Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je tire 35 livres, avec des ACE ça passe bien à 70m pas ca prend un peu trop le vent. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
CédricG a écrit: | Je tire 35 livres, avec des ACE ça passe bien à 70m pas ca prend un peu trop le vent. |
Si vous pouvez vous faire preter des ACE 520, testez les en chargeant la pointe, ceal devrait mieux se passer.
EN bref un tube plus raide et pointe lourde voire très lourde (110 120grains) _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Tempus a écrit: | EN bref un tube plus raide et pointe lourde voire très lourde (110 120grains) |
Vous avez raison, ça passera surement mieux. M'enfin au prix je prendrais pe autre chose ;-);
Ceci dit dans l'immédiat j'ai du 18m en vue, et des muscles pas hyper toniques. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
ViKtor niveau 3Les Archers de Paris Arme(s): Compound
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | :!: :!: :!:
Citation: | Le réglage sur la poignée va te permettre de régler la puissance d'environ + ou - 10%... |
Sur quel arc ?
La variation habituelle est de +10% (système Hoyt) ou -10% (cales Yamaha) mais pas les deux en même temps !!!
| [/quote]
Ma réponse prenait en compte le fait que je ne connais pas la marque de son arc et donc la fourchette de + ou - 10% signifiait plutot si tu as un Hoyt ou un Yamaha. _________________ Celui qui part de rien pour n'arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne !!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ok; j'ai noté car çà me paraît un point important, surtout quand on achète du matos A noter que certains ont tendance à augmenter cette valeur de 10% (je ne me rappelle plus la marque, çà m'échappe...);
A+ _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ViKtor niveau 3Les Archers de Paris Arme(s): Compound
|
|
|
T'inquiètes pas Laurent c'est Yamaha qui faisait cela. En fait la puissance des branches marquée était prise avec la plus grosse cale et non la petite . De toute façon maintenant que Yamaha n'est plus sur le marché la question est pratiquement réglée _________________ Celui qui part de rien pour n'arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne !!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
J'ai trouvé:
Poignée Best Zenit ou Moon: approx 13% (-3%, +10%);
Cà permet de passer d'un spine de flèche à l'autre sans trop de dégats dans les réglages...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|