Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Heero_91 Age: 37 Arme(s): Ultratec XT 3000
|
|
|
moi je di que les DD c bien, mais ya des limites non?
moi je sais que dans mon club on est arrivé premier en equippe DD poulie junior, et cette année ils sont encore en DD je croi!
alors j'essaye de comprendre, mais jze ne comprend pas du tout!
enfin bon moi je dis tous sur tri spot, c'est carélment plus simple que le 40, en plus ca permettrait de ne plus avoir de jalou!
Enfin bon, c'est après aux responsable de décider de la démarche a suivre non?
Pourquoi ne pas faire une sorte de sondage ou de referundum pour avoir l'avis de tous les archers de chaque departement, et ensuite mettre en commun les résultats pour une amélioration globale, une justification de chaque action serait alors déjà trouvée!
Moi je vote pour le tri spot vertical en concour pour tous les seniors, ainsi que les juniors (toutes armes confondu, sauf peut etre les arc nu et autres longbow) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Le premier d'une DD ne monte pas systhématiquement en DR.
Il est qualifié pour la finale régionale des DD et c'est là qu'il doit être le meilleur pour monter en DR. C'est le réglement Francilien qui est disponible sur le site de l'ile de France.
Pour ce qui est des trispots pour tous. Je n'admets pas les gens qui ne pensent qu'à généraliser leur cas. Mettre des trispots pour tous c'est vider les concours. Tu as certainement débuté un jour et tu as bien été content de pour marquer des flèches à 3 ou 4 points.
Avec la disposition prise en IDF de généraliser les trispots pour les niveaux 1, ça donne le choix. L'archer niveau 2 ou niveau 3 peut très bien s'inscrire en niveau 1 sans aucune formalité. Un vétéran ou un junior peut très bien se surclasser en Senior pour tirer sur trispot, il y en a déjà plein qui le font.
Donc laissons les gens se faire plaisir et n'imposons pas notre vision à tout le monde sans réfléchir aux conséquences.  |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
je suis bien d'accord avec toi patrick sauf que pour un CD où les champions représentent l'élite d'une région je pense tous devrais être mis en oeuvre pour favoriser la performance sportive.
donc là on ne parle plus de faire plaisir au gens mais de les amener vers un niveau de compétitions supérieur non ? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Sont bien gentils les compounds de proposer de passer tous les classiques en tri-spots...
Un CD c'est avant tout une "réunion de famille" des clubs du département. La compétition sérieuse régionale c'est le championnat IDF, et là oui: y a les élites...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Sont bien gentils les compounds de proposer de passer tous les classiques en tri-spots...
Un CD c'est avant tout une "réunion de famille" des clubs du département. La compétition sérieuse régionale c'est le championnat IDF, et là oui: y a les élites...  |
ah bon |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Sont bien gentils les compounds de proposer de passer tous les classiques en tri-spots...
Un CD c'est avant tout une "réunion de famille" des clubs du département. La compétition sérieuse régionale c'est le championnat IDF, et là oui: y a les élites...  |
Pas d'accord Laurent, un CD c'est un championnat de 1er niveau, ce n'est pas une "réunion de famille" du moins dans certains départements.
Dans le 78 il y a 16 concours qualificatifs dans lesquels les réunions de famille peuvent se produire.
Un CD est l'occasion pour certaines personnes de concrétiser un objectif qu'elles ce sont données, c'est les respecter que d'organiser un concours évenementiel, même si celà te semble pompeux, l'appréciation locale est très forte  |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
malice a écrit: | je suis bien d'accord avec toi patrick sauf que pour un CD où les champions représentent l'élite d'une région je pense tous devrais être mis en oeuvre pour favoriser la performance sportive.
donc là on ne parle plus de faire plaisir au gens mais de les amener vers un niveau de compétitions supérieur non ? |
Et bien justement, c'est bien ce que je fais dans le 78, les gens n'attendent pas d'arriver à un championnat régional ou national pour découvrir une compétition difficilement accessible et à laquelle tout les monde ne va pas jusqu'au bout. Et je t'assure qu'ils restent dans les tribunes pour savoir qui va gagner, y'a de l'ambiance au moins. |
|
|
 |
|
|
|
Je suis bien d'accord sur ce que devrait être un CD...
Revenons sur terre: en pratique c'est une manifestation de masse.
Donc tri-spots pour le brave classique dont çà va être le premier concours, ou pour l'archer loisir qui vient "avec tout le monde"... moyen !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Dans les Yvelines, il n'y a pas de débutant au CD puisqu'il faut être classé.
C'est aussi le cas dans le 95.
Et pourtant, nous sommes bien sur terre  |
|
|
 |
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Dans les Yvelines, il n'y a pas de débutant au CD puisqu'il faut être classé.
C'est aussi le cas dans le 95.
Et pourtant, nous sommes bien sur terre  |
Si je me rappelle les planchers de qualif que tu indiquais l'autre année, Patrick, je pense que tu vas éviter les tri-spots !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|