Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Attention, on change légèrement de sujet. Ce qui était défendu jusqu'à maintenant c'est le droit d'un archer de pratiquer ce qui lui plait, y compris le poulies qui est une arme tout à fait comme les autres et ne doit pas provoquer plus que quelques plaisanteries à condition qu'elles soient bien vécues des deux côtés.
Par contre un point qui n'est pas contestable est que le poulies est plus précis (et non plus facile) que le classique. Il est plus facile de faire 560 en poulies qu'en classique, mais on sera classé plus bas puisque le niveau est plus élevé. Comparer est difficile.
Qu'elles soit égales en droit ne veux pas dire qu'elles sont à égalité de chance. On parle de deux choses qui n'ont rien à voir.
Ensuite oui les records se valent, mais pas le reste des archers (soit 99%). 580 est un très bon score en classique sénior homme. En poulies même catégorie c'est la base pour être performant au niveau national.
Défendons le droit au poulies, pas l'égalitarisme qui n'existe pas. Respectons les choix et les différences, mais ne nivellons pas toutes les armes. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
Revenir en haut |
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Bien dit Cédric.
Comme Paillou, il faudrait bien plus d'archers pratiquant les deux armes pour se rendre compte du ridicule de la situation.
En lisant les témoignages des archers découragés dans la pratique du TAA à poulies je me demande si on rame tous dans le même sens. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Heero_91 Age: 37 Arme(s): Ultratec XT 3000
|
|
|
moi je dis bravo, c'est exactement ce que je pense, on fait plus de point, mais le niveau est plus élevé aussi
Et pôur pouvoir tirer les 2 armes encore faudrait-il soit etre très doué (niveau important dans les 2 catégorie) ou alors ne plus vraiment faire de compet, car même si les bases sont les même, le reste differe beaucoup trop a mon gout pour se permettre de perdre des points quand on veut aller au haut niveau non?
Enfin bon moi c'est ce que je pense, ayant déja pas mal réfléchi a la question, et puis bon ba faut l'acheter le deuxième arc!
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
je tires les deux je peux rien dire
qu'est ce que vous voulez que je fasse quand deux des filles de l'equipe de DR passe poulies
et bien vous essayez d'en trouvez une troisième pour peut etre faire une equipe plus tard
le tout c'est que c'est poulie en salle et classique à l'extérieur comme si le classique une fois dehors c'est plus simple
et bien je vous le dit les deux armes sont dures
c'est autre chose en sensation mais les perf à faire pour les podiums sont aussi dures qu'en classique
et le poulie faut etre attentif au matos (le classique aussi d'ailleurs) mais là encore plus
car si la corde pete on remballe (on a eu le cas hier en compet);
c'est sur qu'au depart on se dit j'ai jamais fait ce score là avant
mais si on se replace dans le contexte et que l'on enleve le scope et la visette ainsi que le decocheur on se rend compte que le score en classique aurait ete le même
le poulie en salle et le classique en extérieure
j'aurais fait le contraire juste pour eviter le petit dix en salle moi
de toute façon pour en revenir au problème de laetitia
j'ai jamais eu de reflexion
et je n'en ferais jamais
même si un tireur décidait de tirer longbow
c'est la tête des gens qu'ils faut changer l'arme on s'en fout c'est toujours une corde et des fleches avec un geste identique pour tirer à l'arc
faudrait d'abord définir ce que c'est le TAA et beaucoup verrait que c'est la même chose
personne n'est plus meritant que quelqu'un d'autre
là elle se fait bouffer et ça la ronge de l'intérieur et ça la freine dans son aspiration
donc comme andy l'a suggéré change de club si tu peux
va où on t'accepte
je t'aurais bien dit dans un club qui m'est cher mais je pense que ça ferais très loin dans ton cas
pour pailoou on verra les premiers resultats dans peu de temps
et va essayer de lui apporter le soutien psychologique pour le choque du petit dix
et là peut etre que "bin en fait c'est pas evident vot truc"
c'etait votre rubrique shoot in the city _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Le petit 10 ne me dérange pas...
Merci à tous pour votre soutien, ça fait plaisir
C vrai que pratiquer les 2 armes, je trouvais que techniquement parlant, je progressais; mais apparamment ce n'était pas du gout de tous. Donc, je me suis résignée à faire du classique, dans un 10 classique, avec un clic classique!!! mais sans compètes... Je laisserais passer cette année comme ca (la salle etant bientot finie), et je ferais de l'extérieur (mais uniquement campagne et D2, ya que ca qui me motive) avec mon classique (j'ai plus de plaisir avec cet arc dehors, je sais pas trop pourquoi). Peut etre que je ferais du fédéral, mais en poulie, je m'amuserais peut etre plus qu'en classique.
