Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
 Difficulté du tir sur trispot
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredoniveau 6
Avatar
Age: 55

MessageJeu 20-10-2005, 8:56
Répondre en citant

MIKKAEL a écrit:

tu m'as grillé, il faut en plus ajouté que défois ce type d'éclairage se fait avec des néons à la puissance formidable de 2 Watts ce qui fait que le spot du bas est dans le noir.



grillé en parlant de néon ?

trop facile celle là

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ClicHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Le Bouscat
Arme(s): Classique et poulie

MessageJeu 20-10-2005, 9:51
Répondre en citant

Citation:
biinnnppp mauvaise reponse( a mon humble avis bien sur...) le but c est d etre bien d etr eperfomrant en compet est pas a l entrainement(ce sur quoi tu avais raison) mais pour ca il faut travailler a l entrainement ce qui va pas a la compet et pas travailler ce ui va pas a l entrainement pour que ca aille ne compet....parceque c est deux situations totallement differente, l une il y a la deconne les potes...etc l autre il y a le stress due a l envie de bien faire, la concentration....etc bref l entrainement est bien la pour travailler ce qui va pas en compet et pas l inverse.....
(en attendant j irais quand meme pas faire une compet sans me sentir un minimum pres... )


Moi je pense que le phénoméne est inverse (du moins pour la 1ère compétition). La compétiton (pour moi en tout cas) n'est qu'un aboutissement de l'entrainement. C'est le lieu d'analyse en temps réel de notre travail.La performance n'est que l'aboutissement du travail est non l'inverse. Ca aussi c'est ce que l'on appele de la decentration (ce concenterer sur les moyens d'être performant plus que sur la performance en elle même.
Donc faire une compétition pour voir ca revient à dire (excusez moi, l'exemple est facile)" je n'apprend pas ma leçon pour le prochain contrôle comme ça je vois si je la sait" (exemple très scolaire je l'admet).
Quand à ceux qui dise qu'ils ne savent pas quand ils sont près "N'avez vous pas un entraineur avec qui vous pouvez faire le topo" Confused (attention l'entraineur ne doit pas vous dire quand vous êtes près mais plutôt vous permettre de v ous vous en faire prendre conscience

Ps désolez je dérive un peu du sujet initial mais mes compétence informatique sont limites pour refaire un autre sujet en partant d'une citation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 48
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 20-10-2005, 10:31
Répondre en citant

Pour citer, tu te contente de cliquer sur le bouton "Citer" en haut à gauche du message qui t'interesse (ya une autre méthode mais c'est plus de manips). J'ai corrigé ton message, tu peux l'éditer pour voir ce que ça donne.

Pour le reste, je ne vois pas en quoi faire une compet est faire une interro sans avoir révisé. Peut être voulais tu dire quand on manque d'entrainement?
Sinon non je n'ai pas d'entraineur, mais deux personnes qui m'aident : une qui vient au club tous les 15 jours et refuse le titre d'entraineur (pas assez souvent auprès de nous) et l'autre qui me soutient via le net et que je vais voir de temps en temps. Mais personne au club n'a de compétences ou d'envie pour entrainer, ça arrive. En réalité je suis le plus diplomé je crois, mais plutot l'envie de tirer.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ClicHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Le Bouscat
Arme(s): Classique et poulie

MessageJeu 20-10-2005, 10:43
Répondre en citant

[

Pour le reste, je ne vois pas en quoi faire une compet est faire une interro sans avoir révisé. Peut être voulais tu dire quand on manque d'entrainement?

Je voulais juste dire que la compétition est le résultat d'un travail. De ce principe, aller en compétition sans "travailler" (un peu comme l'écolier avant l'interro) est un peu dénouer de sens.
J'ai l'impression (ce qui à mon avis n'est pas ton cas Cedricg ) que la première compétition est pour certain un moyen de se fixer des objectifs. Ne vaut il pas mieux se fixer ces objectifs avant?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 48
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 20-10-2005, 11:27
Répondre en citant

Clic a écrit:
Je voulais juste dire que la compétition est le résultat d'un travail. De ce principe, aller en compétition sans "travailler" (un peu comme l'écolier avant l'interro) est un peu dénouer de sens.
J'ai l'impression (ce qui à mon avis n'est pas ton cas Cedricg ) que la première compétition est pour certain un moyen de se fixer des objectifs. Ne vaut il pas mieux se fixer ces objectifs avant?

