Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Noa30 niveau 2Age: 40 Milhaud Arme(s): CLassique
|
|
|
bonjour,
Pour noel je me fais offrire des stabilisateur (1 centrale et 2 latéraux) et il seront acheté dans ce magazin <<Pas de nom merci>>
Mais lesquels prendre?
personnelement j'en voudrait qui ne soit pas trop lourde.
Voila je tire avec un arc classique W&W de 18 livre. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Déjà: uni-tube ou multi-tube ?
C'est une question de goût aussi à ce niveau là...
Ensuite si tu souhaites continuer le TAA de nombreuses années, çà ne sert à rien d'économiser aujourd'hui pour racheter une stab de compèt dans 1 an ou 2: çà ne s'use pas beaucoup cette affaire !!!
Perso j'aime bien l'Arc système carbone compétition... Cà marche pas mal, c'est assez répandu donc facile de retrouver des pièces etc... et le prix n'est pas astronomique non plus !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
IDEM _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Heero_91 Age: 37 Arme(s): Ultratec XT 3000
|
|
|
stab beiter, et très content de cette dernierre!
par contre je conai quelqu'un qui a une sta qui m'est completement inconu niveau marque, et pourtant elle est magnifique (pas vrai Djul?) |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
beiter !!!
pour les pièces pas de problème, un petit peu plus lourd que l'arc sytème mais je trouve qu'elle a un meilleure amortie
t'aurais pas une photo heero_91 de cette stab inconnue  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
en classique ou en poulie
car en poulie on commence à voir du doinker et du vibrachek je ne sais par quel miracle _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Avec une tension de 18 livres tu peux choisir ce que tu veux, toutes les stab du marché seront efficaces. Donc ton problème c'est le poids et l'esthétique. Une idée en passant : tu vas à ton archerie préférée un matin de semaine, comme cela il n'y a pas trop de monde et tu te fais accompagner de ta balance de cuisine préférée. Là tu pèse les stab qui t'intéresse. Tu auras un chiffre objectif plutôt que des avis très subjectifs.
Pèse bien
Renaud |
|
|
 |
Noa30 niveau 2Age: 40 Milhaud Arme(s): CLassique
|
|
|
merci! désolé pour le nom
moi jr trouve que les uni tubee sont plus joli! mais c'est délicat, car je ne m'y connais pas trop, l'rcherie est à 50km et j'y envoit de la famille sui s'y connait pas du tout! donc j'aurais voulut faire un petit tri avant!
voila quelque beitier centraux sur le site de mon archerie, a qui corresponde les chiffres et lettres derieres?
STAB CENTRAL BEITER 2T - 26/28/30 WA
STAB CENTRAL BEITER 3T - 28/30" WA
STAB CENTRAL BEITER 2T - 26/28/30" EC
STAB CENTRAL BEITER 4T - 33/41" EC
et latéraux
STAB LATERAL BEITER 8-10" W.A
STAB LATERAL BEITER 1T 12-14" ENDCAP
pourriez vous m'aidé la? |
|
|
 |
pat
|
|
|
Tu fais comme tu veux, mais une stabilisation à mon avis ca s"essaye, surtout quand c'est la premiere qu'on achète , parceque le poids c'est une chose mais encore faut-il qu'elle soit équilibrée  |
|
|
 |
|
|
|
Noa30 a écrit: | pourriez vous m'aidé la? |
Ben...
- A ton niveau et ta puissance faut pas trop lourd.
- Tu préfères les uni-tubes.
Alors pourquoi diable t'orientes-tu vers la Beiter ? C'est super techniquement, mais acheter une Beiter sans avoir essayé les longueur ou la masse pour voir le nombre de masselottes c'est à mon avis un peu du gâchis...
Prends une petite AS: tu ne te poseras pas de question pendant 107 ans, c'est vendu partout et tu peux ajuster simplement le poids et l'équilibre en retirant-ajoutant des masselotes sur le central et les latéraux... Cerises sur le gâteaux: c'est moins cher et çà prend moins de place dans les affaires...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
D'accord à 100% avec Laurent.
R |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Noa30 a écrit: |
et latéraux
|
2T = 2 tubes, 3T = 3 tubes
26/28/30 " = longueur en pouces
WA = Weight Adapter (possibilité de régler le positionnement des masses intermédiaires pour équilibrer l'arc);
EC = End Cap (pas de masses intermédiaires (latéraux) ou réglable (centrale));
Dans tout les cas, les stabs dont tu parle ici sont des multi-tubes, hors tu préfère de l'uni-tube  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
zseth a écrit: | Dans tout les cas, les stabs dont tu parle ici sont des multi-tubes, hors tu préfère de l'uni-tube  |
T'es vache, Zseth, je lui ai déjà fais la remarque et Renaud a dit Idem !
N'empêche que chaque jour il y a un titre à gagner:
Pour l'instant Noa30 tient la corde, mais il y a d'autres candidats et la journée n'est pas finie !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
zseth a écrit: | Noa30 a écrit: |
et latéraux
|
2T = 2 tubes, 3T = 3 tubes
26/28/30 " = longueur en pouces
WA = Weight Adapter (possibilité de régler le positionnement des masses intermédiaires pour équilibrer l'arc);
EC = End Cap (pas de masses intermédiaires (latéraux) ou réglable (centrale));
Dans tout les cas, les stabs dont tu parle ici sont des multi-tubes, hors tu préfère de l'uni-tube  |
tout faux
2T c'est 2 tuners c'est pas deux tubes
apres c'est soit weight adaptater ou end cap
plus il a de tuners plus c'est cher, plus c'est lourd _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Oups , autant pour moi
 _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|