen 25-11-2005, 0:10
Répondre en citant

virgibri a écrit:

En attendant, la balance de mon revendeur n'était pas une vue de l'esprit ! Wink

c'est sur, je me demande ou Tiko a vu ça....
mais bon, je veut bien qu'elle soit plus legfere que je l'avais senti...
m'enfin, de là a ce qu'elle soit plus legere que mon avalon, je doute....
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 25-11-2005, 9:26
Répondre en citant

Stook a écrit:

En fait le poids des poignées est une vieille histoire: les gens sont toujours sur des fausses impressions avec çà. Un jour un gars sur le net en a eu marre de lire n'importe quoi et s'est mis à tout peser et à faire une liste: c'est celle qu'on a mis dans la FAQ sur le site. Idea

Avant de dire que c'est pas bon, je suggère que tu pèses ta poignée; en effet:
- Quand Virgibri dit qu'elle a pesé sa poignée et que " la Masters fait 1340gr avec support viseur + repose-flèche + berger", je ne vois pas comment la poignée pourrait peser 1400 g - nue ... A coté Oudini c'était un amateur ! Laughing
- Sur le site que tu donnes ils disent: Mass weight: 1.40 kg: manque pas un chiffre, là ? genre 1.140 kg ?
De toute façon quand un Anglo-saxon te donne une donnée en mesure métrique faut toujours faire gaffe...

Le but du forum est bien d'échanger des infos - exactes si possible. Wink

JcHors ligneniveau 5

MessageVen 25-11-2005, 11:53
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Stook a écrit:

En fait le poids des poignées est une vieille histoire: les gens sont toujours sur des fausses impressions avec çà. Un jour un gars sur le net en a eu marre de lire n'importe quoi et s'est mis à tout peser et à faire une liste: c'est celle qu'on a mis dans la FAQ sur le site. Idea

Avant de dire que c'est pas bon, je suggère que tu pèses ta poignée; en effet:
- Quand Virgibri dit qu'elle a pesé sa poignée et que " la Masters fait 1340gr avec support viseur + repose-flèche + berger", je ne vois pas comment la poignée pourrait peser 1400 g - nue ... A coté Oudini c'était un amateur ! Laughing
- Sur le site que tu donnes ils disent: Mass weight: 1.40 kg: manque pas un chiffre, là ? genre 1.140 kg ?
De toute façon quand un Anglo-saxon te donne une donnée en mesure métrique faut toujours faire gaffe...

Le but du forum est bien d'échanger des infos - exactes si possible. Wink

ok, ce soir, on pese...
en meme temps, 1340gr avec support viseur + repose-flèche + berger"
faudrait voir de quel viseur, repose fleche et berger, on parle parce que 200 gramme l'ensemble, quand meme....
mais bon, je vois ça ce soir...;)
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 25-11-2005, 12:01
Répondre en citant

Stook a écrit:
ok, ce soir, on pese...
faudrait voir de quel viseur, repose fleche et berger, on parle parce que 200 gramme l'ensemble, quand meme....

Very Happy
Visiblement elle utilise un viseur Sure-Loc, donc c'est pas du light. Ensuite faut voir le repose-flèche, mais si elle en parle ce n'est peut-être pas être un Hoyt plastique ! Un BB çà pèse qq dizaines de grammes aussi...
Bref si c'est pas 1140 gr - et que ta balance est précise - on remet à jour la FAQ - mais je demande à voir ! Wink

JcHors ligneniveau 5

MessageVen 25-11-2005, 12:20
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Stook a écrit:
ok, ce soir, on pese...

Very Happy
Visiblement elle utilise un viseur Sure-Loc, donc c'est pas du light. Ensuite faut voir le repose-flèche, mais si elle en parle ce n'est peut-être pas être un Hoyt plastique ! Un BB çà pèse qq dizaines de grammes aussi...
Bref si c'est pas 1140 gr - et que ta balance est précise - on remet à jour la FAQ - mais je demande à voir ! Wink

non, mais comme tu dis, a nu, c'est possible....faut voir...je ne demande qu'a te croire...
mais je trouve ça bizarre, en main et demonter (donc avec BB, Rest et support viseur, meme cliker...);

c'est fou commme elle est (on va plutot dire parait) plus lourde que l'avalon +.....
mais vraiment....
encore qu'il se peut que ce soit du a la repartition du point de gravité....mais ça...
enfin, je vais de toute facon peser, et on verra...;)
raikHors ligneniveau 4
Arme(s): CLH et CPH

MessageVen 25-11-2005, 12:29
Répondre en citant

Pour vous aider la samick master 2 et non 1 est moins lourde qu'une avalon, source sur!!!!!!!
JcHors ligneniveau 5

MessageVen 25-11-2005, 12:49
Répondre en citant

raik a écrit:
Pour vous aider la samick master 2 et non 1 est moins lourde qu'une avalon, source sur!!!!!!!

comment ça 2 et non 1.....
y en a plusieurs....?
je n'en connais qu'une...je suis etonné....et comment on sait de laquelle il s'agit.... Question
raikHors ligneniveau 4
Arme(s): CLH et CPH

MessageVen 25-11-2005, 12:56
Répondre en citant

Oui il y a eux deux versions, le première est sorti en 2001 je crois et la seconde cet été, elle a des nouveaux sabots et pleins de petites améliorations dont le poids
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: