Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
je trouve que ton prof est bizarre, des latéraux bien sûr que si sa sert, sa permet de gagner en stabilité. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
lembrouille niveau 3Age: 55 LA VALOGNAISE TIR A L'ARC Arme(s): POULIES
|
|
|
apres les V barres, mon prof me dis que sa serta rien, mais j'en veut quan meme sa fait pro! [/quote]
c'est pour equillibre ton arc comme les equilibristes(dans le principe) _________________ GET THE SPIRIT PSE. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
C'est vrai que le V-bar quand on tire 18# c'est pas la priorité... La priorité c'est d'avoir un arc pas trop lourd ! Dans ce sens là ton prof a raison !
Dans l'absolu bien sûr c'est une absurdité:
- Physiquement çà sert à quelque chose (ceux qui n'en sont pas persuadé on sêché les cours de physique..);
- Concrêtement tous les Coréens utilisent un Vbar... Cà sert peut-être à rien, mais çà participe à faire des podiums et des records du monde... Soit dit en passant j'aimerai bien qu'on me cite un podium ou un Record du monde (extérieur) fait sans V-bar, çà m'interesserait...
Demande à ton prof !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Le mieux dans ton cas serait de pouvoir éssayeravec et sans v-bar, comme ça tu vois si c'est utile pour toi au début ou non. Mais moi je peux te dire que sans v-bar ça serait la cata dans mon cas, vive l'arrosage sur les cibles. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
Heero_91 Age: 37 Arme(s): Ultratec XT 3000
|
|
|
moi je viens de m'acheter le v-bar, et je préfère carément avec!
avant j'avais mon arc qui se penchait par moment (et oui comme je n'ai pas un poulie a mon allonge c'est pas super facile a controler la stabilitée latérale) et depuis que je l'ai, je suis stable dès le début, certe c'est nettement plus lourd, mais c'est plus que pratique (tout du moins pour la compet a un certain niveau);
Après il est vrai que si tu débute, aucune utilitée, ton arc doit déjà te sembler plus que lourd (surtout si c'est une poignée en métal) donc contente toi de quelque chose de simple pour le moment, c'est amplement suffisant pour la premierre année, et si tu tiens absolument a ton v-bar, ba je n'ai qu'un seul chose a dire...Fait des pompes! |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
+1 pour les pompes, c'est ce que j'ai fait pour m'habituer au poids de mon arc au début. Par contre, d'après ce que j'ai entendu dire le v-bar n'est pas indispensable en poulie mais en classique il est vivement conseillé. Il n'y a qu'à voir les photos qui se trouvent sur le forum, tous les classiques ont un v-bar mais chez les poulie c'est loin d'être ça. Donc éssayes mais pour le poids on s'y habitue vite et on découvre que ça stabilise bien le bras d'arc aussi. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
C'est vrai qu'a ta puissance, si on considère que la perche est là pour amortir l'energie résiduelle transmise à aux branches et la poignée, cela suffit.
Mais l'ensemble s'appele stalisateur, c'est donc pour stabiliser et pas que pour amortir. Donc les latéreux contribuent à rendre l'arc équilibré.  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
bah moi j'ai 1 stab central cartel et mon v-bar c'est 2 latéraux striker dans les 30€ et j'en suis assez satisfait.Je trouve que c'est bon pour les début |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
AS carbone pro : nikel, ca part, y'a pas un bruit !! j'en suis franchement satisfait !! _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Darkben niveau 5Age: 42 Arme(s): Classique
|
|
|
Une centrale Beiter (un peu courte a mon gout) avec du poids a l'avant et une masse a l'arrière de la poignée. Je trouve ça nickel moi. |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
Complete beiter , lateraus et centrale ca part niquel sans buit mais elle est lourde . en tout cas ça change de l'ancienne stiker.pro carbon ... |
|
|
 |
|