Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
 Comment votre club gère le payement compét de ses adhérents?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Payez vous les concours organisés par votre club?
oui
19%
 19%  [ 13 ]
non
57%
 57%  [ 39 ]
Une partie
23%
 23%  [ 16 ]
Total des votes : 68

Auteur Message
pat

MessageMar 06-12-2005, 8:58
Répondre en citant

malice a écrit:
Heero_91 a écrit:
...Et puis bon pour le prix dont on paye la license, moi je pense qu'il ne faut pas se plaindre a ce niveau, c'est même plutot positif!

va faire du foot ou du hand ou alors du karaté pourquoi et âpres on en reparle du prix de la licence :wink:

incroyable comme en france tout est toujours trop chère. #-o

comparer avec les autres sport la licence n'est pas si exorbitante que ca.

Embarassed Je dois avoir enfiler mon cerveau de Blonde ce matin, mais je ne vois pas en quoi Heero 91 se plaint du prix de sa licence moi ses dires me laissent comprendre qu'au contrare il trouve le prix de sa licence correcte Confused Wink
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMar 06-12-2005, 9:01
Répondre en citant

pat a écrit:
malice a écrit:
Heero_91 a écrit:
...Et puis bon pour le prix dont on paye la license, moi je pense qu'il ne faut pas se plaindre a ce niveau, c'est même plutot positif!

va faire du foot ou du hand ou alors du karaté pourquoi et âpres on en reparle du prix de la licence Wink
incroyable comme en france tout est toujours trop chère. d'oh!
comparer avec les autres sport la licence n'est pas si exorbitante que ca.

Embarassed Je dois avoir enfiler mon cerveau de Blonde ce matin, mais je ne vois pas en quoi Heero 91 se plaint du prix de sa licence moi ses dires me laissent comprendre qu'au contrare il trouve le prix de sa licence correcte Confused Wink

effectivement quand je relis maintenant je comprend comme toi Laughing

autand pour moi Heero_91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 06-12-2005, 9:16
Répondre en citant

Chez nous, toutes les compétitions locales sont payées par le club, moyenant certaines règles de délais d'inscriptions et obligation de présence à la compétition. Les mises en CF sont payées aussi. Une petite participation opur le déplacement au CF est aussi parfois prise en compte sous conditions. Les frais de déplacement des équipes de clubs sont prises en compte. Dans certaines conditions, les stages et les formations sont prises en charges.

Pourquoi ces prises en charges ? L'objectif etait d'augmenter le nombre de compétiteurs et de ce servir de ça pour augmenter le niveau du club, ce qui marche pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMar 06-12-2005, 9:23
Répondre en citant

Mon club n'organise pas non plus de compét (on est au moins 2 ma Zouille).
Mais pour ma part, je trouve normal de participer à la vie du club en payant son droit de participer.
Certains diront il y a ceux qui bossent tout le week-end et ceux que l'on voit que pour tirer.
Je suis d'accord, mais justement, il ne faut pas laisser l'argument du style : "vous êtes payés pour" car à 8€ le week-end, ce n'est pas terrible, et ça fait pas cher de l'heure Wink

Donc payer son engagement quel que soit le lieu de la compétition me semble une bonne solution, au moins pour le premier tir.

Je ne veux pas dévier le sujet, mais on peut faire le parallèle avec la licence des dirigeants, certaines personnes souhaitent que la licence du dirigeant soit prise en charge par le club. Et bien pour ma part, je m'y oppose car déjà que certaines personnes pensent que le président "n'a qu'à faire son boulot", si en plus sa licence est payée par le club, il n'a plus rien à dire, dans le cas contraire, il peut au moins argumenter qu'il paie sa place comme tout le monde, le plus pour lui, c'est qu'il s'engage. Wink
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 06-12-2005, 10:07
Répondre en citant

Ha, oui, oublié les concours internes. Il sont pris en charge comme les autres.

Pour les licences et cotisations : pour le bureau, une partie est prise en charge par le club, pour l'encadrement aussi, pour les arbitres aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 06-12-2005, 10:07
Répondre en citant

Dès qu'on parle de fric - même pour de petites sommes - c'est la frénésie. Enfin bon. Rolling Eyes

Y a aussi un aspect important, c'est le lien subvention-filières de club. C'est la spirale ascendante:
"club paye -> équipe participe -> municipalité/sponsors subventionnent"
donc l'année suivante
"club paye plus -> équipe participe plus haut -> municipalité/sponsors subventionnent plus"

Bien entendu si la municipalité n'en a rien a battre, faut peut-être arrêter de déverser des brouettes de fric pour subventionner la compétition avant d'avoir les têtes qui gonflent trop ou des résultats qui stagnent... Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

Dernière édition par Laurent Tiko le Mar 06-12-2005, 11:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
cartermdHors ligneniveau 3
1ere compagnie du bas berry
Arme(s): arc a poulies

MessageMar 06-12-2005, 10:57
Répondre en citant

bonjour

nous en ce qui concerne les frais d'inscriptions le club les paye tous que ca soit DP CL ou CF les frais de deplacement en DP et CL sont forfaiter en ce qui concerne le CF les deplacements sont 100% pris en charge hebergement transport (train) le club est organisateur de circuit le ligue les bonnes ames qui ne tirent pas preparent la salle (blasons buvette greffe) a propos de la license elle n'a pas augmenter depuis de nombreuses annees
mikeHors ligneniveau 3
L'UNION
Arme(s): Compound

MessageMar 06-12-2005, 11:14
Répondre en citant

Chez nous, tout petit club dans un tout petit département dans une toute petite ligue (je parle bien au niveau tir à l'arc)...pas de reconnaissance, à tous niveaux!! pas réellement d'aide financière, oublié par jeunesse et sport (je ne sais vraiment pas ce qu'il font pour le sport ceux-là!!), pas d'aide de la ffta, un peu de la ville et du CG pour la forme...pour moi la licence est trop chère, le matos est trop cher, l'inscription aux concours (8 à 10€) est trop chère...notre club ne peut pas payer nos inscriptions, nos déplacements,...nous avons que de la bonne volonté, mais un jour faute de finances, il y aura de moins en moins de participations aux compétitions, de moins en moins de compétitions, de moins en moins d'adhérents au club, de moins en moins de clubs...le tir deviendra plus un sport de loisirs à la maison qu'un sport de compétition, seulement réservé à une élite de la population et non accessible par tous!! Les enfants et les jeunes du club ont la chance de tirer avec du matériel de prêt, mais pas assez pour participer à toutes les compétitions (6€ l'inscription) et aux stages (150€, 3 jours de stage offerts par la ligue!! Aberrant !!)...l'argent est le nerf de la guerre, et tout le monde n'a pas autant de nerf!!
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 06-12-2005, 12:13
Répondre en citant

mike a écrit:
...oublié par jeunesse et sport (je ne sais vraiment pas ce qu'il font pour le sport ceux-là!!)...

Alors là détrompe toi, tous les clubs ne sont pas logés à la même enseigne il me semble ! Et à ce niveau là il y a sans doute un "savoir faire" dans l'établissement des dossiers de demande et dans le maintien des relations... Sans doute un sujet à part entière - tu te lançes ? Wink

mike a écrit:
...pas d'aide de la ffta...
Cà s'est un peu normal: la FFTA vit de nos cotisation, si c'est pour nous les redistribuer, ce ne serait pas bien malin ! Rolling Eyes

De façon générale c'est l'inégalité la plus parfaite, c'est pour çà que la formule sondage a le mérite d'être informative sans déclencher les jalousies directes... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
maliceniveau 6
un club sympa

