Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
 Comment votre club gère le payement compét de ses adhérents?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Payez vous les concours organisés par votre club?
oui
19%
 19%  [ 13 ]
non
57%
 57%  [ 39 ]
Une partie
23%
 23%  [ 16 ]
Total des votes : 68

Auteur Message
ciblard13Hors ligneniveau 5
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageMar 06-12-2005, 17:21
Répondre en citant

même politique que st martin de crau voir reponse de totem13 Wink
archer anonyme

MessageMar 06-12-2005, 17:35
Répondre en citant

Pour ce qui est de l'obtention des aides, il y a un chantier la dessus à la FFTA, ça passe par la structuration et pour celà, nous avons élaboré un outil d'évaluation des clubs.
Je dis "nous", car je suis membre de cet atelier dirigé par Jean-Michel Cleroy.
C'est un travail qui dure depuis 3 ans et demi et je vous assure que c'est assez bien fait.
Nous allons passer dans la phase de déploiement avec accompagnement.

Pour ce qui est de l'aide à l'établissement des dossiers publics, ce sont les ETR quant-elles éxistent qui sont les mieux placées avec l'aide du responsable départemental.
Il y a les CDOS qui donnent réguliérement des formations à ce sujet et là effectivement ils ne viendront pas chercher les genschez eux, il faut se déplacer.

Je suis aussi d'accord que rien ne tombe du ciel sans peine, mais il ne faut pas jeter de suite Wink

Il faut se bouger, c'est comme pour organiser, il faut des bonnes volontés "aussi" Wink
bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageMar 06-12-2005, 17:48
Répondre en citant

malice a écrit:
benny a écrit:
C'est tout à fait ce que je cherche comme réponse!

Chez nous toutes les personnes du club ne payent pas l'inscription pour nos concours (j'ai été très surpris) et on nous rembourse 4 concours à l'exterieur dans l'année. Pour le CF l'inscription est remboursée et un petit dédommagement est donné pour l'essence (mais loin de tout combler surtout quand il faut aller à l'autre bout de la france). Pour le CL l'inscription est aussi remboursée.
N'ésitez surtout pas à nous dire comment cela ce passe chez vous!

pourquoi surpris c'est deja bien je trouve ca pourrait être moins.

fais attention y a beaucoup de mercenaire dans notre sport on va te prendre pour l'un d'eux

Tu n'as pas compris le sens de mon étonnement, je suis surpris car je ne pensais pas que cela ce faisait et dans l'au tre "sport" que je pratique tout le monde paye même si tu fais parti de l'association organisatrice.

bryceHors ligneniveau 5
Arme(s): classique, poulie et long

MessageMar 06-12-2005, 21:19
Répondre en citant

Dans mon club, seul les concours par équipe et les concours où il est nécessaire d'etre qualifier (ligue, France) Sont rembourser. Par contre les licences des initiateurs sont payés intégralement ( ca va y en a que 2). D'autre part vu la part Club sur le prix de la licence je vois pas comment on pourrait faire autrement.
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMar 06-12-2005, 22:07
Répondre en citant

Nous sommes un tout jeune et tout petit club.
toutes les compétitions sont payées, les déplacements défrayés, le matériel pour les jeunes prêté, les adultes reçoivent une participation pour leur matériel.... ce qui est vrai dans notre club l'est également dans tous les autres clubs sportifs de la ville.... et ceci n'est pas dans le but de créer des clubs "élites" c'est un choix politique fort qui favorise l'accès au sport pour tous.
nous avons créé la plupart des licences de notre club, pas de transfert ou très peu basé uniquement sur l'amitié.
en contre partie la municipalité nous demande un investissement dans les animations que la ville organise, nous devons favoriser l'accès au sport des jeunes (et moins jeunes) de la ville. Le sport a un role social très important dans notre ville où vivent beaucoup de jeunes.
La formation des cadres techniques est également une orientation forte du club.
Les bons résultats sportifs sont accueillis avec plaisir mais ne sont pas motif à financement.
la plupart des archers connaissent le fonctionnement des associations de la ville et savent qu'ils doivent s'investir, restent quelques consommateurs ...cela ne pose pas de problèmes.
l'argent n'achète pas tout... l'argent ne pourrit pas tout non plus
Wink

bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageMar 06-12-2005, 22:40
Répondre en citant

