Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Tu m'as battu Lazouille.
Lazouille, l'homme qui poste plus vite que son ombre.
mais je n'y vais pas très vite. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
zseth a écrit: | Oups , autant pour moi
 |
Jeune rédacteur Padawan se tromper il s'est ?
Maîtres Lazouille et Lolo l'aider vont...
La force en lui je sens !
(à titre provisoire !) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Noa30 niveau 2Age: 40 Milhaud Arme(s): CLassique
|
|
|
Merci pour miss boulette numero 1 ...
enfin bon il me semble avoir dis que je m'y connait pas! vous m'avez dis une marque je vous ai dis ce qu'il avais de cette marque!
De toute fason j'ai vu mon prof il me conceil les cartels. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
les cartels c'est pas cher
la reponse est là
on en a juste pour ses sous
et pas plus _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Par contre il me semble que Cartel ce n'est pas (plus ?) distribué partout...
Ouai, on a une perche comme les autres gens des pas de tir, quoi... Pour l'amortissement des vibrations, faut pas rêver; tiens, j'en ai une dans mon placard !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
t inquiète pour la distribution je connais au moins un importateur qui fait la stab complète cartel _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Noa30 niveau 2Age: 40 Milhaud Arme(s): CLassique
|
|
|
ils en font a mon archerie.
Ben je trouve que mon arc ne vibre pas trop comme ça déja donc je n'ai pas beaucoup à amortir.
rien a voir avec les arcs d'initiation du club qui vibre a fond (la fois ou on a réparré mon tranche fils) j'ai tiré 3 fleches j'ai eu mal au bra telement sa vibrait :p
jsuis une tite nature! |
|
|
 |
Heero_91 Age: 37 Arme(s): Ultratec XT 3000
|
|
|
compound a écrit: | t'aurais pas une photo heero_91 de cette stab inconnue  |
Ba non jessayerai den prendre une des que je verrai djul a lentrainement, ou alors fo qu'il en prenne une lui meme! |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
J'ai l'impression que l'on est sur un forum de gars fortunés ici! Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter directement du Beiter et ayant une stab Cartel je la trouve très bien et je ne m'en pleind pas du tout. Faut bien commencer avec quelque chose, et tout le monde ne pense pas championnat de france, il y a aussi du TAA de loisirs, ne l'oubliez pas. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
|
|
|
benny a écrit: | J'ai l'impression que l'on est sur un forum de gars fortunés ici! Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter directement du Beiter et ayant une stab Cartel je la trouve très bien et je ne m'en pleind pas du tout. Faut bien commencer avec quelque chose, et tout le monde ne pense pas championnat de france, il y a aussi du TAA de loisirs, ne l'oubliez pas. |
Tu as raison à l'année N. Mais à l'année N+2 par exemple, quand tu essayes une vrai stab, tu te rend compte que l'arc vibre moins... Comme tu as à nouveau 100-200 euros disponibles, tu te fais plaisir. Bilan: 1 Cartel et 1 Stab haut de gamme. Y a beaucoup de gens qui vont rester avec la Cartel, et beaucoup de gens qui vont avoir acheté les 2.
