Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
katsounette niveau 4Archers Châlonnais Arme(s): classique
|
|
|
Ghost a écrit: | Juste une question très conne, ça sert à quoi de médiatiser notre sport ? Qu'est ce qu'on en attends ? Est-ce juste pour avoir le plaisir d'en voir à la TV ou plus ?
@+ |
Si tu médiatises correctement ton sport - tu as de nouveaux licenciés - tu permets à ton club d'avoir plus de compétiteurs - donc plus de résultats possibles - donc plus de subventions pour te permettre d'avoir des installations de qualité - cela peut servir non ? |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
woodkickboy a écrit: | oui, moi ca ne me derangerai pas de voir tatave toutoune franki jo et les autre passé a la télé...
ceci di, pour réagir au post de la zouille, mahleureusement, on est tres loin de pouvoir faire ca...encourager un archers est un crime puni... j'en ai fai les frais sur le chpt de ligue fita ou j'encourager un "ptit jeune". l'arbitre m'a tout d'abord demander de reculer, ce en quoi, je l'admet, elle avait pas tord... mais 5 metre plus loin, il fallait bien haussé le ton, non, pour se faire entendre? alors j'encourager l'archers. seulement, ce n'été pas du gout de l'arbitre qui s'est retourné en me faisant "chuut!" ce a quoi j'ai répliqué que j'avai totalement le droit d'encourager, puisque je ne pouvais pas gener l'adversaire, puisque j'encourager lorsqu'il ne tirer pas. et les parents de l'adversaire de rétorquer : "les encouragement, ca va bien pour un coureur qui monte un col, pas au tir a l'arc..." alors que faire dans C conditions la??? surtt quand apres, on apprend que l'arbitre été en fait du club de l'adversaire...
moi j'di, les encouragement, C pas pour tout de suite que ce sera accepter par tout le monde... |
eh ben voila t'as tout compris donc on est pas pres de faire avancer les choses
enfin tant que tu auras ton bob je serais là pour toi
avec les cornes de brumes, les claps claps et tous les chevaliers du chaos
c'est dur de reveiller les morts même la petanque c'est plus spectaculaire
jcrois bien que le tir a l'arc ca va devenir notre temesta à nous
quand on sera vieux il nous restera deux choses
le tir a l'arc et les courses poursuites dans derrick
alors que l'althletisme ils vont faire le plein après les mondiaux _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
ca coute rien d essayer, au france par equipes les arbitre dissaient rien qd on encourajaient, on arette pas le progres  |
|
|
 |
Olivier niveau 2Arc du Maine Arme(s): Poulie
|
|
|
Médiatiser à un niveau local, c'est aussi et avant tout se faire connaître auprès du public, ce qui peut nous amener de nouveaux archers qui viennent voir, puis essayer, puis prennent une licence. C'est déjà important pour le recrutement. On ne peut pas attirer de nouveaux archers que par les relations personnelles avec des candidats potentiel. C'est insufisant.
L'autre bienfait de la médiatisation, c'est de faire connaître notre activité auprès de sponsors éventuels. Aujourd'hui, il nous est difficile de trouver des partenaires quand on annonce zéro spectateur et que les résultats de nos compétitions locales ne passent pas dans la presse de proximité.
C'est du boulot, mais si on veut croitre et trouver du fric pour nous aider, nous les petits clubs, il faut y consacrer du temps. Pas de secret !!
 |
|
|
 |
personne
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | 1 ==> Faisons nous plaisir
2 ==> Arrêtons les querelles POULIES / CLASSIQUES
3 ==> Arrêtons les querelles NATURE / CIBLE / CAMPAGNE
4 ==> Arrêtons les querelles COMPAGNIE / CLUB
5 ==> Arrêtons de critiquer systématiquement les instances fédérales (elles font ce qu'elles peuvent)
6 ==> Donnons une image enjouée de notre sport
7 ==> Invitons des potes à venir essayer et allons dans les manif locales pour nous faire connaître.
|
Une analyse magistrale de nos petits et de grands travers, bravo ! |
|
|
 |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Médiatiser à un niveau local, c'est aussi et avant tout se faire connaître auprès du public, ce qui peut nous amener de nouveaux archers qui viennent voir, puis essayer, puis prennent une licence. C'est déjà important pour le recrutement. On ne peut pas attirer de nouveaux archers que par les relations personnelles avec des candidats potentiel. C'est insufisant.
L'autre bienfait de la médiatisation, c'est de faire connaître notre activité auprès de sponsors éventuels. Aujourd'hui, il nous est difficile de trouver des partenaires quand on annonce zéro spectateur et que les résultats de nos compétitions locales ne passent pas dans la presse de proximité.
C'est du boulot, mais si on veut croitre et trouver du fric pour nous aider, nous les petits clubs, il faut y consacrer du temps. Pas de secret !!
|
un suel comentaire, bien dis!!!! |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
Entendu ce matin à la radio : Lancement prochainement d'un journal gratuit (hebdomadaire ?) entièrement consacré au sport. Le but annoncé est de concurrencer l'E…..
Ce journal (j'ai pas le nom), sera distribué à Paris et dans 5 grandes villes.
Pourquoi ne pas essayer d'entrer en contact avec eux, s'ils veulent sortirs de sentiers battus, peut-être que le tir à l'arc les intéressera ?
Ou encore pourquoi de pas positionner PDS2 comme "fournisseur" d'infos pour ce média ? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Alain a écrit: | Ou encore pourquoi de pas positionner PDS2 comme "fournisseur" d'infos pour ce média ? |
Faut juste penser que PDS2, c'est vous! Surtout pour collecter des tonnes d'infos sportives. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Sur ce dernier point, désolé de mon pessimisme ambiant, mais je pense pas trop que ça soit jouable, jouer à l'agence de presse bénévole, ça doit demander une sacrée organisation, beaucoup de temps à consacrer et une certaine connaissance des métiers du journalismes... Vous en pensez quoi ? |
|
|
 |
katsounette niveau 4Archers Châlonnais Arme(s): classique
|
|
|
Ghost a écrit: | Sur ce dernier point, désolé de mon pessimisme ambiant, mais je pense pas trop que ça soit jouable, jouer à l'agence de presse bénévole, ça doit demander une sacrée organisation, beaucoup de temps à consacrer et une certaine connaissance des métiers du journalismes... Vous en pensez quoi ? |
Pas forcément : il faut simplement magnier la langue française, récupérer deux trois annecdoctes - après les journalistes sportifs professionnels arrangent à leur façon ton texte
pour le temps j'y consacre 1heure par compétition pour rédiger et adresser les fax ou mails
le plus difficile est de créer une synergie entre tous les clubs du coin pour qu'ils acceptent d'adresser leur résultat dans des délais raisonnables
mais c'est déjà mis en place pour adresser les résultats au responsable départemental - et la multidiffusion par le net n'est pas compliquée |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je suis assez d'accord avec Katsounette, et avec Tigrou. Ce n'est pas simple, il va falloir un outils adapté pour gérer ca, et surtout bcp de monde pour recuperer les informations.
Mais si ya la motivation, pkoi pas? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
au fait en parlant de mediatisation y'a eu un truc super sympa, en allant a la mure on ecoutait radio france bleu et ils parlaient du championnat de france, bon ils on juste dit les dattes mais c deja ca pour attirer le spectateurs!!!! |
|
|
 |
rogert-rabbit niveau 3Age: 59 chateaubriant Arme(s): Classique
|
|
|
Médiatiser notre sport est en soit une très bonne idée, mais il ne faut pas oublier une chose, nous aurons bon préparer des articles, les envoyer aux journalistes se sont les médias qui décideront de ce qui va paraître ou non.
Le tir à l’arc a une image de sport statique et malheureusement la majorité des téléspectateurs ou lecteurs de journaux préfèrent se qui bougent.
Les médias (télévision, journaux etc. ..) ne feront paraître en priorité ce qui intéresse « monsieur tout le monde » pour une question de finance et audience.
Rappeler vous de Sébastien FLUTE, nous avons entendu et vu du tir à l’arc pendant plusieurs semaines, puis après plus rien, sa médaille d’or avait sortie le tir à l’arc de l’ombre non pas pour l’intérêt du sport, mais parce que les médailles d’or au jeux olympiques sont rares il y avait donc la un intérêt pour les médias. _________________ L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase. (Pierre desproges) |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
rogert-rabbit a écrit: | Médiatiser notre sport est en soit une très bonne idée, mais il ne faut pas oublier une chose, nous aurons bon préparer des articles, les envoyer aux journalistes se sont les médias qui décideront de ce qui va paraître ou non.
|
La plupart des correspondants de journaux locaux sont pigistes. Ils sont très contents de pouvoir diffuser des articles tout prêt. Ce style d'article a toujours un peu la même trame et c'est assez rapide à écrire. Pour notre club, nous passons 1 article tous les 15 jours environ.  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Et oui, les spectateurs s'intéressent souvent à un sport non pas forcément pour le côté spectaculaire de la chose mais pour l'importance de l'évènement qui s'y rattache. Exemple : il n'y avait personne à Charléty pour voir le record du Monde du 100m dans une obscure réunion d'athlétisme, mais 4 millions de téléspectateurs pour voir les championnats du monde...
Le spectacle a finalement peu de chose à voir avec l'audience (le football est par exemple très ennuyeux, quand on y réfléchit bien). Un archer qui tire, on s'en fiche. Un archer qui tire aux JO, on s'y intéresse. C'est tout. Si on veut attirer les médias, il faut créer l'évènement.
Rude programme !! _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
|