Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 Samick for ever
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Franck F.Hors ligneniveau 4
Vedène
Arme(s): classique

MessageMer 07-12-2005, 13:53
Répondre en citant

bonjour tout le monde

les poignées samick ne sont pas anodisées parce que le métal utilisé pour la fabrication des poignées ne permet pas l'anodisation.

a bientot sur les pas de tir
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 07-12-2005, 14:42
Répondre en citant

Cette poignée est en aluminium forgé série 7000, comme les poignées milieu et haut de gamme W&W. L'anodizer est moins facile que pour une poignée usinée série 6000... W&W tenait ce language il y 2 ans avant de sortir sa Exfeel 2004 anodizée. Comme quoi c'est surtout difficile tant qu'on ne le propose pas ! :lol:

Au niveau coût, bien évidemment, tout dépend si le traitement de surface est fait en interne (investissement) ou en externe (surcharge pour chaque poignée). Il y a 3 ans une poignée Exfeel peinte valait dans les 450 €, 100€ de moins 1 an plus tard et maintenant elle vaut anodizée (modèle 2004) moins de 400€... Je sais bien que le dollard fluctue, mais j'imagine que W&W a un bain d'anodization qq part ... je ne parle même pas du prix canon de la Winact, anodizée elle aussi !

Concernant la comparaison avec la Matrix, à priori je n'ai pas de certitude, juste je rapelle 2 choses:
- Au niveau feeling et équilibrage dynamique, Hoyt a certainement plus d'expérience sur ses poignées. Donc avantage à eux.
- Au niveau performance c'est avec la Samick que les 1400 ont été passés, je ne parle même pas du RM a 351 à 70m - sans commentaire ! Aux JO c'était match nul - une médaille d'or chacune...
Vu que les tarifs sont voisins... Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageMer 07-12-2005, 17:21
Répondre en citant

Franck F. a écrit:
bonjour tout le monde

les poignées samick ne sont pas anodisées parce que le métal utilisé pour la fabrication des poignées ne permet pas l'anodisation.

a bientot sur les pas de tir

Merci pour l'info, Franck ! Very Happy
J'avais essayé pour la première fois la Masters devant toi à Maurepas, avec Coachbear. Wink Le monde est petit. Wink

lyon

MessageMer 07-12-2005, 19:32
Répondre en citant

J'ai une petite question sur cette poignée, ou plutot plusieurs questions...

En fait, je voudrais savoir si on la prend rapidement en main, si on a une bonne sensation point de vue grip (grip plus ou moins large que la winact de 2004), rapidité???

Et sinon, est-ce que la peinture part aussi avec cette nouvelle poignée comme celle que t'as eu, virgibri, avec la poignée d'essai???
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur

MessageMer 07-12-2005, 19:37
Répondre en citant

Laetitia a écrit:
J'ai une petite question sur cette poignée, ou plutot plusieurs questions...

En fait, je voudrais savoir si on la prend rapidement en main, si on a une bonne sensation point de vue grip (grip plus ou moins large que la winact de 2004), rapidité???

Et sinon, est-ce que la peinture part aussi avec cette nouvelle poignée comme celle que t'as eu, virgibri, avec la poignée d'essai???

J'ai fait récemment un sujet sur mes sensations dans la section "matériel", Laetitia. :wink:

Sinon, je ne pourrai répondre à ta dernière question que lorsque j'aurai la poignée de remplacement... Rolling Eyes

lyon

MessageMer 07-12-2005, 19:40
Répondre en citant

désolée... Embarassed Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur

MessageMer 07-12-2005, 19:54
Répondre en citant

Laetitia a écrit:
désolée... Embarassed Embarassed

Aucun souci ! N'hésite pas à poser des questions sur Samick si tu as besoin : si je pouvais être sponsorisée par eux, je le ferais avec conviction ! Very Happy

Vedène

MessageMer 07-12-2005, 21:39
Répondre en citant

moi c'est fais, samick ma sponsorisé Very Happy . concernant la peinture, sa fais depuis octobre que j'ai ma poignée et je n'es que un seul petit accro. sinon c'est vraiment une superbe poignée, confortable au niveau du grip, elle est facile a régler.

enfin voilà, samick a vraiment bien évoluer et fais de l'excellent matériel
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageVen 09-12-2005, 13:57
Répondre en citant

Tu veux passer VBS ( Heavy Weight Champion );

Au Masters.

Idea Applause Mélange Judicieux et exotique: Border TX 40 Gold sur Masters....
Voilà un jeune homme qui a de l'idée, et qui sait sortir des sentiers battus.

En ts cas, G3 sur Matrix, 68" a 47 #, et 470 73cm 100 grains Vicking:
C'est plus un arc mais un lance missiles stratégique intercontinental ( ICBM )....
Je serai fort aise de savoir a quelle vitesse je sors, ça doit pas être piqué des vers !
( Mach 2,8, p'tet' mach 3! )
.

Mais faut pas passer le mur du çon, sans avoir un maintien irréprochable
du bras d'arc!
Ce dont, parait-il, je dispose.

Comme Virgibri, je suis fan de mon matos!
Jamais je n'aurai penser a arriver à aimer mon matos a ce point!
Tant mieux, c'est du positif en +, faut surtout pas s'en priver!
ça aide a la performance.

Piège: eviter les dragonnes trop longues, car il a un dégagement très speed & fin.
Remarque, pour les amateurs de pirouettes, pourquoi pas!

Tout ça, melé a ma motivation croissante de jours en jours, va me donner un coup de main
pour me faire un plaisir immense, me fabriquer de bons souvenirs pour mes vieux jours ( si j'ai de la chance );

ainsi que de regler certains comptes, à la régulière, sans ambiguité.

Je l'espère, et mets tts les moyens en oeuvre afin d'accroitre mes possibilités d'y parvenir.

On a bien le droit de rever non?

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 09-12-2005, 14:23
Répondre en citant

Franck F. a écrit:
moi c'est fais, samick ma sponsorisé Very Happy . concernant la peinture, sa fais depuis octobre que j'ai ma poignée et je n'es que un seul petit accro. sinon c'est vraiment une superbe poignée, confortable au niveau du grip, elle est facile a régler.

enfin voilà, samick a vraiment bien évoluer et fais de l'excellent matériel

tout une generation win and win qui fou le qu'en
avec peut etre moins de souci en cas de problème
tant mieux pour toi francky

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sauvard
Bretagne

MessageVen 09-12-2005, 14:53
Répondre en citant

Sauvard a ékrit

( "Jeune homme", je m'adressait à Laurent ).
Parce qu'a 40, on est encore jeune.
Et puis quand on aime on a tjs 20 ans!
Laurentl a deux fois 20 ans.

sauvard
Bretagne

MessageVen 09-12-2005, 18:03
Répondre en citant

Ne le prenez surtout pas mal, car je comprends que l'on puisse voiloir pratiquer avec le matériel qu'utilisent
les archer (es), les plus adroits du Monde, et c'est tout a fait légitime.

Cependant, au regard de mon expérience, et surtout de ma formation, mon père ainsi que d'autres archers d'Issy
m'ont forgé l'esprit d'une manière très dure.
Mon père me dit:
" Fiston, je t'acheterai une douzaine d'Easton X7 1814, lorsque tu aura fait 320 points à 30m avec tes 24 SRTX 1716"
( je parle bien sur de diam 80cm ).

C'est le principe de la carotte et du baton, une fois avoir fait en compagnie & témoin de Lucien Bertin
( un archer de niveau national ds 70's , il remporta nottament les Coupes de France 1973 & 1974. ).

Je tirai à l'époque avec un arc coréen Wha Gok "Archerie Sport" take down ( démontable )à de 64" 33#

Ensuite, je voulais tirer avec le Hoyt TD/3 H 24 de ma mère & dee ma frangine
( la jeune femme sur la coube de World Records ), il y avait deux paires de lames une "small",
conférent 65" 35lbs, et une paire de moyennes affichant 67" 34lbs .

Pour avoir le droit de tirer avec, il m'eut fallu que je fisse 2X 540 points en indoor ( 25 ou 18 m ).

Puis devenu archer confirmé, j'eu l'honneur d'avoir l'un de premiers TD/4 couleyur bleu foncé métallisé
et une stabe ( V-Bar + perche AGF ). 68" 36#.

Alors, vous allez ùme dire que j'ai été formé à la schlague, et bien je vs réponds par la positive.
C'est pas obligatoire, mais ça eut ete furieusement efficace pour apprendre a me battre
Ceci avec des object!fs tjs réalisables.
Faut dire qu'il n'y avait pas les plumes , les flèches et tout le toutime.
Uniquement les macarons officiels fédéraux.

C'est la raison pour laquelle, actuellement, paradoxalement, on minimise la difficulté.
et on se tourne vers le matos, voire aussi des stratégies de tir que l'on appro,nfondit pas , car dès le moindre doute
on lache le morceau.

Alors que depuis le temps que vs tirez, avez acquis un champ de connaissance suffisament important pour
pouvoir vous sentir bien & efficaces sur tels ou tels appuis, acquisitions qu'il faut garder avant
de se prendre des Winnex. car Hokyu Moon a les mêmes, ou Boutch johnson qui tire avec un tecos et
tatati.
Mais en aucun cas, je vs en fait grief.
Moi même, je suis fier comme Artaban d'avoi un Matrix noir du coté obscur de la mort, assorti de
G3 68" 40lbs qui font aller mes flèches à 4000 à l'heure, après chaque Click BOOOOM!
Prenez le temps, ne grillez pas les étapes, soyez patients ( tes ), vous verrez vous ne le regretterez surement pas.

vous avez des entraineurs, faites leur confiance.
Vous avez des Michele Frangillit et des Léonardo di Buée, ne vous posez pas les mauvaises questions, mais
observez leur décontraction et leur opiniatreté a vouloir gagner, regardez leur solidité tant en surface
qu'au fond d'eux même.

Vous allez y arriver, a vous faire un grand plaisir, mais je vous en conjure soyez patients et solides.

Franck F.Hors ligneniveau 4
Vedène

MessageVen 09-12-2005, 22:54
Répondre en citant

merci zouille
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 24-01-2006, 17:32
Répondre en citant

Juste pour signaler que la poignée Agulla Ultra sort en 23" (droitier uniquement)...
http://mapage.noos.fr/ltikf/images2/samult23.jpg

Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pat

MessageMar 24-01-2006, 18:15
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Juste pour signaler que la poignée Agulla Ultra sort en 23" (droitier uniquement)...
http://mapage.noos.fr/ltikf/images2/samult23.jpg

Wink

C'est vrai qu'il n'y a pas de gauchers en Corée d'oh! Confused .....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: