Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
starlex6666 niveau 6Age: 36 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour les auvergnat
Je viens du centre, et commencant les choix d'orientation,enfin d'etudes, pour l'année prochaine je me renseigne!
Mon choix s'etant porté sur les universités de clermont ferrand J'aurais voulu savoir si celles ci comportaient des "filiales" de tir à l'arc, entre universitaires, des centres pour s'entrainer! Mais aussi quelles etaient les clubs à proximité...
Voila Merci beaucoup! et vous etes les bienvenue dans le centre!
Sportivement,
starlex _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
Pierre niveau 4Age: 46 Arme(s): Compound
|
|
|
bonjour la future auvergnate,
il n'y a malheureusement plus de club universitaire à Clermont depuis plusieurs années...
pour les clubs aux alentour :
sans voiture, je pense que le club de chamalières est accessible,
le club de Clermont n'acceptant pas à ma connaissance les archers en "2ème club"
sinon un peu plus loin (dans un rayon de 20km) tu as lempdes, mirefleurs et riom.
tu te diriges dans quelle filière de l'université si ce n'est pas indiscret ? |
|
|
 |
|
|
|
c'est encore vague puisque c'est dans le but où d'integrer l'année speciale de l'IUT de tours de journalisme ou une ecole de journalisme (lille ou strasbourg ...);
donc mon choix est pour l'instant entre Lettres Modernes, AES (admisnistration economique et sociale) ou Histoire Pluridisciplinaire....
Voila Voila
c'est dommage qu'il n'y est plus de tir universitaires, et je ne sais pas encore si je vais m'inscrire en second club... mais c'est fort possible en effet vu mon integration dans mon club present, je connais Riom et je pensais a celui la au depart mais il faut pouvoir y aller en fait mais j'y connais troix jeunes archers donc ...  _________________
|
|
 |
|
|
|
où se situe le club de chamallieres??
parce que je ne disposerai surement que de mes pieds pour bouger....
ayant une voiture pour 2 ou 3 avec mon frere et ma maman je pourrais difficilement etre a clermont toute la semaine avec....
Pourquoi est-ce que certains clubs n'acceptent pas d'etre pris en second club? _________________
|
|
 |
|
|
|
starlex6666 a écrit: | où se situe le club de chamallieres??
parce que je ne disposerai surement que de mes pieds pour bouger....
|
ça touche clermont (ouest) et ça doit être accessible en bus.
starlex6666 a écrit: |
Pourquoi est-ce que certains clubs n'acceptent pas d'etre pris en second club? |
très bonne question. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
starlex6666 a écrit: | Pourquoi est-ce que certains clubs n'acceptent pas d'etre pris en second club? |
Parce que ça ne leur rapporte rien. Un archer en second club ne s'investira peut être pas autant qu'un autre, payera sa cotisation et basta. Ce n'est pas mon avis mais un avis possible chez ces clubs.
Ensuite on a déjà discuté de l'échange, de l'accueil, de tas de choses humaines indéniables. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
D'accord Cédric mais rien n'empeche un archer dans un club de consommer uniquement... _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
|
|
|
Je crois qu'ils y a des clubs qui évitent les complications, je ne cautionne pas forcément mais j'arrive à les comprendre, pour avoir participé à la gestion d'un club. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
wombat va bien répondre sur ce coup là  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
CédricG a écrit: | starlex6666 a écrit: | Pourquoi est-ce que certains clubs n'acceptent pas d'etre pris en second club? |
Un archer en second club ne s'investira peut être pas autant qu'un autre |
dans quel sens tu parles quand tu dis "s'investiras"?
dans un raisonnement plus "bête", tant que l'archer pays sa cotisation, même si il tire pas jvois pas le problème  _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
|
|
|
ben je suis d'accord avec Kam ...
mais bon...
Clermont OUest fiou....
C'est compliqué tout ça!
"cherche ame genereuse pour pouvoir m'entrainer l'an prochain "
A part ça il est clair que je n'irais que m'entrainais je n'aurais pas le temps de participer a autres choses, etant deja impliquer dans mon club d'origine....
A moins de les abandonner mais cela serait idiot puisque les competes seront dans ma region d'origine en grande partie...
Ceci va etre un probleme difficile a resoudre...
Que les clubs n'acceptent pas de second club ne serait-ce aps aussi du au fait que l'archer est sous leurs yeux mais ne peut pas non plus faire partie d'equipe ou rapporter des points a la compagnie???? _________________
|
|
 |
|
|
|
tamboursdubronx a écrit: | dans quel sens tu parles quand tu dis "s'investiras"?
dans un raisonnement plus "bête", tant que l'archer pays sa cotisation, même si il tire pas jvois pas le problème  |
S'investir au sens "participer à la vie du club". Entretenir, ranger, bricoler, animer, donner la main à droite et à gauche. Un club n'est pas une structure commerciale à qui on paye un service. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
exact c'est pas bête...
on peut spécifier dès le départ qu'on est tenu d'aider genre une fois par an pour ranger, nettoyer, refaire et coetera...nan???  _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
Krokmiten niveau 4pate à sel racing club Arme(s): tractopelle
|
|
|
[quote="Pierre"]
le club de Clermont n'acceptant pas à ma connaissance les archers en "2ème club"
quote]
Faux! En plus ça coute rien de demander! _________________ C'est un certain Groçon qui à inventé la cédille |
|
|
 |
|
|
|
Krokmiten a écrit: | Pierre a écrit: |
|
Faux! En plus ça coute rien de demander! |
si a changé c'est tant mieux... mais je connais plusieurs personnes dans ce cas qui n'ont pas été acceptées par le passé. |
|
|
 |
|