Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
t_calimero niveau 2Age: 43 Marly pournoy la chétive Arme(s): Classique
|
|
|
on peut voir quelquefois que les archers sélectionnés en équipe de france ne vont pas forcément au championnat de france (ex cette été pour les cf fita à belfort il manquait plusieurs membres de l'équipe juniors () et ils ont quand même été sélectionné voila c tout c'est juste une constatation _________________ Ta gueule le chat!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
su 47
|
|
|
t_calimero a écrit: | on peut voir quelquefois que les archers sélectionnés en équipe de france ne vont pas forcément au championnat de france (ex cette été pour les cf fita à belfort il manquait plusieurs membres de l'équipe juniors () et ils ont quand même été sélectionné voila c tout c'est juste une constatation |
Il vaut mieux être absent(e) que de prendre une toise ... |
|
|
 |
ViKtor niveau 3Les Archers de Paris Arme(s): Compound
|
|
|
Je ne suis pas trop d'accord lorsque que l'on parle de copinage. Il est vrai que parfois certains archers rentrent en équipe de France sans que se soit très expliqué mais dans ce cas ce sont les selectionneurs qui ont estimé que cet archer avait un grand potentiel et que les stages de l'équipe de france pourrait lui permettre de monter au plus haut niveau. Dans certains cas ça a marché et dans d'autre non. Ludovic est ce que tu confirmes ou bien je dis une énorme connerie ? _________________ Celui qui part de rien pour n'arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne !!! |
|
|
 |
Bastun niveau 3Age: 41 Arme(s): Classique
|
|
|
Je pense que si certain n'ont pas fait les championnats de France à Belfort c'est justement pour être en forme pour les compète encore plus importante.Car faire je ne sais combien de compètes à la suite ça doit être fatiguant. J'étais à Belfort et j'ai bien vu que Cécilia était fatiguée d'avoir fait la junior cup, le championnat de D2 et le championnat de France 3 week-end de suite. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Juste un avis : est ce tellement le but des équipes de france de venir truster (ca arrive souvent quand meme) les podiums en france? N'est ce pas plutot les compet internationales?
En tout cas je trouverai ca logique _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Pour en avoir discuté avec Ludovic effectivement certains entre sur leur potentiel et leur capacité de travail. Ce que je trouve normal, somme toute. Ensuite chacun peut se tromper, y compris l'archer lui meme, sur ses motivations notamment. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
CédricG a écrit: | Juste un avis : est ce tellement le but des équipes de france de venir truster (ca arrive souvent quand meme) les podiums en france? N'est ce pas plutot les compet internationales?
En tout cas je trouverai ca logique |
Ceci dit, quel valeur donner à un championnat de France si les meilleurs ne s'y déplacent pas ?? Etre champion de France en battant Frite c'est bien, en battant De Grandis ou Fisseux, c'est mieux !! _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
calireno niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
personellement j'obligerais les membres des équipes de france de participer aux championnats de france et meme régionaux, car en picardie j'ai jamais vu la trace d'un sélectionné sur un régional, mais c'est sur, nous n'avons pas les memes valeurs  _________________ Born stupid........try again
 |
|
|
 |
Invité
|
|
|
Peut être que les selectionneurs ont de trés bons critères de selection
MAIS
il faut les rendre objectifs et surtout il faut les communiquer
c'est une des choses que j'ai appris durant ma formation d'entraineur
et je pense que c'est le meilleur moyen de faire cesser toute polémique.
Quand on entend que certains achers se font exclure d'une selection avant
la première selection parce qu'il fallait avoir envoyé une lettre six mois avant
pour dire qu'ils etaient interessés ca parait parfois bizarre (selections de tir en campagne).
Ca ne semble pourtant pas bien difficile de mettre les pré-requis et les critères de selection sur une page du site de la fédé. |
|
|
 |
katsounette niveau 4Archers Châlonnais Arme(s): classique
|
|
|
nico972 a écrit: | Je pense que si le club ne peux pas aider pour un arché c qu'il ne veu pas aider!!!
