Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pat
|
|
|
Citation: | Les Moustiques, oui, c'est connu ds l'oural, la péninsule de Kola, la toundra,
je vais à Norilsk, tu m'accompagnes?
|
Why not, surtout que le Sptzberg je connais déjà , et c'est vraiment pleins de moustiques
Avec une double nationalité on peut effectivement concourir pour 2 pays différents, et encore ca dépend !
Pour le reste , il faut obtenir la nationalité du pays,( on a gagné Eunice Barber et en échange tu pourrais réprésenter la Sierra Leone en tir à l'arc ) sauf dans certains cas particuliers, où des accords particuliers lient 2 pays
 |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
En Sierra Leone.
Mais tu veux que l'on finisse en rondelles finement tranchées si on veux faire les gros titres, ou une pub pour
une marque de saucisson
Si mes souvenirs sont bons, sur Freetown ça joue plus de de la machette que du Hoyt.
Versus
 _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
Après l'affaire VANEZ voici l'affaire SAUVIGNON qui rejoint Vanez à Argenteuil (cf. www.ffta.fr / Classement) |
|
|
 |
pat
|
|
|
sauvard a écrit: | En Sierra Leone.
Mais tu veux que l'on finisse en rondelles finement tranchées si on veux faire les gros titres, ou une pub pour
une marque de saucisson
Si mes souvenirs sont bons, sur Freetown ça joue plus de de la machette que du Hoyt.
Versus
 |
Désolée fred, Finalement je vais peut-être aller à Argenteuil .........
partie m'acheter un décocheur en Chocolat  |
|
|
 |
raik niveau 4Arme(s): CLH et CPH
|
|
|
Et oui sa fait exactement une semaine que stéphane a signé à argenteuil |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Frite a écrit: | Après l'affaire VANEZ voici l'affaire SAUVIGNON qui rejoint Vanez à Argenteuil (cf. www.ffta.fr / Classement) |
Sont-ce des affaires? Des archers changent de clubs, à moins d'avoir du croustillant ça m'est arrivé deux fois et personne n'a rien dit  _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
en tout cas , en tant qu'archer d'equipe poulie , ces transferts commencent a me degouter...
Par contre une chose est sur , seul un des deux pourra faire la D1 poulie. _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
en ile de france c'est plus la peine de jouer
faut qu'on change de ligue mon petit wood
la majeure partie se retrouve en IDF alors que ce ne sont pas leur ligue d'origine
et puis moi à mareuil j'ai fait signé un contrat à DC et toc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et je suis en pourpaler avec RW et son frère
j'ai crée une société rien que pour eux afin qu'ils montrent leur adresse en france
bon d'accord c'est une boite postale mais c'est toujours une adresse en france non
alors évidemment on leur paye tout
la licence
le jet privé pour venir en compet
l hotel quatre etoiles pour se reposer
le coach personnel
la masseusse et tout et tout
et ça c'est grâce à paillou parcequ'elle participe beaucoup à la vie du club
bref tout ça c'est n'importe quoi
on veut augmenter les ambitions des clubs mais là on parle aussi de sousous et sur ce point là c'est plus les qualités sportives qui sont mis en avant mais le fond de roulement d'un club
et ils en pensent quoi les aures tireurs d'argenteuil qui se sont decarcasser pour faire partie de l'equipe et qui en voie d'autre prendre leur place
car si au debut y a de la fierté à la fin y a peut etre de la jalousie
mais bon ça c'est une supposition je fait pas partie de ce club et peut etre que tout va bien pour tout le monde et qu'il y avait un besoin de renouveau pour les anciens fatigués de se ballader partout pour le tir
(bin tiens ça me fait penser à qulqu'un ça aussi );
donc les petits resteront petits et les gros seront toujours (ou plus) gros
enfin ça dépend encore des subventions accordées tout ça
le vent parfois il tourne comme une girouette _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
je m'en fous en plus car à la 16 ième place du classement y a un petit gars qu'on aime particulièrement à mareuil  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
en tout cas pour argenteuil, le vent ne risque pas de tourner quand on a le president du club qui est aussi le president du dep et que le le bureau du departement est constitue des archers de ce meme club. Pour les subventions du conseil general et fnds ca aide.....
et quand tu regardes ils ont 2 filles poulies et 2 mecs poulies qui habitent a plus de 250km du club
bonjour l'esprit qu'equipe et de club et comme tu le dis, comment reagissent les anciens du club qui se font mettre sur le banc de touche.