Dans ce cas il manquait bien quelques mots dans ton message, ok c'est plus clair ainsi. Une première compet ne permet pas amha de fixer des objectifs, mais de voir où j'en suis. Je n'ai pas la possibilité de faire à l'entrainement un tir compté dans les conditions d'une compet (soit environ 3H avec un rythme super lent par rapport à l'entrainement) donc il me faut une compet pour savoir où j'en suis. Ceci dit là j'étais vraiment pas prêt du tout, j'ai certes abusé.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageJeu 20-10-2005, 14:28
Répondre en citant

Antony,

Antony, le premier combat de la saison.
En effet, c'etait une tradition que de faire cet indoor, tous les motifs étant bons
pour monter sur ce ring, truffé de "chausse trappes" (sic).
Je dis celà car, comme toute compète, c'est là le moment de vérité, quoi qu'on en dise
on est là en situation réele! , à l'instar de Nemours pour le tir exterieur.

Elle a valeur de test ("chausses trappes Rolling Eyes " ), elle est révélateur de tas de trucs
la faire est très instructif, quand à juger sa forme du moment.
Je vous avouerai que j'ai fait toutes sortes de scores la bas:
plus de 580 à l'entrainement = 539 à Antony! ( c'est là tout l'intéret d'Antony ),
Dans un autre genre: septembre et début octobre, il fait beau la plupart du temps
du coup, je profitais pour continuer l'exterieur ( 90m/50m),
juste un réglage pour marquer 25, et plus tard 18, sur la réglette du " RX-10 ".
Ayant 20 tubes d' heures de vol à 18m, j'allais quand même la faire: 573!
Surréaliste non?
Antony, tu me manques :(

Bref, revenons à nos tri-spots!
Perso, je prefère le trispot à la 40cm ( pourtant, je ne tire pas de 2213 !),
Je trouve le jaune plus gros, la basse nuance du rouge la faisoant ressortir.
Seule ombre au tableau: "la flèche parachute", sur une 40cm tu fais un 5 ou un 4, c'est tjs
mieux qu'une bulle!
Je crois que c'est un faux problème de penser que le trispot est
plus dérangeant qu'une 40!
néfaste rumeur,
un jaune reste un jaune, là, on se pose les mauvaises questions en fait.
Par contre, l'éclairage, cà c'est crucial, même pendant la phase entière de la compète.
J' évoquais Antony, c'est l'exemple type, où il ne faut pas se faire

Par la lumière:
Si ttfs, c'est tjs le même gymnase, le quart supérieur des murs de l'édifice sont ajourés,
vous commencez au départ de 13h, si il fait beau, la source de lumière part d'un endroit,
et tourne ( comme la terre autour du soleil ), au fur & à mesure des volées.
Certains, sont plus sensibles que d'autres à l'effet de lumière, mais force est
de constater que çà evolue tt de même.
A Antony, entre le début & la fin, ( surtout si il ya des trainards commme moi qui savent pas compter), je bougeait mon grain d'orge de 3 tours tt de même!

_________________
Recherche Nathalie Hibon désepérément
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DofusHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 64
Assoa Saint Ouen l'Aumône
Arme(s): Arc classique, stylo

MessageJeu 01-12-2005, 17:43
Répondre en citant

andysmaga a écrit:
CédricG a écrit:
Moi je range cela dans la liste des arguments de perdants, avec le spot mal orienté (pour un viseur sans loupe), le blason pas droit, l'arc toujours mal réglé, l'ACE tordue (sisi, ça existe) ...

Je crois que le tir a l'arc est le sport ou l'on entend le plus d'excuses bidons...pour eviter de faire face aux vrais problemes.


Non non, rassurez-vous, c'est au golf qu'on rencontre le plus de mauvaise foi.
Quelques exemples (vécus) :

- Vous avez bougé derriére moi pendant mon tir.
- Il y a eu un bruit ...
- J'ai fait un déménagement hier.
- Ma série de clubs est trop vieille
- Le terrain est pourri
- Il y a des moucherons qui tournaient autour de ma balle
- Sur et certain que quelqu'un a ramassé ma balle sur le parcours (en cas de balle introuvable);

- Il y a trop d'herbe sur le terrain (véridique);

- je joue beaucoup mieux d'habitude
- les joueurs derriére nous vont trop vite
- les joueurs devant nous vont trop lentement
- j'ai un probléme de prostate (il pi..e à chaque départ, pour planquer des balles dans son pantalon);


Etc .. Etc ... Etc ....
Cela dit, vous connaissez surement des cas comme ça au TAA, moi je n'ai pas encore assez pratiqué Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
andysmagaHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 80
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageJeu 01-12-2005, 18:09
Répondre en citant

J'ai toujours pensé que le tir à l'arc et le golf sont des sports tres proches, meme les excuses bidons se ressemblent... Laughing Laughing
_________________
"If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bennyniveau 5
Avatar
Age: 41
Arme(s): Pearson Advantage