Mais l'argent aide pour s'investir un peu plus dans un sport que l'on aime et qui coute pas mal. Ta ville à une façon très particulière de fonctionner mais ça a le mérite de donner les moyens de progresser grâce des aides non négligeables.
Heero_91Hors ligne
Arme(s): Ultratec XT 3000

MessageMer 07-12-2005, 9:42
Répondre en citant

Mais tout dépend aussi du prix de la license!
moi perso je paye 115 euro en senior, donc je trouve ca pas tres chers non?

par contre jai entendu des clubs ou c'est beaucoup plus cher non?
mikeHors ligneniveau 3
L'UNION
Arme(s): Compound

MessageMer 07-12-2005, 10:10
Répondre en citant

Je vois que certaines personnes vivent sur une autre planète !!

Se bouger pour récolter les subventions, c'est ce que mon club a toujours fait !! Les manifestations gratuites pour faire découvrir le tir à l'arc (par n'importe quel temps!!), les réunions avec les responsables de jeunesse et sport, de la ligue, de la mairie, l'établissement de dossiers de subventions, la présence des médias, mettre en avant les performances nationales de nos compétiteurs,etc,etc...bref la TOTALE !! Je n'ai jamais attendu que l'argent tombe du ciel, seulement vous croyez que tout le monde vit à la même enseigne et obtient d'un seul clin d'oeil les subventions désirées !! Nous sommes pas tous en IDF où il n'y a qu'à se baisser pour ramasser les euros!!

Pour Malice, la pétanque est un sport bien plus médiatisé que le tir à l'arc et qui obtient plus de subventions pour la création de boulodrome !!! Je vois que tu te complais ton ta bulle, sort un peu de ta ligue et met les pieds dans des concours organisés par des petits clubs de province (et je parle de régions pauvres!! Faut peut-être que je déménage alors??) Parle un peu avec les responsables de petits clubs, regarde la réalité en face et non pas par l'intermédiaire du mag officiel de la ffta...!! Je regrette aussi que la ffta et les sponsors ne se donnent pas tous les moyens pour médiatiser notre sport et nos champions à leur juste valeur...sommes-nous encore à l'ère préhistorique? J'en ai bien l'impression!!

Je ne suis pas contre le système, au contraire !! Je veux seulement que notre sport évolue et soit considéré à sa juste valeur... Neutral
la momieHors ligneniveau 3
villiers le bel
Arme(s): patinette

MessageMer 07-12-2005, 10:22
Répondre en citant

Dans mon ancienne compagnie, les concours équipe étaient pris en charge àchaque fois.

On nous remboursait un concours sur quatre en salle et un sur trois en exterieur. (attention ce n'était pas systématique c'était selon les finances).

Pour les championnats de france c'etait une participation à nos déplacements. Elle pouvait atteindre 100% selon les finances. Mais rien n'était défini à l'avance, on apportait les justificatifs et la compagnie voyait ce qu'elle pouvait faire...

maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMer 07-12-2005, 10:41
Répondre en citant

mike a écrit:
Je vois que certaines personnes vivent sur une autre planète !!

Se bouger pour récolter les subventions, c'est ce que mon club a toujours fait !! Les manifestations gratuites pour faire découvrir le tir à l'arc (par n'importe quel temps!!), les réunions avec les responsables de jeunesse et sport, de la ligue, de la mairie, l'établissement de dossiers de subventions, la présence des médias, mettre en avant les performances nationales de nos compétiteurs,etc,etc...bref la TOTALE !! Je n'ai jamais attendu que l'argent tombe du ciel, seulement vous croyez que tout le monde vit à la même enseigne et obtient d'un seul clin d'oeil les subventions désirées !! Nous sommes pas tous en IDF où il n'y a qu'à se baisser pour ramasser les euros!!

