Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lady M. niveau 6Age: 42 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
je me permet d'ouvrir ce sujet, car ya quelque chose qui m'étonne beaucoup: le nombre d'archers exclu d'une compète a cause de la tenue!!
depuis que je fais du tir et de la compète, (env 10ans) j'avais jamais vu un arbitre viré un archer avant qu'il commence a tirer, a cause de sa tenue...sur une compète qualificatif "normale"
je sais qu'il ya un réglement, je sais qu'il faut pas porter si, ni ça, ni ceci...car s'est écrit dans le manuel (notre bible )mais je trouve domage de se faire viré pour ça, ya pas tricherie, ya pas dopage... ya juste mauvaise tenue...
l'arbitre ne doit-il pas etre conciliant?, il est pas la pour etre répressif, privilégie le dialogue...enfin voila ce n'est que mon humble avis, avis d'une archère qui débarque juste
j'en ai parlé avec quelques archers, et j'aimerai bien avoir votre avis la dessus.
ATTENTION: je critique pas!!! je constate juste!!!  |
|
|
 |
babeul niveau 3Age: 52 Archers de Rennes
|
|
|
Bienvenu en Bretagne
J'ai fait quelques compets en salle en Picardie et en Ille de France durant mes années insepienne et c'est l'inverse qui m'avait choqué ... je trouvait très étonnant de voir des compétiteurs dans une salle de sport en Jeans et chaussures de ville ...
Je trouve ça bien qu'ils obligent tout le monde a etre dans la tenu réglementaire ... bon sans aucune souplesse, ça fait un peu raide effectivement ...
La tenue blanche ou de club donne une meilleure image du tir à l'arc, du moins plus sportive, sérieuse. Si on veut attirer des nouveaux archers et l'interet des spectateurs (déjà quasi inexistant), il faut cultiver un peu le respect de la discipline ... Je pense que ce n'est pas un gros sacrifice au progrès que de garder ce petit coté traditionnelle.
Je ne sais pas d'où vient le fait que les Bretons appliquent ce réglement à la lettre mais d'aussi loin que je me souvienne, j'ai vu des archers ce faire exclure des compets pour ce genre de truc ... Perso, j'ai droit a une remarque a chaque compétition parce que je ne fait pas signer mon niveau en salle sur mon passeport.  _________________ "Les 7 merveilles du mondes sont : voir, entendre, toucher, gouter, sentir, rire et aimer ... " |
|
|
 |
|
|
|
dans mon ancienne ligue, j'ai pas vu beaucoup de monde en jean, mais le peu qu'il y a eu, ils se font réprimender mais pas exclure, ils ont un avertissement oral en quelques sorte, d'ailleur ce sont souvent des "nouveaux" qui connaissent pas le réglement a la lettre.
résultat tout le monde est en vetement de sport, sans exclusion (a ma connaissance);
en tout cas, coté breton, je trouve que ça chipote pas mal sur les tenue de club "non blanche", ça m'a fait rire de voir qu'on tate la matière du pantalon pour constater que c pas du jean!!
faudrait que le réglement explique mieu la notion de "jean et assimilé" surtout le "assimilé" qui a l'air de poser probleme
moi aussi j'ai eu droit a la remarque pour mon passeport: j'ai pas fait signer les niveaux: bé logique je tire en poulies mais apparement meme pour les poulies c'est obligatoire!! j'y comprend plus rien moi alors!!  |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | j'ai pas fait signer les niveaux: bé logique je tire en poulies Rolling Eyes Rolling Eyes mais apparement meme pour les poulies c'est obligatoire!! Rolling Eyes j'y comprend plus rien moi alors!! |
wi cherche pas. On as des arbitres très bien dans la ligue et d'autre ... moins bien  _________________ "Les 7 merveilles du mondes sont : voir, entendre, toucher, gouter, sentir, rire et aimer ... " |
|
|
 |
juste une roue niveau 4Age: 53 guichen archerie Arme(s): classique
|
|
|
Je dirais que tu as bien résumer la situation Agnes.
 _________________ " Pour une personne agée une fracture du bassin
Ben on peut dire que c'est grave
Mais pour un poisson rouge
c'est pire" Wally |
|
|
 |
|
|
|
bon bé j'ai plus qu'a m'habituer a tout ça  |
|
|
 |
juste une roue niveau 4Age: 53 guichen archerie Arme(s): classique
|
|
|
Et maintenir bien noir ton pantalon et bien jaune ton haut.  _________________ " Pour une personne agée une fracture du bassin
Ben on peut dire que c'est grave
Mais pour un poisson rouge
c'est pire" Wally |
|
|
 |
|
|
|
meme avec des couleurs passées, on le verra tjr aussi bien le déguisement de pleumeleuc!!  |
|
|
 |
|
|
|
c'est claire que vous êtes encore plus visible que les Rennais sur les pas de tir  _________________ "Les 7 merveilles du mondes sont : voir, entendre, toucher, gouter, sentir, rire et aimer ... " |
|
|
 |
|
|
|
l'avantage c'est qu'on se repère très vite!! moi qui connais pas grand monde sur les pas de tirs breton, ça m'aide bien jme sen s moins isolée
je la trouve simpa la tenue rennaise, mais c'est clir qu'elle se voit moins bien que la notre  |
|
|
 |
|
|
|
bon en meme temps c'est difficile d'etre plus visible que les archers de pleumeleuc ... Si ptre en rose fluo, Jeans vert pomme et basket ... Jaune  _________________ "Les 7 merveilles du mondes sont : voir, entendre, toucher, gouter, sentir, rire et aimer ... " |
|
|
 |
|
|
|
non non pas de jean!! meme vert pomme!! les arbitres ils seront pas contents sinon et hop dehors!! meme si ya le nom du club dessus, vu k'ils tatent la matière du pantalon  |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bienvenue à Pleumeuleuc!
Sans pitié:
Une personne me demandant où se situais Pleumeuleuc?
Je rétorquai donc: " Mais vous êtes déjà assis dessus "!
 _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|
|
|
tu crois vraiment que c'est utile ce que tu viens de dire Sauvard?
t'as eu des problemes avec eux, soit, perso ça me regarde pas et c'est pas mon probleme, mais je trouve pas ça très intéressant de baver sur un club comme ça, surtout que la plupart des personne ne connaissent pas vos histoires parce que ça ne regarde que vous!!
jprend parti pour personne, car ca ne me regarde pas, mais le forum n'est pas le bon endroit pour ce genre de propos, et puis c'est pas le sujet!!!!!!---> qui ressemble plus a rien d'ailleur
enfin bon j'espère que le message sera entendu  |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | non non pas de jean!! meme vert pomme!! les arbitres ils seront pas contents sinon et hop dehors!! | oups tu as raison disont un pantalon et toile vert pomme avec des coeurs rouge Citation: | et puis c'est pas le sujet!!!!!!---> qui ressemble plus a rien d'ailleur | en effet
Pour revenir dans le sujet ... je trouve ça mieux que l'on soit en tenue de sport ... ça fait plus sportif Mais si tout un club s'habille avec un jeans, ça ne me gène plus. Mais bon je comprends aussi que l'on fixe des règles, y en a toujours qui aiment contourner les réglements et qui prendraient des Jeans de différentes teintes, voir déchiré, clouté ... selon la mode du moment et ça risquerait très tôt de ne ressembler a rien _________________ "Les 7 merveilles du mondes sont : voir, entendre, toucher, gouter, sentir, rire et aimer ... " |
|
|
 |
|