Pour ma part ici lorsqu'un archer est qualifié la ligue l'envoie selon deux critère:
-son attitude sur les pas de tir
-l'assiduité lors des entrainement de ligue, de club et sur les compètes
si le jeune ou l'adulte n'est pas motivé et bien la ligue lui rembourse le billet d'avion si il a fait une place sur le podium
Mais quoiqu'il arrive l'hotel et tous le reste pendant la durée de la compète sont prie en charge par la ligue
Seul solution pour ton archer changer de club!!! |
Petites pendules à l'heure - ne cassez pas trop de sucre sur les clubs qui ne "veulent " pas aider leurs archers - il faudrait encore que le club en ait les moyens financiers - j'en connais beaucoup qui font des efforts pour donner un dédommagement pour déplacement aux différents championnats - malheureusement nous ne sommes pas tous égaux et il y en a des plus riches que d'autres - ce qui n'enlève en rien le mérite de ceux qui sont plus pauvres  |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
c vrai que si les selectionnés ne sont pas au chamionnat de france celui qui devinet champion de france peut-il se considérer comme tel et puis si c pour passer un bon moment avec eux et apprendre des choses meme s'ils nous battent est ce si grave?
enfin bref aynat pratiqué d'autre sport je trouve qu'au tir a l'arc le championnat de france n'a pas la meme signification.
en effet au échecs c'est cela qui permet de determiner la composition de l'equipe de france (bon d'accord les echecs c moins aleatoire que le tir a l'arc, donc au tir a l'arc je vous accorde qu'on peut pas juger que sur le championnat de france);
masi sinopn dans els sports collectifs les grands championats sont bien la pour regrouper les meilleurs equipes, meme si elels comportent des internationnaux.
donc voila je ne critique nullement le mode de selection je dis juste que si les meilleurs ne viennent plus au championnat de france faudra leur troyver un autre nom |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
calireno a écrit: | personellement j'obligerais les membres des équipes de france de participer aux championnats de france et meme régionaux, car en picardie j'ai jamais vu la trace d'un sélectionné sur un régional, mais c'est sur, nous n'avons pas les memes valeurs  |
d'une part, C faux, et d'autre par, C pas tjs dans l'interet de completer une saison deja bien rempli par les competitions par une compet "secondaire". qui plus et, la salle est considéré en france et partt ailleurs comme tres mineur, et en fita, le chpt de ligue se trouve milieu juillet... periode de prépa final avant les grandes compet...
quel serai alors l'interet de venir sur un chpt de ligue?
un chpt de france, je ne di pas, mais un ligue? _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
sa pourrai etre cool pour les jeune Picard de voir Torres ou tou les autres!! _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
sly
|
|
|
ronboubou a écrit: | c vrai que si les selectionnés ne sont pas au chamionnat de france celui qui devinet champion de france peut-il se considérer comme tel et puis si c pour passer un bon moment avec eux et apprendre des choses meme s'ils nous battent est ce si grave?
enfin bref aynat pratiqué d'autre sport je trouve qu'au tir a l'arc le championnat de france n'a pas la meme signification.
en effet au échecs c'est cela qui permet de determiner la composition de l'equipe de france (bon d'accord les echecs c moins aleatoire que le tir a l'arc, donc au tir a l'arc je vous accorde qu'on peut pas juger que sur le championnat de france);
masi sinopn dans els sports collectifs les grands championats sont bien la pour regrouper les meilleurs equipes, meme si elels comportent des internationnaux.
donc voila je ne critique nullement le mode de selection je dis juste que si les meilleurs ne viennent plus au championnat de france faudra leur troyver un autre nom |
Je suis d'accord, mais les membres de l'équipe de France doivent faire des choix:
- Quelle compétition est la plus importante?? Championnat de France ou championnats d'Europe, du monde ou JO???
- Faut- il etre en forme sur le championnat de France ou sur un championnat international???
Après il faut connaitre ses objectifs!!! Si tu veux gagner le championnat de France tu fais les championnats de France ds les meilleurs conditions!!! Mais si tu veux gagner les championnats d'Europe ou du monde!! Qu'est ce tu fais?? Tu met en place ts les moyens pour y arriver même s'il faut ne pas participer au championnat de France.
De plus qu'elle peut etre la motivation de participer à un championnat de France alors que tu reviens d'un championnat international??? Si c'est pour y aller histoire de faire plaisir aux autres afin qu'ils puissent se dire " Chic les meilleurs sont la!!!" ce n'est pas la peine car "les meilleurs" ne seront pas a leur niveau par manque de compétition!! Et ds ce cas autant donner leur chance a des personnes un peu moins "fortes" mais qui seront motivées par ce championnat. |
|
|
 |
Flip niveau 4USM Gagny Arme(s): Compound
|
|
|
sly a écrit: | Je suis d'accord, mais les membres de l'équipe de France doivent faire des choix: |
Salut
il vous faut savoir que les membres de l equipe de France N'ONT PAS VRAIMMENT LE CHOIX! les entraineurs et selectionneurs nationnaux leur disent les compets a faire suivant les programmes d'entrainement etablis.
Ils peuvent respecter ou pas ces recommendations, mais ca peut etre au détriment de leur appartenance a l'Equipe.....c'est un choix.....
Si un "membre" peut apporter des precisions..........  _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
|
 |
|