Moi je dis que parfois faut avoir les moyens pour acheter du bas de gamme...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Chacun sont avis Laurent, personnellement je trouve que acheter poignée + stab haut de gamme desuite avec tout le reste du materiel meilleur marché au début de l'aprentissage du TAA ça fait beaucoup, surtout que vous ne connaissez pas la situation financière de Noa30 donc éviter de dénigrer le materiel d'entré de gamme, mais plutôt exposer la situation avec un plan sur le long terme (comme tu viens de faire). _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
|
|
|
benny a écrit: | Chacun sont avis Laurent, personnellement je trouve que acheter poignée + stab haut de gamme desuite avec tout le reste du materiel meilleur marché au début de l'aprentissage du TAA ça fait beaucoup, surtout que vous ne connaissez pas la situation financière de Noa30 donc éviter de dénigrer le materiel d'entré de gamme, mais plutôt exposer la situation avec un plan sur le long terme (comme tu viens de faire). |
Oui mais à priori elle a déjà l'arc et c'est un cadeau pour noël, alors c'est peut-être pas elle qui paye ?...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
benny a écrit: | Chacun sont avis Laurent, personnellement je trouve que acheter poignée + stab haut de gamme desuite avec tout le reste du materiel meilleur marché au début de l'aprentissage du TAA ça fait beaucoup, surtout que vous ne connaissez pas la situation financière de Noa30 donc éviter de dénigrer le materiel d'entré de gamme, mais plutôt exposer la situation avec un plan sur le long terme (comme tu viens de faire). |
t'as le choix entre une stab correct style arc syteme petit diametre , qui sera toujours mieux qu'une cartel, et des infiltrations pour tendinites car même si ça ne bouge pas beaucoup il y a toujours les vibrations residulles
moi j'ai choisi de ne pas etre malade
chacun son truc
j'ai la même philo que laurent mais je donne les moyens à mes tireurs
quitte à acheter pas cher je prefere qu'ils attendent d'avoir les sous pour avoir quelquechose de correcte tout de suite
c'est du long terme c'est ça que tu veux
exemple un de mes tireurs ne m'a pas ecouté (le vilain pas beau);
il a achete un viseur cartel 38 euros
six mois plus tard c'etait son anniversaire avec les sous il s'offre un sx 10 cout 108
resultat des courses il a depensé 146 EUROS de viseurs dans l'année pour six mois
il a revendu son viseur 20 euros donc resultats 126 euros ce ui revient à dire qu'il aurait pu s'acheter un SX 100 tout de suite au lieu de son cartel
c'est c........ce que je dis ou bien????????????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Sur le principe financier t'as raison Lazouille, mais chacun fait comme il peut. Après tout peut-être qu'elle a d'autres activités que le tir à l'arc qui l'intéressent autant ou davantage (j'avoue que j'ai du mal à imaginer quoi, mais chacun son truc ) et à ce moment là la Cartel est pas si mal : elle ne tire que 18#.
Sinon vu qu'elle tire 18# elle peut prendre à peu près ce qu'elle veut. Je proposerai comme toi Arc Système Carbone Standard ou Carbone Pro avec une préférence pour la Carbone Pro qui restera valable si elle monte en tension (à mon avis jusque vers 30 à 32# cette stab sera OK, et partant de 18# elle va mettre un moment à y arriver, si elle y arrive, selon ses objectifs et sa motivation).
Pour la longueur -> central de 72 ou 77 cm et latéraux de 24 cm. Placer le V-bar entre 7 et 10 cm de l'arc
Ne mettre qu'une seule masse au bout de chaque tige pour commencer.
Pour le prix à toi de chercher sur internet.
Cela t'aide ?
Joyeux Noël
R |
|
|
 |
lembrouille niveau 3Age: 55 LA VALOGNAISE TIR A L'ARC Arme(s): POULIES
|
|
|
benny a écrit: | J'ai l'impression que l'on est sur un forum de gars fortunés ici! Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter directement du Beiter et ayant une stab Cartel je la trouve très bien et je ne m'en pleind pas du tout. Faut bien commencer avec quelque chose, et tout le monde ne pense pas championnat de france, il y a aussi du TAA de loisirs, ne l'oubliez pas. |
tous d'abord bonsoir,vous m'impressioner tous a acheter votre materiel a des prix souvent inabordable ou allors au prix d'enorme sacrifise,ma stab je l'ai fait voila 8 ans et pour rien au monde je ne veux en changer,j'en ai essayer plussieur mais a chaque fois il y avas un truc qui coller pas .
allors des fois foudrais un peut penser au systeme D. _________________ GET THE SPIRIT PSE. |
|
|
 |
|