On parle d'argenteuil car ils font assez actif en ce moment mais ce n'est pas le seul club dans ce cas. _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Chacun peu avoir son avis sur la question des transferts en général.
Mais dans vos propos je sents plus de la jalousie que du véritable esprit sportif.
Je pense que c'est le problème du club voir du département si les subventions du conseil général étaient mal utilisées mais là y'a rien de prouvé, car faut-il le rappeler, un conseil général est une collectivité LOCALE et que chaque collectivité LOCALE applique SA politique.
Dans le Val d'Oise (95) c'est la politique DU club ELITE et DU club JEUNES, et ceci pour tous les sports.
Donc, si c'est le club d'Argenteuil qui en profite, et bien tant mieux pour lui.
Faut-il rappeler également que Argenteuil est une ville de plus de 140000 habitants et qui connaît des soucis liés aux problèmes dits de banlieue, il y a donc un tissu social qui est mis en place et c'est aussi le rôle des associations de mettre en avant la ville.
Pour ma part, je préfère entendre parler de l'équipe de tir à l'arc d'Argenteuil que des bagnoles qui y brulent ou du ministre qui s'y fait bousculer
Pour ce qui est du Comité Départemental et de ses représentants, ils sont élus par les clubs du Val d'Oise (95), et donc c'est leur problème.
Je ne défend pas particulièrement Argenteuil, mais je crois que plutôt que d'être jaloux, il faut plutôt dépenser son énergie à trouver des sous pour faire avancer notre sport. |
|
|
 |
Ultra niveau 4Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Ces archers étaient licenciés au club de Wingles. Ce ne sont pas les seuls archers de ce club à avoir effectués un transfert, mais à cause de leur notoriété, ce sont les transferts les plus remarqués. Il faudrait peut-être se demander pourquoi un certain nombre d'archers de ce club le quittent?
Il n'y a pas qu'une histoire d'argent dans ces transferts. |
|
|
 |
Darkben niveau 5Age: 42 Arme(s): Classique
|
|
|
Ultra, je crois que ça avait deja été evoqué dans le sujet ou l'on apprenait que Denis Vanez partait a Argenteuil. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Enfin...
Les archers délocalisés, çà va, çà vient... Cà fait du bien au niveau résultat au début, et quand ils partent ben...y a plus qu'un trou ! Donc à moyen-long terme le mieux c'est quand même de développer la connaissance au niveau des clubs pour que les initiés locaux aient leur chance de briller.
Le futur premier français à 1400 est peut-être en train de nous lire, qui sait ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Zouille govarit: et ils en pensent quoi les autres tireurs du club ............... qui se sont decarcasser pour faire partie de l'equipe et qui en voie d'autre prendre leur place car si au debut y a de la fierté à la fin y a peut etre de la jalousie
Ca, c'est super pertinent!
Valable également pour les arcs a 1 corde.
C'est clair, tu as une ou deux personnes qui s'entrainent, ( au détriment de leur viefamilliale/pro ...etc..).
pour prendre 30/40 pts, le BEES, qu'entraine et qui lui aussi fait partie finalement du bizness.
Et ( sans même que çà soit volontaire, d'ailleurs, enfin du a un transfert " de niveau " ).
T'a un type qui se pointe et qui fait 620/630, alors automatiquement, ça fait un 3e couteau intérressant.
Du coup, le ou les personnes qui ont travaillé dur ( entraineur & entrainé ), Zooobii!
Perso, la saison dernière, j'ai eu a faire a une personne, qui s'est donné pour objectif, d'avoir le niveau pour être en
équipe.
Et bien, je lui ai laissé l'occase sur une étape, d'aller au feu a ma place.
Ainsi, il a progressé.
Mais la, c'est de la D2 classique, c'est pas la même qu'en D1 poulies hommes.
Imaginez deux secondes, si il y avait le paramètre $, là c'est les cartels colombiens
 _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|