Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Le rêve que je vole est assez fréquent, mais comme c'est toujours super stable (genre je tombe dans un escalier et bam, la je flotte tranquillement jusqu'en bas plutot que de me faire mal) je pense que je pourrais envisager de tirer.
Comme bcp ici mes rêves sur le tir sont souvent des cauchemards, des retards sur le pas de tir, du matos qui marche pas, je n'arrive pas à aller au cible, genre englué. Mais j'ai aussi quelques souvenirs de bons rêves de tir, avec tout qui rentre, le geste identique à mes séances de visualisation positive, ...
Et plus parfois je suis éveillé et c'est tellement bon que je pourrais être en train de rêver, mais c'est un peu HS ça...
Ceci dit les cauchemards liés au tir pourraient être intéressants à expliquer : retard, matos absent ou cassé, ...
Pour ma part je pense qu'ils reflètent mon angoisse de mal faire sur le pas de tir, et si je suis en retard ou que le matos va pas ça me fait une bonne excuse pour ne pas être mauvais sur le terrain, non? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
bitchiack a écrit: | à la veille d'une compétition importante, genre sélction inter, il m'arrivr souvent de réver que je tire paille sur paille, et que je ne peux rien y faire, c'est assez horrible... |
Tiens on fait le même rêve (ou cauchemard) je n'arrive pas à mettre une flèche dans la cible, ou bien je ne retrouve plus ma valise d'arc et le concours commence bref c'est la panique. C'est grave docteur ??? _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Khata a écrit: | ...C'est grave docteur ??? |
Oui au fait, Renaud... Comment çà s'interprête ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
élodix niveau 4Age: 37 St avertin
|
|
|
En ce qui me concerne, je ne rêve pas souvent du tir à l'arc en lui-même, des compétitions etc..., mais plûtot comme Ghost, je rêve des personnes liées au tir à l'arc, et d'histoires qui m'ont affectée, où souvent je règle mes comptes avec certaines d'entres elles, c'est généralement parce qu'elles m'ont deçues(plus particulierement ces derniers mois d'ailleurs!). Je n'aime pas ce genre de rêves parce que le matin au réveil ils me laissent un sentiment de rancoeur très fort, et une déception encore plus grande.
Mais il ne m'est pas rare de tout mélanger dans mes rêves, copains du tir à l'arc qui se retrouvent au lycée avec moi ou à l'inverse copains du lycée devenus archers....
Pour ce qui est des rêves où l'archer sur une compétition importante n'arrive pas à tirer sa flèche dans les tps, ou qu'il arrive en retard en compete, je faisais le meme genre de "cauchemard" mais c'était il y a quelque tps au moment de la rentrée des classes.....  _________________ La peur n'évitant pas le danger, il faut y aller!! Je vous aime mes "lopains" du tir à l'arc! |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Par contre, il m'est arrivé quatre ou cinq fois de savoir combien je ferai.
Le chiffre apparaissant nettement bien distinguable.
Là je dois dire que c'est sidérant.
Une année, j'ai fait le doublé CF ( 1440 & fédéral ), et je me souviens en avoir révé qq semaines avant.
Pour d'autres aussi, la personne dont j'ai le + souvent révé, c'est Olivier Rouillard dit "la rouille ".
Logique, car ns sommes placés par ordre alphabetique: ( Ro / Sa ), en + il est gaucher.
D'ailleurs, je lui dois de fières chandelles, " te laisses pas abattre fred "
Grace a lui, je remontais de la 18 è place a la seconde, en tirant en alterné
et en se motivant : " Allez, allez, alllez tire tire non de dieu ! " click Chevvvlllamm paank
L'un et l'autre rivalisant de dynamisme et de solidité.
Apparté : C'est pour ca, les cancans......
 .
Par contre j'étais avec sa frangine ds le groupe, je lui aurai bien pris....
Du calme voyons Frédéric, de la maitrise! self kantwol!, on est la pour tirer............... à l'Arc!
 _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 61 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Khata a écrit: | ...C'est grave docteur ??? |
Oui au fait, Renaud... Comment çà s'interprète ?  |
La psychanalyse c'est 80 Euro la séance. Je fournis le canapé, vous apportez les rêves. Prévoyez 3 séances par semaines pendant au moins 5 ans.
Vous ne tirerez pas mieux mais vous saurez pourquoi.
Heuuuuu… j'met un smilie là ? A votre avis ?
Rêvez bien
R |
|
|
 |
|
|
|
Je reve
Oui, je rêve!
je reve du jour ou on me permettera de partager, d'enseigner tout ce que j'ai comme expérience du tir
De tout l'héritage que m'a légué mon père en la matière aussi.
Mais sans ambiguité, sans arrière pensée de vouloir intégrer tel poste fédéral plutôt qu'un autre.
Comme vous avez peut-être constaté, je ne suis pas un carrièriste.
L'argent étant le nerf de la dite' " guerre certes , mais je ne suis,pas un yuppie des jeux d'arc
un trader du double 18m.
Je l'ai fait durant sept années, et en ai tiré la constatation suivante:
Il est possible d'en vivre, mais il ne faut pas croire que la clientèle arrive tte
rotie.
Bien au contraire, il faut aller la chercher, creer' des stages omnisports
( c'est loin d'être une montagne que de de se mettre en association avec un BEES d'escrime, de badminton, que sais-je?
Le public est preneur, seulement, le public est tellement sur la brèche 24/24 ( peur de perdre un job, peur d'être licencié etc... );
que tout le monde ici présent sur ce forum ne me dise pas le contraire: 1 h de TAA recelle de tas de vertues calmantes,
et aide les gens a sortir du contexte de cette socièté impitoyable et ses verues de robots.
En 1 simple heure, il redeviennent des êtres humains ( qui n'est pas aussi une sale bête que l'on peut le croire ).
Renforcer aussi la confiance: je vous le demande tout de go: pourquoi un Laurent Tikhonnoff fait disons 450 points
surtout avec les connaissances qu'il a ?
/ C'est pas logique, a mon sens, il n'a pas confiance en lui.
J'en fait ce diagnostic, car il installe une stratégie, et ne sait pas s'y tenir, ou tout du moins personne n'est là pour le lui dire
que la veru Nr 1 du tireur à,l'arc, c'est la patience .*
Mais une chose est sure: tout effort est récompensé tot ou tard.
Je crois que plus spécifiquement parlant, il faut redonner aux gens la confiance en eux même, qu'ils ont
perdue.
Tirer à l'arc, n'est pas compliqué en soi, seulement trop de monde n'on pas, cette patience requise
pour se faire un bon plaisir comme faire 300 points à 50m ( diam 80 ).
Ou d'une manière plus contemoporaine, faire deux duels 180 ( ca fait un complet à, la fin );
ou trois en 120, en accrochant ( et c'est faisablepour tous avec un minimum de serieux ) 100 pts.
Je reve aussi du jour ou nous tous arrêterons de se torpiller, pour des motifrs digne d'un gosse de 6ème!
Et se rappeer, le but premier s'amuser, jouer.
En effet, je sais que pour être performant, il faut être joueur.*
Joueur comme moi qui met 2 euros sur un canasson coté a 79/1
Prendre le risque: " tu va pas mourir hein", alors laches toi, amuse toi.
Ca fait finalement beaucoup de vertues tout celà
Lesquelles sont indispensables ds la vie, enfin du moins il me semble
Je finirai, ce libris toxophilex, par deux choses:
Tirez mal, tirez bien,mais tirez heureux
L'union fait la force ( devise du Royaume de Belgique ) _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Fred le Bookmaker:
Moi je suis prêt à mettre 2 euros sur Laurent: un podium au championnat de France salle, c'est plus du 79/1 là... çà peut rapporter gros...
C'était mon rêve du jour  |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Fred le Bookmaker:
Moi je suis prêt à mettre 2 euros sur Laurent: un podium au championnat de France salle, c'est plus du 79/1 là... çà peut rapporter gros...
C'était mon rêve du jour  |
Envoie moi toujours ta mise ! Y a que ceux qui ne jouent pas qui ne gagnent pas !
Méfie toi de ce genre de pari: je te signale que j'ai participé à un championnat de France en 2005, et que j'atais pas loins du podium (j'ai même des photos...).
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Envoie moi toujours ta mise ! Y a que ceux qui ne jouent pas qui ne gagnent pas !
Méfie toi de ce genre de pari: je te signale que j'ai participé à un championnat de France en 2005, et que j'atais pas loins du podium (j'ai même des photos...).
 |
Le sujet étant "Vos rêves", c'est po une dérive Bonne sieste Laurent... |
|
|
 |
pat
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | je te signale que j'ai participé à un championnat de France en 2005, et que j'atais pas loins du podium (j'ai même des photos...).
 |
A combien de mètres
 |
|
|
 |
|
|
|
pat a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | je te signale que j'ai participé à un championnat de France en 2005, et que j'atais pas loins du podium (j'ai même des photos...).
 |
A combien de mètres
 |
70m !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 36 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
le rêve du jour:
c'etait la compete de ce week end (celui qui arrive), seulement c'etait dans mon lycée, et cela se passait par ordinateur, mais ca ne rentrait pas, je m'etais perdue, je ne retrouvais pas mes affaires non plus....
Y'avait elodix d'ailleurs, et d'autres centréins!! et mon proviseur du lycée...
Assez etrange quand meme....  _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
sauvard a écrit: | Je reve
Oui, je rêve!
je reve du jour ou on me permettera de partager, d'enseigner tout ce que j'ai comme expérience du tir
De tout l'héritage que m'a légué mon père en la matière aussi.
Mais sans ambiguité, sans arrière pensée de vouloir intégrer tel poste fédéral plutôt qu'un autre.
Comme vous avez peut-être constaté, je ne suis pas un carrièriste.
L'argent étant le nerf de la dite' " guerre certes , mais je ne suis,pas un yuppie des jeux d'arc
un trader du double 18m.
Je l'ai fait durant sept années, et en ai tiré la constatation suivante:
Il est possible d'en vivre, mais il ne faut pas croire que la clientèle arrive tte
rotie.
Bien au contraire, il faut aller la chercher, creer' des stages omnisports
( c'est loin d'être une montagne que de de se mettre en association avec un BEES d'escrime, de badminton, que sais-je?
Le public est preneur, seulement, le public est tellement sur la brèche 24/24 ( peur de perdre un job, peur d'être licencié etc... );
que tout le monde ici présent sur ce forum ne me dise pas le contraire: 1 h de TAA recelle de tas de vertues calmantes,
et aide les gens a sortir du contexte de cette socièté impitoyable et ses verues de robots.
En 1 simple heure, il redeviennent des êtres humains ( qui n'est pas aussi une sale bête que l'on peut le croire ).
Renforcer aussi la confiance: je vous le demande tout de go: pourquoi un Laurent Tikhonnoff fait disons 450 points
surtout avec les connaissances qu'il a ?
/ C'est pas logique, a mon sens, il n'a pas confiance en lui.
J'en fait ce diagnostic, car il installe une stratégie, et ne sait pas s'y tenir, ou tout du moins personne n'est là pour le lui dire
que la veru Nr 1 du tireur à,l'arc, c'est la patience .*
Mais une chose est sure: tout effort est récompensé tot ou tard.
Je crois que plus spécifiquement parlant, il faut redonner aux gens la confiance en eux même, qu'ils ont
perdue.
Tirer à l'arc, n'est pas compliqué en soi, seulement trop de monde n'on pas, cette patience requise
pour se faire un bon plaisir comme faire 300 points à 50m ( diam 80 ).
Ou d'une manière plus contemoporaine, faire deux duels 180 ( ca fait un complet à, la fin );
ou trois en 120, en accrochant ( et c'est faisablepour tous avec un minimum de serieux ) 100 pts.
Je reve aussi du jour ou nous tous arrêterons de se torpiller, pour des motifrs digne d'un gosse de 6ème!
Et se rappeer, le but premier s'amuser, jouer.
En effet, je sais que pour être performant, il faut être joueur.*
Joueur comme moi qui met 2 euros sur un canasson coté a 79/1
Prendre le risque: " tu va pas mourir hein", alors laches toi, amuse toi.