MessageMar 06-12-2005, 14:15
Répondre en citant

mike a écrit:
Chez nous, tout petit club dans un tout petit département dans une toute petite ligue (je parle bien au niveau tir à l'arc)...pas de reconnaissance, à tous niveaux!! pas réellement d'aide financière, oublié par jeunesse et sport (je ne sais vraiment pas ce qu'il font pour le sport ceux-là!!), pas d'aide de la ffta, un peu de la ville et du CG pour la forme...pour moi la licence est trop chère, le matos est trop cher, l'inscription aux concours (8 à 10€) est trop chère...notre club ne peut pas payer nos inscriptions, nos déplacements,...nous avons que de la bonne volonté, mais un jour faute de finances, il y aura de moins en moins de participations aux compétitions, de moins en moins de compétitions, de moins en moins d'adhérents au club, de moins en moins de clubs...le tir deviendra plus un sport de loisirs à la maison qu'un sport de compétition, seulement réservé à une élite de la population et non accessible par tous!! Les enfants et les jeunes du club ont la chance de tirer avec du matériel de prêt, mais pas assez pour participer à toutes les compétitions (6€ l'inscription) et aux stages (150€, 3 jours de stage offerts par la ligue!! Aberrant !!)...l'argent est le nerf de la guerre, et tout le monde n'a pas autant de nerf!!

que faites vous pour que cela change ??? en générale les club qui parle comme toi attendent que les subventions tombent du ciel, si c'est le cas pour toi petite info c'est pas vrai y a pas d'argent qui tombe :wink:

sinon essai la pétanque le prix y sera peut être plus acceptable pour toi Laughing
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Arme(s): arc Classique

MessageMar 06-12-2005, 14:16
Répondre en citant

Mon club étant une section d'une association importante, notre association est en train de réfléchir comment dédommager les sportifs, que cela soit du tir à l'arc, mais aussi les autres section sportives (judo, badminton....) soit les inscriptions pour les compétitons ou les déplacements en partie remboursés.
archer anonyme

MessageMar 06-12-2005, 16:38
Répondre en citant

malice a écrit:
mike a écrit:

que faites vous pour que cela change ??? en générale les club qui parle comme toi attendent que les subventions tombent du ciel, si c'est le cas pour toi petite info c'est pas vrai y a pas d'argent qui tombe :wink:

sinon essai la pétanque le prix y sera peut être plus acceptable pour toi Laughing

Malice, j'ai l'impression que tu as mangé de la panthère ces derniers temps Laughing d'oh!
Pour ma part, je comprends très bien la situation de Mike, lors des diverses réunions auxquelles je peux assister grace à la FFTA, je rencontre des dirigeants de toute la France et je confirme ce que Mike dit, bien que je ne sache pas de quelle région il est, mais nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne.
Rien qu'en IDF, il y a 8 départements dont un PARIS (75), et bien demande aux dirigeants Parisiens de s'exprimer sur les subventions qu'ils ont, tu verras que tu seras un petit peu plus humble par la suite.

La politique sportive n'est pas la même d'un département à l'autre.

Alors plutôt que de demander à Mike d'aller jouer à la pétanque, tu ferais mieux de t'interroger sur les raisons de la non prolifération du tir à l'arc dans certains coins de l'hexagone.

Ce n'est pas ceux qui obtiennent le plus de subventions qui ont le plus de mérite. Et je me mets dedans.
maliceniveau 6
un club sympa

MessageMar 06-12-2005, 16:42
Répondre en citant

tu dois pas savoir combien on touche pour me dire cela

Dernière édition par malice le Mar 06-12-2005, 16:47; édité 1 fois
maliceniveau 6
un club sympa

MessageMar 06-12-2005, 16:45
Répondre en citant

dans mon premier club on touchait énormément et ça sans rien faire.

donc ce dont tu parle oui je connais merci :wink:

seulement plutôt que de ce plaindre faut mieux chercher des solutions car il y a toujours une.
Mais il est vrai que la disparité des régions et surtout des communes est un frein pour certain sport.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 06-12-2005, 16:57
Répondre en citant

Je répète ce que j'ai dit plus haut - et là je te rejoins Malice - qu'il serait plus intelligent d'utiliser le forum pour s'échanger des trucs sur l'établissement des dossiers de subventions que pour pleurnicher sur son sort...
Mais çà n'empêche pas de constater l'inégalité de la situation des uns et des autres, ce que fait très bien ce sondage !
Wink

J'ai l'impression de me rabacher par moment, moi... C'est l'âge docteur ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: