Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gerry niveau 4Age: 57 Les archers de la Licorne et CSL ROSNY S Arme(s): classique
|
|
|
Bon, papa Noël est pas loin mais quand même avant de lui commander un jouet je voudrais savoir....
Le système d'oeilleton en iris (qui coute quand même 90 euros) représente t-il un intérêt quelconque ? ou bien est-ce que cela reste de l'ordre du jouet ?
Actuellement j'ai un oeilleton traditionnel Beiter avec fibre rouge. lorsque je change la couleur de la fibre cela me perturbe alors .....j'hésite à changer carément mon système de visée pour passer au cerclage.
Ce système est-il compatible avec un SX 10 ?[/img] _________________ Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable, ou que vous êtes le patron.
Pierre Desproges |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
1/ Le prix de ce genre d'oeilleton est plutot dans les 70 Euros, ce qui n'est déjà pas si mal.
2/ Son intérêt est plus ou moins controversé, tout dépend des tireurs . Pour ceux qui préconisent un oeilleton sans point de visée central, pouvoir varier le diamètre du trou selon la distance, le type de blason, l'éclairage ( tir en campagne ) peut être intéressant.
3/ Ce type d'oeilleton s'adapte sur tous les viseurs au pas standard 8/32.
4/ Un petit avertissement : l'ensemble oeilleton/diaphragme représentant un bidule assez volumineux ( et lourd ) en bout de tige, il arrive quelquefois que cette dernière se casse avec les vibrations, un peu comme pour les compounds avec les scopes. Mieux vaut avoir un oeilleton normal en dépannage .. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tu veux cercler
tu prends tonoeilleton beiter et tu enleve le milieu et là tu n'as plus de repère _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
totem13310 a écrit: | ...2/ Son intérêt est plus ou moins controversé, tout dépend des tireurs . Pour ceux qui préconisent un oeilleton sans point de visée central, pouvoir varier le diamètre du trou selon la distance, le type de blason, l'éclairage ( tir en campagne ) peut être intéressant... |
Interdit en Field (et peut-être sur les autres disciplines de parcours)...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Le système que je préfère est l'oeilleton avec les petits fils de nylon qui tiennent le grain d'orge.
|
 |
|
|
|
nico972 a écrit: | [color=blue]Le système que je préfère est l'oeilleton avec les petits fils de nylon qui tiennent le grain d'orge.
|
J'ai vu çà... C'est pas fragile ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 42 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
c'est ce que j'utilise depuis 1 an, pas de problème ...
a moins d'enfoncer un stylo dedans, pas de risque de le casser ....  _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
Laurent Tiko a écrit: | nico972 a écrit: | [color=blue]Le système que je préfère est l'oeilleton avec les petits fils de nylon qui tiennent le grain d'orge.
|
J'ai vu çà... C'est pas fragile ?  |
MTK_FUeL a écrit: | c'est ce que j'utilise depuis 1 an, pas de problème ...
a moins d'enfoncer un stylo dedans, pas de risque de le casser ....  |
çà dépend, défois que ton grain d'orge se prenne une mouche-commando dressée pour flinguer ton viseur ! _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
mamath88 niveau 5Age: 36 Arme(s): Arc a poulie
|
|
|
 _________________ Wesh Reusseur We ArE ThE BeST!! |
|
|
 |
|
|
|
MTK_FUeL a écrit: | c'est ce que j'utilise depuis 1 an, pas de problème ...
De temps en temps en field on se retrouve dans les broussailles... Les trucs dans le genre la fibre optique recourbée je me suis toujours méfié à cause de çà.
Mais tout le monde ne fait pas du field !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
Laurent Tiko a écrit: | MTK_FUeL a écrit: | c'est ce que j'utilise depuis 1 an, pas de problème ...
De temps en temps en field on se retrouve dans les broussailles... Les trucs dans le genre la fibre optique recourbée je me suis toujours méfié à cause de çà.
Mais tout le monde ne fait pas du field !  |
il est clair qu'il est logique d'adapter son matos à son utilisation  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Et bien j'utilise se genre d'oeilleton depuis 2003, je fais au moins 3 champagne par an et je n'ai jamais eu de soucis.
J'en ai un deuxième au cas ou même si il coute environ 15€.
Mais la sensation de visée est vraiment bien et l'oeil si fait très très vite.
Je le conseil aux personnes qui ne cercle pas. _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
WINNETOU niveau 4A l'ouest du Rhin Arme(s): classique
|
|
|
totem13310 a écrit: | 1/ Le prix de ce genre d'oeilleton est plutot dans les 70 Euros, ce qui n'est déjà pas si mal.
2/ Son intérêt est plus ou moins controversé, tout dépend des tireurs . Pour ceux qui préconisent un oeilleton sans point de visée central, pouvoir varier le diamètre du trou selon la distance, le type de blason, l'éclairage ( tir en campagne ) peut être intéressant.
3/ Ce type d'oeilleton s'adapte sur tous les viseurs au pas standard 8/32.
4/ Un petit avertissement : l'ensemble oeilleton/diaphragme représentant un bidule assez volumineux ( et lourd ) en bout de tige, il arrive quelquefois que cette dernière se casse avec les vibrations, un peu comme pour les compounds avec les scopes. Mieux vaut avoir un oeilleton normal en dépannage .. |
1) L'année dernière, 52 euros ( dans une bonne armurerie );
2) L'intérêt est de pouvoir varier le diamètre du cerclage en fonction des blasons et de la luminosité
3) Existe également en 10/32 et M4. Possibilité d'y ajouter un croisillon central en option
4) L'ensemble est en effet assez volumineux mais, en tirant 36 livres, je n'ai jamais eu de problème en ajoutant une très petite rondelle en caoutchouc entre le bloc principal et la vis.
Pour ma part, je n'ai jamais pu m'adapter à la fibre optique ni aux inserts Beiter.
L'iris réglable me plaît bien. _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
gerry niveau 4Age: 57 Les archers de la Licorne et CSL ROSNY S Arme(s): classique
|
|
|
BAHHHH le prix est celui que j'ai trouvé sur le site internet d'une archerie Parisienne, j'ai pas trop cherché ailleurs
Mais bon il y a aussi le BB à changer alors je crois que je vais commencer par le bb? Hein laurent T  _________________ Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable, ou que vous êtes le patron.
Pierre Desproges |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
j'utilise le oeilleton carré (spigarelli je crois) mais tout noir et j'ai teins en plus la pastille rouge en noir, ce point rouge était trop lumineux pour moi en salle. suivant les éclairages
pas fragile du tout. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|