Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
Je suis passer la semaine derniere du classique au poulie apres 5 ans de pratique. J'ai choisie un bowtech car sont comportement est proche du classique.
Au debut on rentre rapidement dedans mais le dix n'est pas facile a aller chercher. Le poulie est loin d'etre facile. _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
joedomstar CHIRY Arme(s): POULIES
|
|
|
je pense opter pour le protec branches xt 2000 comme g pas une trés grande allonge 27 1/2 qu'en penses vous  _________________ Il vo mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
raik niveau 4Arme(s): CLH et CPH
|
|
|
 |
Natan niveau 3Age: 63 ARCOASTUR Arme(s): Compound
|
|
|
J'ai la même allonge que toi, et je viens de m'acheter l'Ultratec XT2000. Avec un petite allonge et pour tirer Fita il faudrai un peu plus de vitesse d'où L'Ultratec qui est un peu plus rapide que le Protec, c'est ce qu'á moi on m'a conseiller. Je l'ai essayer pour la première fois hier et aujourd'hui et ça vas super. Maintenant il reste a maitriser bien le décocheur. |
|
|
 |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour, Il y a deux ans, quand j'ai démarré le poulie, j'ai acheté un cougar en ZCam. Puis cette année en FITA Stéphane Dardenne m'a preté un scepter III en Nitrous, Je n'ai pas fait mieux que l'an dernier en terme de points malgré un arc bien plus performant. Mais il est vrai que chez moi, j'ai un noeurone farceur qui fait pas mal de ravages en compétition.
Tout ca pour dire qu'il est inutile d'acheter d'emblée un arc pointu et ultra performant.
Ca a l'air simple de tire compound car on fait tres facilement du jaune mais c'est plus dur que ca en a l'air. Apprendre a tirer avec un compound est d'abord une priorité et l'achat d'un haut de gamme n'est pas justifié au début (Je pense) Il y a de bonnes occasions sur le marché pour pouvoir se faire la main. Ensuite, avec la pratique et l'essai des arcs des copains, on peut choisir en toute connaissances de cause un arc adapté à ses besoins... Moins de risques d'erreurs... _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
Natan a écrit: | J'ai la même allonge que toi, et je viens de m'acheter l'Ultratec XT2000. Avec un petite allonge et pour tirer Fita il faudrai un peu plus de vitesse d'où L'Ultratec qui est un peu plus rapide que le Protec, c'est ce qu'á moi on m'a conseiller. Je l'ai essayer pour la première fois hier et aujourd'hui et ça vas super. Maintenant il reste a maitriser bien le décocheur. |
mal réglé peut être sinon pas de différence de vitesse  |
|
|
 |
zigomatic niveau 4Age: 56 Arme(s): Poulies
|
|
|
pete731 a écrit: | En étant nouveau en arc à poulie, peu importe le choix que tu feras, tu voudras changer d'arc dans 6 mois! |
ca c'est bien vrai !
homer a écrit: | Le poulie est loin d'etre facile. |
Et c'est encore plus vrai ! Allez les classeux ! Venez relever le défi ! _________________ Yes he can come back. |
|
|
 |
Natan niveau 3Age: 63 ARCOASTUR Arme(s): Compound
|
|
|
malice a écrit: |
mal réglé peut être sinon pas de différence de vitesse  |
Je ne croi pas que ces soit une questión de réglage mais plûtot de poignée; déflex vs reflex, en effet le Protec a une vitesse de 303fps et l'Ultratec de 310fps (sorti du catalogue Hoyt 2006). |
|
|
 |
mamath88 niveau 5Age: 36 Arme(s): Arc a poulie
|
|
|
Natan a écrit: | en effet le Protec a une vitesse de 303fps et l'Ultratec de 310fps (sorti du catalogue Hoyt 2006). |
En norme IBO, c'est a dire, avec 30pouces d'allonges et 70 livres!De tte façon, la vitesse de l'arc ne changeras rien a la façon de tirer, c'est plus les sensations que t'aime ressentir qui feront le choix de ta vitesse! _________________ Wesh Reusseur We ArE ThE BeST!! |
|
|
 |
|