MessageJeu 01-12-2005, 18:17
Répondre en citant

Les trispots ne me dérangent pas, cela varie un peu le tir mais j'ai quand même une préference pour les Las Vegas, surement car ils sont plus groupés comme une cible de 40. Confused
_________________
Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageJeu 01-12-2005, 19:17
Répondre en citant

Dofus a écrit:
Cela dit, vous connaissez surement des cas comme ça au TAA, moi je n'ai pas encore assez pratiqué Wink


j'utilise un BB arc system, à mon avis çà va pululer comme excuse bidon Wink

_________________
(¯`·._.·´ `·._.·´¯)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Heero_91Hors ligne
Age: 37
Arme(s): Ultratec XT 3000

MessageJeu 01-12-2005, 20:52
Répondre en citant

moi perso j'adore le tri spot (vraiment) mais pas trop les vegas (un concours sur vegas, 20 points de moins que sur verticaux);

apres je connai un poulies qui a commencer sur vegas, maintenant sur verticaux, et il prefere les vegas!
le plus simple est, je pense, de commencer sur tri spot!
deja petit, ca peut le faire non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Caroline.CHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 47
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageVen 02-12-2005, 9:15
Répondre en citant

Je me permets une expérience tout fraiche de mercredi. Pour voir j'ai mis des trispots au lieu de mon blason de 40...

Ayant repris le tir cette année après 8 ans d'arret, j'ai perdu un peu quand meme de ma technique. J'ai surtout du mal avec mes points de repère au visage et apparement aussi avec mon armement... je suis un peu brouillon. Néanmoins sur 40 je sors rarement du 8, à la limite du 7... bon j'ai pas tout perdu non plus (à l'entrainement bien sur).

Sur trispot, je peux dire que ca a été plus douloureux. Quand on a des pbs de points de reperes comme j'ai et de positionnement de tete, le trispot ca ne va du tout... impossible de se mettre correctement en position sur le trispot du haut ou du bas. Evidemment pour les gens qui sont à l'aise et tout bon avec leur technique ca roule, mais là, en tant que "nouvelle-débutante", je peux vous dire que ce n'est pas forcément évident.

Bon maintenant je ne sortais pas non plus des blasons, mais j'étais moins dans le jaune... c'etait tellement rageant que j'ai remis le 40... de toute facon j'ai trop de truc à bosser!!!! la prochaine fois je fais de la paille :-D

Je croyais qu'il y a plusieurs années de ca je n'avais jamais tiré sur trispots verticaux. A relire les postes je me suis souvenue que j'ai quand meme pratiqué pendant quelques années le tir campagne, donc forcément j'étais assez habituée au changement de position... mais là, j'ai pas les muscles qu'il faut et j'ai pas le geste qu'il faut pour arriver à etre à l'aise sur trispot... donc ca peut arriver que le trispot ça ch** pour certaines personnes et pas seulement à cause de la tête! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ptipierre33Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 37
Arme(s): classique

MessageVen 02-12-2005, 9:52
Répondre en citant

si je peux me permettre caroline, evites les points de reperes, bien sur c est que de la nomenclature, mais parler de points de reperes sous entends que tu cherches des points au visage, genre positionement, or au tir a larc, le mouvement est primordiale(c est a mes yeux, avec la ligne et la solidite a l instant T les seuls choses qui comptent vraiment)et tout positienement tu le mouvement, des points de passage me semblent plus appropries. genre cherche le mouvement perpetuel a ton rythme, jsute en contact permanent Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Caroline.CHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 47
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageVen 02-12-2005, 10:27
Répondre en citant

Tu sais j'ai un geste tres dynamique, a priori je n'ai pas et je n'ai jamais eu de pb avec la continuité de mon geste, ce qui me pose pb ce sont les reperes au visage et effectivement le *positionnement* de ma corde et de ma palette au niveau du visage, ca ne détruit pas la fluidité de mon geste, car une fois en mouvement, si je ne les trouve pas tout de suite je n'ai pas la possibilité de me repositionner, je ne peux qu'attendre la prochaine fleche ou revenir (mais j'ai pas encore les muscles qu'il faut). Ca n'en reste pas moins des points de repères au visage... d'autant plus que une fois que j'arrive au visage le clicker passe et je lache... je n'ai pas mis points d'encrage qui aurait été trop fort.

Comme je le vois comme un pb, dire que je ne trouve pas mes points de passage me semble faux, ce que je ne trouve pas ce sont mes repères au visage, passer ca j'y arrive, mais me répérer c'est une autre histoire Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com