Tout ca reste à voir, début mars... Dans tous les cas, j'ai déjà dis bye bye au CF salle et au CL du lyonnais (sauf si je trouve une motivation extreme pour y aller), je ferais peut etre le CF universitaire (c chez moi); mais ce sera tout _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
c'est dommag moi je compte bien m'acheter un poulie l'année prochaine un ptit pse si ya pas trop de sous ou un bowtech si yen a + , mais je l'ai essayé avec un archer de mon club j'avais a l"epoque la même allonge ( lui 28 moi maintenant 30 ... );
donc impec' pour tirer même allonge e me suis mis sur paille 3 ou 4 volée pour m'habituer , ( je tirais 24 livres a l'epoque et lui 45 ) donc c'etais un peu dur mais different pis il ma di je prend ton classique et tu prend mon poulie on se fais un compter , et on s'est amusé comme des ptits fous , le score y etais pas particulierement ( sur 4 volée j'ai du faire 90 a 18m) et lui 70 mais c'etais marrant et pour revenir dans le sujet , il y a autant de poulie que de classique ( qui font de la competition dans le club ) alors aucune remarque ! et je trouve cela puerile et egoiste !
Surtout te degoute pas du TAA ce serai vraiment dmg... et ps si il veulent vraiment te garder en D2 faut qu'ils fassent des efforts , et pourquoi ils ne se mettrais pas eux aussi en poulies de teps à autres pour que pous puissiez vous amuser ?? pas forcement faire du 300/300 ( pourquoi pas ?) mai au moin qu'il y ai une solidarité qui doit etre important dans une equipe !
Si j passe poulie dans mon club c'est pour m'amuser et pouvoir faire des ptits duels ( c'est mon grand jeu ) contre mon entrianeur ( il me bat a chaque oi ! il est fort ce bougre avec son poulie !)
enfin ce n'est que mon simple avis ??!!
Bien à toi
Pierre  |
|
Revenir en haut |
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
demande a portugaise 83 elle devrais taider;) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
je vois que toi aussi tu es intéressé par les compounds... J'aime bien la technique de cette arme, mais c sur que les gensq ui font des réflexions (pas de noms....), ils passeront jamais poulies parce que techniquement, ils sont pas top top. mais ils aiment faire des réflexions, critiquer tout... Y en a comme ca malheureusement!!!
En tout cas, je continuerais coute que coute, le campagne en classique (je m'éclate trop avec), et l'équipe (les filles me remontent bien le moral quand ca va pas, donc c toujours ca!);
Biz à tous _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
mikey 38 niveau 3Age: 46 Les lions du 8 Arme(s): poulies
|
|
|
salut,Laeti courage je suis avec toi et je pense passé a l'occas,mais ne te prend pas la tête fait comme tu le sent.Et pour ma part j'espere etre remis comme il faut pour la rentrée en févier pour aller en campagne sa me fait super plaisir qu'il y ai une équipe et c'est motifant car la tu tir pour toi mais pour l'équipe.Sinon Moi perso je tire poulie et je ne rien contre les classique car un jour j'ai tiré 32 livres en classique et bien je vous le dit se n était pas si facile que sa car la il n'y a pas de démultiplication. d'ailleur je pense prendre un classique d'initiation pour renprendre en douceur enfin je verrai de quoi je suis capable à ma reprise et suivant les conseil que j'aurai je pourrai ensuite voir se je pense faire pour retrouver mon niveau le plus vite possible et de continuer ma progression.
Aller bon tire a tous  |
|
Revenir en haut |
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
moi j'ai pas esité a y passer en poulie. Depuis Agen l'année derniere, je me retrouvé bloqué en classique donc apres 8 mois de lutte, j'ai decider de changer pour retrouver de nouveau du plaisir. Et c'est le cas, je me regale, je progresse doucement pour etre pres pour nimes. Le plus dure dans le passage poulie classique pour moi, c'est le decaucheur. par contre je me vois mal faire des duel dans mon club, jean marc me metterai minable a chaque fois. Peut etre quand je tournerai a 297 par serie
Tu continue a bloquer Comme a Agen laetitia? _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
Revenir en haut |
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
decaucheur!!! quel déconneur ce homer  |
|
Revenir en haut |
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
oups desolé j'ai ecris trop vite, ça m'arrive  _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
Revenir en haut |
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Mais je savais pas que t'étais passé en poulies Homer??!!!! c cool...
Pour en venir à agen, c encore pire (pas trop en terme de points, mais question mental... la chute est très très dure à admettre);
Par contre, nimes, je le fais en classique, mais pour le tournoi principal, je risque fort de ne pas le faire cette année... Dommage!
Là, je reviens de l'entrainement, et c toujours aussi minable... Mon 2e coach comprends pas ce qu'il se passe, tout est bien reglé, je tire technique, mais yen a de partout!!!! toujours une ambiance de cimetière, et la fréquentation des séances a diminué de moitié, comparé à ya 2 mois!!! ca craint...
Mais je leur ai annoncé que si on ne restait pas en D2 l'année prochaine, je quitterai le club, et vendrai mon classique (il doit etre maudit, depuis que je l'ai, c la chute libre... je suis montée un peu en terme de score, puis descendue sec, et remontée à l'exterieur... enfin, c comme un saut à l'élastique!!!);
Qui sait, je réussirais peut etre à me qualifier pour le championnat de france universitaire, avec un peu de chance????
biz à tous _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
j'espere grandement pour toi,nmais si tu ne trouve pas de solution, n'esite pas a passer en poulie, ça te debloquera peut etre.
Peut etre que d'ici nimes ça ira mieux.En tous cas je te souhaite bien du courage. _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
Revenir en haut |
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|