Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 61 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour
Je suis en train de remettre à neuf un lot de flèche Beman Club 26 pour une des écoles où je travaille. Il y en a 90. Mais une fois que j'ai enlevé les vieilles plumes et bien gratté les traces de colle la surface du tube est à nue, c'est à dire qu'il n'y a plus le vernis brillant. Je pense que pour des tubes carbones cela devait avoir un rôle de protection.
Ma question est :
Avez-vous déjà reverni des tubes carbone, comment, avec quel vernis, quelle dilution, quel résultats, y-a-t-il des précautions particulières pour coller les plumes après (par rapport à un collage sur tube neuf) ?
Les réponses du style Citation: | prend un bon vernis extérieur et ça l'fera | pour sympatiques qu'elles soient ne m'intéressent pas, je suis capable de le trouver tout seul. Je cherche des gens qui l'ont déjà fait pour des conseils d'expériences.
D'avance merci
Renaud |
|
|
 |
zigomatic niveau 4Age: 56 Arme(s): Poulies
|
|
|
Pas grave je pense, ce qui est important c'est le côté de la flèche qui se tape la cible.
Côté plume, mis à part ton "grattage" le tube risque rien, mettre un vernis exotique influera en plus sur la colle des plumes.... _________________ Yes he can come back. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Un genre de résine époxyde applicable à froid ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
mike niveau 3Age: 47 L'UNION Arme(s): Compound
|
|
|
A une époque, quand j'étais plus jeune, lorsque mes ACC commencaient à s'user sur 10 cm en début de tube, je les rechargeai avec de la cyanolite...après séchage, je ponçai légèrement avec du papier très fin...bref, c'était pas le top !! A l'autre extrémité du tube, je pense qu'il aurait moins de problème! D'autre part, pour des flèches d'initiation (et tireurs débutants), je pense que les puissances utilisées ne vont pas causer la destruction de la flèche...si tu n'as pas gratté sur 1 mm de profondeur biensûr... Bref, pas se prendre la tête!! |
|
|
 |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai des "redline", carbone C2. J'ai souvent changé les plumes, donc enlevé la colle au cutter et, je n'ai jamais eu de problême de quoi que ce soit. Les plumes tiennent très bien. Et, si y en a une que se démolie, je recommence et ça marche bien. _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.