Pour Malice, la pétanque est un sport bien plus médiatisé que le tir à l'arc et qui obtient plus de subventions pour la création de boulodrome !!! Je vois que tu te complais ton ta bulle, sort un peu de ta ligue et met les pieds dans des concours organisés par des petits clubs de province (et je parle de régions pauvres!! Faut peut-être que je déménage alors??) Parle un peu avec les responsables de petits clubs, regarde la réalité en face et non pas par l'intermédiaire du mag officiel de la ffta...!! Je regrette aussi que la ffta et les sponsors ne se donnent pas tous les moyens pour médiatiser notre sport et nos champions à leur juste valeur...sommes-nous encore à l'ère préhistorique? J'en ai bien l'impression!!

Je ne suis pas contre le système, au contraire !! Je veux seulement que notre sport évolue et soit considéré à sa juste valeur... Neutral

je préfère quand tu tiens ce genre de dialogue :wink:

sinon je suis pas abonnés au mag et je suis d'accord qu'il y a un gros problème de médiatisation avec notre sport ce qui gène le développement de notre sport dans les régions moins "riche".

par contre je suis pas trop d'accord l'idf est une région qui subventionne sûrement plus quand province mais ce n'est pas plus facile d'y avoir de l'argent.
les clubs de foot y fond légion et contre le foot c'est pas le tir à l'arc qui gagne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageMer 07-12-2005, 10:50
Répondre en citant

En IDF, les subventions ne sont pas plus faciles à obtenir qu'ailleurs, c'est un faux débat.
Le nombre de pratiquants archers (11000) fait qu'il est plus facile de fonctionner que dans certaines zônes reculées de notre beau pays.

Pour ce qui est des installations, là, en revanche, la province a de l'avance. T'as raison de parler de la pétanque. Pour le tournoi de Nîmes, heureusement que le club de pétanque Nîmois met son boulodrôme couvert à disposition, il contient plus de 30 cibles. Wink Applause
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 07-12-2005, 10:50
Répondre en citant

Sujet hyper-vaste...pour commencer, il est vrai qu'il faut aider en priorité les plus motivés...sportivement mais aussi participant à la vie du club... nous sommes environ 70. Comme Hélène, je préconise une vie associative basée sur l'amitié et l'envie d'être ensembles..entre 40 et 50 compétiteurs sur 70...
Le niveau de pratique s'étend de la D1 D en passant par la D2 H , jeunes (fita), campagne indiv et équipes. Ne pas oublier notre vocation Handi, nv national aussi. Puis les réserves en Dr H et D. Les individuels, 20 qualifiés France 2005 salle, fita, campagen et moins féd (car nous pratiquons assez peu).
+athlètes à Athènes (Bé en valide et Steph Gilbert en handi) Maintenant un 2e en France handi avec Pékin en point de mire aussi...
Tout çà pour dire que sportivement parlant, nous sommes bougeons... pour les subventions et partenaires...nous avons le Conseil Général et Régional et qq copains artisans ou sympathisants qui nous aident ponctuellement...
La ville nous soutient bien avec l'octroi de terrain (fita et parcours en forêt ainsi que salle permanente chauffée) et surtout la construction d'un club house avec 8 pas de tir couverts fermés pour une valeur de 300 000 euros au printemps 2006....
Pour les compets, il nous faut bcp bouger : 2 fita dans le dpt en 2005 idem en 2006, 2 campagne, 3 fed aussi dont 2 en doublure des fita.
Il ne faut donc pas s'attendre à avoir tout payé à titre individuel..; néanmmoins inscriptions3 concours+ le ligue en hiver + le France (déplacement, hébergement, restauration) sont pris en compte par le club + Nîmes pour les D1 et D2 et suivant barême pour les autres.
Une belle sortie pour tous archers qui le désirent (Châlons en 2005) + les compets équipes dpt et ligue. 3 compet au choix en ext en général des fita, plus les France (idem salle,) plus toutes les équipes...plus une prime suivant le niveau de participation par compet..prix licence 90 euros, jeunes 67 euros. Voilà c'est tout! Wink
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 07-12-2005, 11:39
Répondre en citant

