Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour ,je fais du tir à l'arc depuis 5 ans et je projette de changer d'arc:j'ai en ce moment 1 arc striker et des branches en fibres(pas super pour faire les 550...).J'aurai besoin de conseil sur le choix de ma future poignée, autour de 300 à 350 €.
Et particulierement à la poignée infinite II de W&W(est ce que c'est 1 bonne poignée pour mon age oju pas...);
Merci d'avance |
|
|
 |
Heero_91 Age: 37 Arme(s): Ultratec XT 3000
|
|
|
moi jaimerais bien taider mais le truc c'est que je mi connai pas trop en classique, par contre ma copine a une matrix de chez hoyt, et elle pulse un max aparament!
avec des crx, ca donne selon elle un arc souple, agréable et qui lui convient un max |
|
|
 |
phrolland niveau 3Age: 53 LES ARCHERS D'ECOUEN (95) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Bonjour
Je suis plutot poulies que classique le mieux serait de pouvoir essayer la
poignée que tu convoite, pour cela 3 possibilités :
1 / Un archer dans ton club qui a la meme
2 / Si tu fais des compets demande aux archers d'experiences, voir
si tu en trouve un qui la possede discutes en avec lui et demande
lui de te essayer son arc
3 / Dans une archerie (matos a gogo);
voila, bonne recherche et bon tir. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
L'infinite aurait un grip (prise en main) très particulier, donc essaye là avant de te décider. Ce n'est pas la plus légère (1320g). Qui plus est, à 13 ans tu grandiras sans doute encore pas mal. Quelle est ta taille et quelle est ton allonge? Prendre une poignée de ce prix si tu la change rapidement...
Manquent également les disciplines pratiquées ou visées, une idée de ton niveau actuel, ton nombre d'années de tir... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
CédricG a écrit: | L'infinite aurait un grip (prise en main) très particulier, donc essaye là avant de te décider. Ce n'est pas la plus légère (1320g). Qui plus est, à 13 ans tu grandiras sans doute encore pas mal. |
completement d'accord....
d'ailleurs, un Flute ne serait peut etre pas un mauvais choix...vu son prix...
mais tout depend de tes pretentions....;) |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
perso je changerais les branches dans un premier temps... et à ton age je ne prendrais pas des branches trop chères car tu vas très vite changer physiquement. quant au choix de poignée, fait surtout attention au poids. (à moins que tu ne sois déjà un solide ado) _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
La poignée la plus légère du marché est la WINACT ( 23 ou 25'' ) qui est parfaite pour les jeunes ou les dames pout un prix équivalent à la FLUTE.
Ou pourquoi pas la SPIGA REVOLUTION ? |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
CédricG a écrit: | Qui plus est, à 13 ans tu grandiras sans doute encore pas mal. Quelle est ta taille et quelle est ton allonge? Prendre une poignée de ce prix si tu la change rapidement... |
ouai mais bon pour la taille faut relativiser un peu : il n'y a que 2 tailles de poignées, donc à moins qu'il ne soit Tom pouce où là faut bien reflechir le choix peut être assez vite fait  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
totem13310 dit :
La poignée la plus légère du marché est la WINACT ( 23 ou 25'' ) qui est parfaite pour les jeunes ou les dames pout un prix équivalent à la FLUTE.
Je mesure 1.86m 95kg et j'ai une winact , cette année je suis en promo meilleurs score 544 moins bon 507. Je crois surtout qu'il faut pouvoir prendre la poignée en main pour le grip. J'ai choisi la winact en prenant en main toutes les poignées du magasin sans en connaitre le prix et j'ai choisi celle qui "tombait" le mieux en main.
En concours je vois de nombreux archers qui ont des TD4 et beaucoup font de bons scores.  _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je connais quelqu'un qui tire un Progress 2 en salle et qui est monté à +570 avec. A l'époque de l'ex URSS certaines archères tapaient même 580 avec un arc en bois !
En salle le matos importe peu s'il est correctement réglé - c'est le tireur qui fait les points - c'est vrai en salle beaucoup plus qu'à l'extérieur.
Pour la masse des poignées, un petit rappel en passant: http://integralsport.com/viewtopic.php?t=3759
Attention certaines sont "historiques" !
Perso je me laisserais plus tenter par la Flute que par la Winact.
- La Winact est une "ressussée" de la première poignée de chez W&W sortie vers 1998-1999 si je ne m'abuse... Ils l'ont modifié en intégrant des usinages qui l'allège, mais sans autre remise en cause.
- La Flute est de conception plus récente; fondamentalement c'est la même technologie et le même fabriquant, mais au niveau équilibre et comportement vibratoire, c'est mieux que la Winact - et c'est logique car W&W a progressé depuis toutes ces années !
Pour finir au niveau esthétique (çà se discute) je trouve la Flute infiniment plus jolie que la Winact !
Pour un prix voisin, aucune raison d'hésiter ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 36 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
je suis assez d'accord avec ellen les branches seraient peut etre plus judicieux, et je peux te proposer des everest pro! un tres bon rapport qualité prix, stable, souple; en carbone, rapide.... enfin vraiment parfait! et dans les 300 euros aussi...
Quant à la poignée niveau prix je ne m'y connais pas trop mais une winact de win&win .. elle est vraiment bien, solide aussi! la mienne a deja deux ans et demi et elle est encore en super bon etat, elle existe en 23 ou 25 pouces, suivant ta taille!
voila... tu en as parlé avec ton entraineur et des archers de ton club ou non?  _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
CédricG a écrit: | L'infinite aurait un grip (prise en main) très particulier, donc essaye là avant de te décider. Ce n'est pas la plus légère (1320g). Qui plus est, à 13 ans tu grandiras sans doute encore pas mal. Quelle est ta taille et quelle est ton allonge? Prendre une poignée de ce prix si tu la change rapidement...
Manquent également les disciplines pratiquées ou visées, une idée de ton niveau actuel, ton nombre d'années de tir... |
Cela fait 5 ans que je tire et je fais 1 m65 mais je ne souviens pas de mon allonge et je tire au viseur. |
|
|
 |
|
|
|
totem13310 a écrit: | La poignée la plus légère du marché est la WINACT ( 23 ou 25'' ) qui est parfaite pour les jeunes ou les dames pout un prix équivalent à la FLUTE.
Ou pourquoi pas la SPIGA REVOLUTION ? |
oui j'avis aussi pensé à la winact qui n'a pas l'air mal du tout et je vais aussi changer mes branches mais pour ca je ne suis pas encore fixée. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Sans l'allonge difficile de conseiller la taille de poignée, ni de savoir si tu devras la changer. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
starlex6666 a écrit: | je suis assez d'accord avec ellen les branches seraient peut etre plus judicieux, et je peux te proposer des everest pro! un tres bon rapport qualité prix, stable, souple; en carbone, rapide.... enfin vraiment parfait! et dans les 300 euros aussi...
Quant à la poignée niveau prix je ne m'y connais pas trop mais une winact de win&win .. elle est vraiment bien, solide aussi! la mienne a deja deux ans et demi et elle est encore en super bon etat, elle existe en 23 ou 25 pouces, suivant ta taille!
voila... tu en as parlé avec ton entraineur et des archers de ton club ou non?  |
Oui je leur en ai parlé: il ne connaisse pas trop la infinite II mais 1 archer qui a la winact dans mon dpartemen t l'a et il fait des 560+.Enfin il a des talismans bronze... |
|
|
 |
|