Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
archer anonyme
|
|
|
Je connais des maires qui font du tir à l'arc, ils ne consacrent pas non plus tout le budget municipal à leur loisir personnel.
Arrêtez donc de considérer que les gens (maires, dirigeants, et autres encadrants) ne font qu'en fonction de leurs désirs personnels, toutes ces personnes ont des comptes à rendre et ce n'est pas si facile de trancher.
Je répéte, ne confondez pas Municipalité et Office Municipal du Sport.
Ne confondez pas Club Indépendant (loi 1901 et section sportive d'une OMS.
Je ne dis pas que tout le monde est ignorant mais pour critiquer les structures administratives, il faut BIEN CONNAITRE leur fonctionnement.
Et pour ceux qui penseraient que je suis en colère, il n'en est rien.  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
OK avec Patrick sauf que, par expérience personnelle, j'ai vu un maire décréter qu'il ne soutiendrait pas les politiques sportives des clubs, que pour lui les clubs sportifs servaient juste à occuper les jeunes de manière à ce qu'il ne vandalise pas les fleurs de leurs sales rond points (du fric pour des fleurs, il y en a, mais pour les installations sportives...) !!! Donc, dans cet optique, un créneau par semaine pour chaque club lui semblait suffisant !!!
Bon, je suis pas rentré dans les détails et j'ai un chouia exagéré, mais c'était le fond de son message. Je trouve cette vision des choses très étroite !!!
Après, on pourra toujours dire que c'est un cas particulier (il en a sorti pas mal d'autres comme ça) et je le pense (espère), mais c'est plutôt dommage pour les gens de cette ville.
Pour revenir au sujet principal, dans ce cas là, y'a pas bcp de choix, la lutte armée, la désespérance ou la fuite... |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
D'accord avec Ghost mais dans ton cas il s'agit certainement d'un Maire qui ne pratique AUCUN sport.
Moi j'évoquais le cas de maires qui pratiquent un ou plusieurs sports, quant ils le peuvent, ce n'est pas simple pour eux de trancher.
S'ils défendent trop leur sport, ils sont accusés de lobbying, s'ils le le défendent pas pour raison de déonthologie, ils se font accuser par leurs copains du sports.
Pas simple.
Ton maire est peut-être orticulteur !!!  |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Sans insister sur le côté personnel des maires, je voulais simplement dire qu'une fois de plus le tir à l'arc ne pése pas lourd quand il s'agit de le mettre en balance avec d'autres disciplines plus porteuses. Alors s'il il y a bataille pour des créneaux horaires, celui qui tranchera va regarder le nombre de pratiquants concernés, les résultats sportifs, la portée médiatique, etc... Bref, des critères objectifs qui sont plaident rarement en faveur de notre sport. Après, et c'est peut être le plus important, les décideurs ont toujours des sensibilités personnelles qui peuvent faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre (comme le fils de l'adjoint du maire ). Et utilisant quelques bons arguments et avec un peu (ou beaucoup) de persuasion, on peut obtenir des choses intéressantes. La difficulté est donc de trouver la personne qui saura défendre efficacement son dossier... Et c'est un métier !
Je crois aussi que la politique de la chaise vide ne fait pas avancer grand chose et laisse les mains libres à l'autre partie.
Mais tout ça est très facile à écrire bien évidemment ! _________________
Affffreux Jojo honoraire 
Dernière édition par tigrou le Mar 14-01-2003, 12:42; édité 1 fois |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Non non, à l'époque, il jouait dans un club et effectivement, ce club avait des moyens qui avaient de quoi dégoûtés les autres assos, d'ailleurs, ça faisait pas mal parler !!! Depuis, je crois qu'il a fait un fuck off même avec ce club... Alors, peut-être as-tu raison, il est tombé amoureux d'une fleuriste !!!  |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
C'est très bien résumé :mrgreen:
Dans le cas de reflexion que tu évoques en début de post, c'est déjà bon signe car ça signifie que les décideurs écoutent.
Dans les Yvelines, 2023 archers pour 44 clubs, ça fait environ 45 personnes par clubs, sachant que tous les adhérents d'un club n'habitent pas nécessairement la commune, si on doit présenter le tir à l'arc comme représentatif de la population, c'est plutôt mal barré.
Je crois qu'il faut plutôt incister sur la moralité sportive et le comportemental, c'est plus long mais ça marche y compris dans les zônes sensibles (Mantes la Jolie, Les Mureaux, etc) |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Tigrou, je suis pas d'accord sur le fait qu'un club de tir à l'arc pèse pas lourd en terme d'effectifs, en comparaison avec les sports collectifs (basket, rugby et foot), c'est vrai, mais par rapport à pas mal d'autres sports (tennis de table, escrime, escalade...), à mon avis, les clubs de tailles moyennes (40-60 licenciés) n'ont pas à rougir. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
OK avec Ghost voir ma réponse postée quasi en même temps. |
|
|
 |
|
|
|
Ghost a écrit: | Tigrou, je suis pas d'accord sur le fait qu'un club de tir à l'arc pèse pas lourd en terme d'effectifs, en comparaison avec les sports collectifs (basket, rugby et foot), c'est vrai, mais par rapport à pas mal d'autres sports (tennis de table, escrime, escalade...), à mon avis, les clubs de tailles moyennes (40-60 licenciés) n'ont pas à rougir. |
C'était juste un argument... Mais les sports que tu cites (tennis de table, escrime, escalade...) sont également rarement les mieux lotis ! Mais il y a des exceptions partout, à nous d'en faire partie !
A 6 heures, distribution des paquetages. :twisted: _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | C'est très bien résumé :mrgreen:
Dans les Yvelines, 2023 archers pour 44 clubs, ça fait environ 45 personnes par clubs, sachant que tous les adhérents d'un club n'habitent pas nécessairement la commune, si on doit présenter le tir à l'arc comme représentatif de la population, c'est plutôt mal barré. |
C'est vrai que les clubs de tir à l'arc on souvent des adhérents venant des autres communes, mais ça marche aussi dans l'autre sens généralement avec des équipements que la commune n'a pas (piscine, mur d'escalade...). |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
le fait que des adhérents ne soient pas de la commune est un gros probleme surtout lorsque tu es dans une toute petite ville ou les autres asso. on un maximum de gens de la commune. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
A Paris Saint Germain, il n'y a pas que des Parisiens ni des habitants de Saint Germain en Laye puisqu'il s'agit de ces 2 villes qui constituent PSG.
Mais là il s'agit d'une TRES grosse structure. |
|
|
 |
|
|
|
Avec un gros budget, des joueurs recrutés à prix d'or, des vedettes, un entraineur expérimenté, des structures, des sponsors et le soutien de la capitale et des magasins Boissier Discount
Et pourtant, ça ne gagne pas toujours... Voir le sujet sur le savoir-tirer... _________________
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Tigrou, tu dis :"le soutien de la capitale " et sans oublier le département des Yvelines et la ville de Saint Germain en Laye dont on ne parle jamais qui pourtant participe au PSG.
à une époque, il y avait pas loin de 12% du budget sportif du CG78 qui était englouti par PSG (toutes sectins confondues), maintenant avec la nouvelle loi sur le sport pro, c'est un peu moins.
Il y a assez de gens qui font l'amalgame entre Franciliens et Parisiens, ne le faisons pas nous mêmes.
Un parisien est un habitant de Paris, un francilien est un habitant de l'Ile de France (8 départements, 75 77 78 91 92 93 94 95);
Paris 75 saint germain 78
C'est comme pour le cordon, il faut être précis de temps en temps, mais là on s'éloigne du sujet initial. |
|
|
 |
|
|
|
En parlant des magasins "Boissier Discount", c'était un peu de Saint-Germain-en-Laye dont je voulais parler par une vielle référence télévisuelle ! Les puristes diront plutôt qu'il s'agissait du Vésinet, mais ce n'est pas très loin...
Je connais assez bien le coin, ayant habité longtemps à Plaisir à l'époque où je jouais au Football, et où on se déplaçait jusqu'à St-Germain qui portait (bien entendu) les couleurs du PSG, même en Poussins !
Ceci dit, mon intervention n'était là que pour souligner qu'il ne suffit pas d'avoir des moyens pour avoir des résultats, n'en déplaise à Malice ! _________________
|
|
 |
|