Ca fait finalement beaucoup de vertues tout celà
Lesquelles sont indispensables ds la vie, enfin du moins il me semble
Je finirai, ce libris toxophilex, par deux choses:
Tirez mal, tirez bien,mais tirez heureux
L'union fait la force ( devise du Royaume de Belgique ) |
c'est vraiment un beau rêve, qui pourrait devenir réalité !!! _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
|
|
|
Pas ininterssants tes reves Cédric ( je veux dire l' hypothétique interprétation que l'on peut en faire ).
La trame générale, serai:
un écart pas si important que celà a résoudre entre ton niveau potentiel ,
et ce que tu réalises en compétition.
Tu semble être dominant ( le fait de voler d'une menière stable ), mais tu a peur de cette
domination ( tu te vautre ds les escaliers ) ( ceci dit durant cette phase de sommeil paradoxal
le fait de se sentir tomber est lié au fait que tu te retournes ds ton lit ).
Et tu ne sais pas quoi faire de cette domination.
Du coup, tu te retrouves dominé, pas sur, pas un grain de confiance, genre:
qu'est-ce qui va encore me tomber sur le coin de lagl'
Le fait d'être à la bourre sur le pas de tir signifie aussi que tu nete sent pas prêt a affronter
La cible
Ton instrument
Toi même
Un poursuivant eventuel
Et surtout LE REGARD DES AUTRES!
Ca fait pas mal d'ennemis çà! Hein?
" Je n'arrive pas a aller jusqu'aux cibles "..... bien sur
Ton résultat te fout la honte!
Tu est en "A", t'as fait 9, 7, 6= 22
Le " B" a 28, le " C" a 27 , le " D" a 30 points.
Ce qui indique que tu te préoccupe plus du " qu' en dira ton ".
Tu te soucie trop, ( et d'une façon intéronégative) de ton image.
Tu crois que les autres vont dire: " Quel baltrigue ce cédric, regarde moi çà! cette superbe
décoche en trois temps, mmmh quel déscente de bras d'arc!
Quel peintre ce Cédric, Néo- impressionniste section pointilliste, genre Seurat .
T'est trop sur les autres, alors que le tempérament devrait t'amener a te dire,
c'est moi le patron ici !
Ca fait pas mal d'ennemis a gérer en même temps, mais c'est possible, très possible.
Entre nous, il n'y a rien de plus marrant de voir la tête décomposée des gens après quatre " pleins "
ou 12 "10" d'affilée".
L'arc cassé:
Le moins grave:
C'est le fait de ne pas être réelement sur de tes réglages, ou bien tu sens que tu as négligé un détail
genre ai-je bien ligaturé mes retours de boucle de tranche fil, me repères d'encochage vont-il tenir.
Là pas d'panique... rien que du concrêt.
Le plus chaud:
C'est l'envie de tt envoyer Ch...., marre ça m'dégoute.
Je vais a Suresnes ce W-E, et a reculons parce que je n'en peux plus, mon tir n'a plus aucun sens,
je stagne ds les abysses des classements je n'ai plus de but, si ce n'est d'échapper à la tronche de Drucker,
car inscrit au départ le Dimanche après -midi.
Quel conseil donner: aller voir master Renaud, et lui exposer le problème.
Si vous me posiez la question, je vs dirai:
Un pari fou, aussi fou que celui de l'avaiateur Jules Vedrines
attérissant sur le toit des galeries Lafayette en 1919!:
Tester en attendant une autre discipline, ou une autre arme.
Pourquoi pas le Bare-bow, en plus, cette discipline a le mérite d'avoir une vertu curative:
En BB, je puis vous assurer que la confiance est encore plus indispensable qu'en classique
car la moindre valse hésitation, vs expédie votre X7 en enfer.
Ce qui va forcément vous ammener a auguementer vôtre volonté de décision.
Vous ne pratiquez que les disciplines a plat ( Fed, 70m, Indoor ).....
Testez le Field!, le nature, le 3D..... y' a pas a dire, le TAA ( et là encore c'est un luxe que ns avons );
recelle de tas de disciplines, les unes ne requièrant pas forcément les même aptitudes
que les autres, en plus, celà vous premetterai de rencontrer d'autres archer (es).
Un champ de connaissances nouveau en somme.
Madame Irma voyante super lucide:
( tarots, grand eteilla, astro chinoise, shaman mongol, marc de café et autres
balls de cristal ( d'arques bien sur !  _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|