mike a écrit:
Se bouger pour récolter les subventions, c'est ce que mon club a toujours fait !! Les manifestations gratuites pour faire découvrir le tir à l'arc (par n'importe quel temps!!), les réunions avec les responsables de jeunesse et sport, de la ligue, de la mairie, l'établissement de dossiers de subventions, la présence des médias, mettre en avant les performances nationales de nos compétiteurs,etc,etc...bref la TOTALE !! Je n'ai jamais attendu que l'argent tombe du ciel, seulement vous croyez que tout le monde vit à la même enseigne et obtient d'un seul clin d'oeil les subventions désirées !!

OK, tu fais tous les efforts nécessaires et les subventions ne tombent pas, c'est normal que tu geules. Par contre faut se poser la question de savoir où partent les sous. Parcequ'à l'échelle des collectivités locales - où qu'elles soient - le coût du TAA est né-gli-geable ! Donc c'est avant tout une histoire de choix et d'élus - et faut se poser la question de savoir s'il faut continuer de chasser les subventions sur le long terme en espérant une modification de la politique...ou laisser tomber !

mike a écrit:
...Nous sommes pas tous en IDF où il n'y a qu'à se baisser pour ramasser les euros!!...

Alors çà c'est pas vrai. Je me rappelle avoir vu une liste des équipes de D1 sur la revue et le seul club qui n'avait pas de sponsors était le club Parisien. Donc personnellement je trouve ton commentaire totalement ridicule ! d'oh!
En IDF le problème est plus la mise à disposition des M2 pour les terrains; pas de terrain, pas de tireurs du tout. Et c'est un combat à longueur d'années - qui est loin d'être gagné... Donc je crois qu'on ne parle pas de la même chose. EN province suffit de mettre une cible au fond du jardin pour pratiquer, moi mon balcon fait 3m de long...

Misérabilisme déplaçé ! Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Damien LETULLE
Boss
OHS Cherbourg Octeville

MessageMer 07-12-2005, 12:03
Répondre en citant

Nous avons mis en place cette procédure cette année http://www.archersohs.com/calendrier.pdf et ca marche trés bien.
En resumé les archers achetent un forfait 3 (21 €), 5 (35€) ou 10 (70€) compétitions.
Mode opératoir:

1. Remplir la fiche « forfait compétition » en choisissant un forfait adapté (vous pourrez toujours en reprendre un si le vôtre est épuisé).

2. Vous inscrire à la compétition de votre choix sur le tableau mobile au gymnase lors des horaires d’entraînements, par SMS ou email au responsable des inscriptions et avant la date limite figurant sur le calendrier du club.

3. Ce forfait est nominatif.

4. Il s’obtient auprès du responsable des inscriptions.

5. Les chèques ne seront encaissés qu’une fois votre forfait consommé.

6. Si votre forfait n’est pas consommé au 1er mars 2006 nous encaisserons votre chèque, mais nous vous reverserons 7 € par compétition non effectuée (6 € pour les jeunes).

7. Le prix du forfait est basé sur une base moyenne : 7 € pour les adultes et 6 € pour les jeunes (si vous vous inscrivez individuellement vous pourriez avoir à payer plus cher, le club participe donc financièrement à vos inscriptions en complétant la différence s’il y a lieu).

8. Toute personne inscrite à une compétition via cette formule et ne pouvant s’y rendre devra, si elle veut se faire rembourser son inscription, contacter directement le responsable du concours.

9. Vous rendre à la compétition.

10. Bien tirer ses flèches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 07-12-2005, 13:28
Répondre en citant

Merci Damien idée à creuser! Applause
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: