Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
 Régionaux Salle IDF
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ThomasAHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageJeu 08-12-2005, 20:54
Répondre en citant

Bonjour a tous les responsables franciliens.

Je voulais savoir, comme les deux dates sont distinctes, si une participation au régional jeune ET régional senior etait envisageable ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Friteniveau 6

MessageJeu 08-12-2005, 21:31
Répondre en citant

ThomasA a écrit:
Bonjour a tous les responsables franciliens.

Je voulais savoir, comme les deux dates sont distinctes, si une participation au régional jeune ET régional senior etait envisageable ??

Si tu te surclasses en Sénior durant les compet salle de la saison, pourquoi vouloir faire le régional jeune ?( sinon cela montre que tu cours après les coupes ) Laisse la chance aux autres

A moins que tu fasses le régional jeune pour un score et que tu te classes pas
bowman91Hors ligneniveau 4
ST Mard et Massy
Arme(s): Clachik and poulich'

MessageJeu 08-12-2005, 22:35
Répondre en citant

ouai je suis daccord avec oi frite!!! parce que nous " les juniors" ont a pas vraiment beaucoup de change ac ton 583 de moyenne !!!!!!! Mad Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageJeu 08-12-2005, 22:48
Répondre en citant

Sur ce point je vais vous expliquer quelques petites choses. Je me surclasse en senior juste pour avoir l'opportunité de tirer sur trispot, cela constitue un surclassement ponctuel.
Pour pouvoir faire un championnat senior, je dois effectuer un surclassement à l'année et donc refaire un certificat médical.
Je ne cours absolument pas après les coupes, car ceux qui me connaissent savent que je fais du tir à l'arc pour me faire plaisir avant tout (c'est pour ca que je suis plus en filière HN).

Pour te répondre frite, je n'oublie pas que je suis junior et que je conserve des objectifs pour des echeances juniors quelles qu'elles soient. Et que pour ce qui est de laisser ca chance aux autres : ce n'est pas a moi de la laisser mais aux autres de la saisir (tout est possible en duels), et je ne crois pas qu'un quelconque archer ait déjà renoncé à participer à une compétition sous prétexte qu'il avait des chances de la gagner !!! Mad Mad Mad Mad
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 09-12-2005, 0:19
Répondre en citant

bowman91 a écrit:
ouai je suis daccord avec oi frite!!! parce que nous " les juniors" ont a pas vraiment beaucoup de change ac ton 583 de moyenne !!!!!!! Mad Mad

comme le dit thomas rien n'est joué en duel
et au moins ça prouve que certains juniors sont capables
donc aux autres de vouloir le "manger" pour avoir sa couronne

allez les gars on y va
s'il y en a qui le fait pourquoi pas vous
t'inquiète bientot tu seras en senior et là t'as le choix soit tu montre tes quenottes
soit tu laisses tomber le ti
parceque senior c'est pas juste deux ans dans une vie c'est trente
courage les gars c'est pas compliqué à faire
jsuis de tout coeur avec vous

MessageVen 09-12-2005, 0:21
Répondre en citant

Merci lazouille
bowman91Hors ligneniveau 4
ST Mard et Massy
Arme(s): Clachik and poulich'

MessageVen 09-12-2005, 0:32
Répondre en citant

ouai ba ont va se battre jusqu'au bout, meme si sa fait un peu loin ( 30 ans ) mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageVen 09-12-2005, 1:22
Répondre en citant

Je confirme que le classement sélectif est fait à partir du classement national, c'est donc la catégorie d'âge de la licence qui est prise en compte.
Pour participer à 2 championnats, il faut pratiquer 2 armes différentes.

Pour ce qui est de la personalité de Thomas, rassurez vous, il ne court pas après les coupe, c'est une bête de concours, il en est boulimique ce qui lui a valu des prises de tête, mais bon il aime le tir à l'arc un point c'est tout.

La Zouille, affutes tes quenottes car y'a pas grand chose à manger dessus, il n'a pas poussé comme nous Laughing Laughing
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 09-12-2005, 1:23
Répondre en citant

J'ai eu la confirmation de ce que je pensais : comme on utilise le classement national pour établir la sélection, et que tu ne peux être que dans une seul catégorie à la fois (la tienne ou le surclassement à l'année), tu ne peux être sélectionné aux deux.
Pour le reste, battez vous bien!

archer anonyme

MessageVen 09-12-2005, 1:26
Répondre en citant

pris de vitesse sur ce coup là Cédric, le compound est plus rapide Wink Wink
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageVen 09-12-2005, 9:02
Répondre en citant

je m'invite chez vous pour vous faire part du système en cours dans la ligue des flandres.
il y a un championnat de ligue jeune, un championnat de ligue vétéran
et un championnat de ligue scratch.
ce qui fait que thomas par exemple serait qualifié aux deux sans surclassement
problème, il se peut que aucun senior ne soit champion de ligue, déjà vu....ils sont coriaces les petits jeunes et les anciens chez nous !
avantage, ce sont vraiment les meilleurs qui concourent pour le championnat....

archer anonyme

MessageVen 09-12-2005, 9:08
Répondre en citant

Je comprends bien Ellen, et si nous pouvions, nous le ferions sauf que le calendrier Francilien est sur-saturé en nombre de concours.
Il faut trouver des organisateurs et tout ça a un coût.
Je ne dis pas que ça ne se fera pas, mais pour l'instant, nous suivons un programme de développement sportif de la filière club (DR H et Excellence) qui allordit aux yeux de certains la souplesse du calendrier.
Mais à mon avis, le championnat Francilien scratch, en salle, s'il doit voir le jour, ce n'est pas avant 2 ans.
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageVen 09-12-2005, 9:36
Répondre en citant

j'ai juste oublié un détail le championnat jeune et vétéran se déroulent le même jour...donc pas plus de concours que chez vous.
mais nous avons moins d'archers que vous cela nous permet le cumul...

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 09-12-2005, 10:08
Répondre en citant

ThomasA a écrit:
Merci lazouille

c'est rien c'est un grand machin qui m'a ouvert les yeux quand je suis arrivé à mareuil
droopy qu'on l'appelait (et qu'on appelle toujours);

car moi aussi j'en avais marre avec mon petit niveau de venir en concours dans le coin et de voir les tireurs de l'equipe de france venir aussi
toi en niveaux 1 eux pareil, mais le score est différent à la fin
toi t'es plus vers le bas qu'eux
MAIS CE N EST PAS POUR CA QU ILS ETAIENT FORCEMENT PREMIER
et là tu te dis "ce sont des tireurs comme les autres, ce sont justes des a priori et puis t'as qu'a te bouger les fesses pour les battre"
arrivée dans mon nouveau club un mec style barraque, tout mou avec son tee shirt equipe de france
là tu te dis merde ou jsuis arrivé??????????????????
et il ma repete la même chose
la seule chose qui empeche les gens de progresser c'est eux mêmes point barre

si tu veux vraiment (mais pas trop qu'en même) et bien tu obtiens
pas compliqué la vie
faut juste savoir en compet si tu veux la coupe ou si tu veux voir progresser tes resultats d'année en année et avoir un petit duel avec quelqu'un de l'equipe
sur ce dernier point je ne pense pas que paillou me contredira vu son petit duel contre portugaise
ça restera qu'en même un sacré souvenir

Caroline.CHors ligneniveau 5
Rueil Star

MessageVen 09-12-2005, 13:19
Répondre en citant

c'est beau lazouille Crying or Very sad

Honnetement je n'ai jamais rien trouvé de plus motivant que de me battre contre des filles plus fortes que moi quand j'etais encore gamine (de benjamine à fin de junior, j'ai jamais encore eu le plaisir de concourir pour de *vrai* en sénior mais c'est pour bientot si mon épaule veut bien me laisser faire un concours complet!).

Je me souviens à l'époque les jeunes filles ne courraient pas les pas de tir. En minime j'étais souvent toute seule, ou on était deux (au niveau départemental), bref, pas dur d'etre toujours premiere (j'ai vite eu plus de place de mettre des coupes sur mon armoire Sad) et franchement, y a rien de plus ennuyeux que de concourir toute seule dans une catégorie. Je me souviens de compet ou j'arrivais, regardais la liste des inscrits et ne voyait personne dans ma catégorie, et là c'est démoralisant. Alors qu'est-ce que je pouvais etre heureuse quand j'allais dans le 93 faire des concours et quand je faisais les championnats de ligue et de france au moins y avait plus de monde!

Une fois en Junior, je faisais au niveau départemental toutes mes compets en Sénior (faut dire qu'on était pas nombreuses non plus), car en Junior y avait toujours personne ou pas grand monde (dans le 78). Et comme toujours mes compets préférées étaient celles ou y avait du monde!!! Meme si en CF j'étais moyenne c'était quand meme vachement motivant!!! et puis on se fait tellement de copines sur les pas des tirs c'est terrible Laughing

Bon j'arrete là, mais je voulais juste dire qu'il ne faut pas hurler contre Thomas et plutot penser comme Lazouille. Il n'y a jamais de perdant au tir à l'arc, l'important c'est de se donner à fond que l'on soit contre un plus faible ou un plus fort que soi pour ne rien avoir à se reprocher... et puis on ne va pas reprocher à quelqu'un d'etre bon dans son sport quand meme ??
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: