Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 17 Juin 2025
Mer 18 Juin 2025
Jeu 19 Juin 2025
Ven 20 Juin 2025
Sam 21 Juin 2025
Dim 22 Juin 2025
Lun 23 Juin 2025
 "choix arc chasse"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krakHors ligneniveau 2
adv
Arme(s): cl

MessageDim 11-12-2005, 10:41
Répondre en citant

salut a tous!!
voila,je pratique le tir cible depuis 4 ans smilie archer (aerotec+w&w everest,68"- 36"(salle,fita,campagne))et j'aimerai bien faire 1 peu d'instinctif(histoire de changer 1 peu (je sature vite en salle)et pis faut toucher a tout pas vrai???? nikel ) oui mais avec quel arc??????je pense au samick SHB et au martin x200(bien que le prix soit du simple au double Mad )qu'en pensez vous ??????faut il acheter d'occas? neuf?monobloc(esthetiquement je prefere)? demontable? Confused Confused Confused Confused
merci d'avance pour vos conseils ange qui tir
KENAVO

lembrouilleHors ligneniveau 3
LA VALOGNAISE TIR A L'ARC
Arme(s): POULIES

MessageDim 11-12-2005, 11:08
Répondre en citant

voici un cite qui va peut etre t'intereser.
http://www.grozerarchery.com

Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris
Arme(s): Classique

MessageDim 11-12-2005, 11:14
Répondre en citant

Perso je te consillerai le EAGLE. C'est un monobloc, fait par M Brackenveld, celui qui fait (faisait ?) Green Horn. Lignes très pures, 60" et surtout c'est un arc fait par un fabricant d'arc de cible : donc de la péche et de la souplesse. Cerise sur le gateau : on peut mettre une corde en fast_D75_S4_8125_etc : une trajectoire la plus plate possible. J'en suis amoureux.

Sinon il faut quand même connaître ton allonge (attention : il est courant d'avoir 2 ou 3 cm de moins en tir instinctif qu'en tir cible);

Pour moi le tir instinctif m'aide à mieux tirer sur cible. Bonne route

Renaud
krakHors ligneniveau 2
adv

MessageDim 11-12-2005, 12:10
Répondre en citant

connait pas le eagle et mon allonge est de 28
soldatlouisHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageLun 12-12-2005, 10:08
Répondre en citant

Je connais pas énormément les arcs chasse mais ce dont je suis sur c'est que dès que tu veu de la qualité c'est cher, voir tres cher!! des arcs que je trouve vraiment beaux sont les black widows, mais a mon avis le prix est en conséquence.

tout ca pour dire que c'est suivant l'usage que tu veu faire de l'arc (amusement ou pratique régulière) que tu devrait choisir entre un haut ou bas de gamme( a moins que l'argent ne pose pas de pb mais la faut pas rêver, on est tous pareil je crois!! Wink );

moi je me suis acheté il y a quelques années un samick SHT pour éssayer le tir chasse, c'est un arc pas tres souple ni très doux mais quand même assez rapide! j'ai eu l'occasion d'éssayer une fois un de ces fameux black widows et la sensation est toute différente!!

niveau tir, le mieu reste d'éssayer le + possible avant d'acheter si tu en as la possibilité. De façon a voir si l'arc te va. ne prend pas une trop grosse puissance au début, un ptit 45# est tres bien pour apprendre je pense, le mien fait 50# et je sais pas tirer avec! Wink

bon choix!! et amuse toi bien sur les parcours!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageLun 12-12-2005, 10:23
Répondre en citant

J'y pensais plus mais Hoyt aussi fait des arcs de chasses. La poignée rapelle l'aerotec, donc un look particulier mais ça doit bien pousser.

Va voir sur leur site.

R
soldatlouisHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageLun 12-12-2005, 10:39
Répondre en citant

Renaud Baudrillart a écrit:
J'y pensais plus mais Hoyt aussi fait des arcs de chasses. La poignée rapelle l'aerotec, donc un look particulier mais ça doit bien pousser.

oui j'ai déja vu de ces arcs, quand je vois ca je ne comprend pas que ca soit un chasse, on dirait plutot un classique,enfin, la limite entre les deux catégories est juste liée au poids de la fleche tirée je crois.sinon, je confirme que ces arcs poussent bien!! peut etre trop pour un débutant en instinctif d'ailleur!!

dans ce cas la pourquoi ne pas prendre une poignée aérotec avec des branches puissantes et tirer en instinctif ?

je ne dénigre pas ces nouveaux arcs mais pour moi un arc chasse c'est du bois et pas autre chose(enfin si mais bon, vous voyez ce que je veu dire... Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageLun 12-12-2005, 12:43
Répondre en citant

soldatlouis a écrit:
sinon, je confirme que ces arcs poussent bien!! peut etre trop pour un débutant en instinctif d'ailleur!!

dans ce cas la pourquoi ne pas prendre une poignée aérotec avec des branches puissantes et tirer en instinctif ?
Justement pour un débutant il vaut mieux un arc qui pousse bien, plus la trajectoire est plate plus c'est facile.

En effet on peut tout à fait prendre une poignée Matrix en 23" et des branches courtes. Mais là je crois que nous sommes à des kilomètres de ce que souhaite notre ami Krak. D'ailleurs déjà les Hoyt ne sont pas vraiment ce qu'il cherche, je les signale juste en passant.

Instinctivez bien

R
krakHors ligneniveau 2
adv

MessageLun 12-12-2005, 14:16
Répondre en citant

déja merci pour vos reponses c'est cool. nikel
c'est vrai que je compte acheter un chasse d'abord pour m'amuser et pas rester bloqué sur le classique(surtout la salle no comment )mais je me connait j'essaierai certainement le parcours "3D" je pense et pourquoi pas le campagne).pour en revenir a la bête j'ai vu les HOYT bon.....c'est vrai que !!NON!!malgré que je tire aerotec en classique et elle est vraiment excellente mais je pense comme soldatlouis chasse=bois.budget max 300€(quand même! faut en vouloir mais faut pas rêver tout a un prix ou alors branche de noisetier et ficelle de lieuse.... boulet ).
KENAVO

gilles77Hors ligneniveau 4
Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq

MessageLun 12-12-2005, 22:11
Répondre en citant

Ragim et Samick font de bons 1ers prix pour essayer! (150 à 300€);

Martin et Bear ont une gamme semi artisanale plus complète qui commence vers 250€/300€. C'est déja plus sérieux et terme de qualité et d'efficacité.
Millenium (quebec) a aussi une gamme assez large en terme de prix
Après tu vas tombé sur des fabrications tout de suite plus chères, mais qui seront un 2e achat, à moins d'avoir les moyens de suite. Auquel cas, ce n'est jamais une erreur. (Sauf si trop puissant ou pas adapté). Surtout si c'est un coup de coeur.

Le Hoyt Gamemaster est bien un arc de chasse par ses dimantions.
Martin et Bear aussi s'étaient mis à faire du "classique" chasse. Mais je crois qu'ils ont arrétés.
Essayer le avant de dire qu'il s'agit d'un classque.
Moi ce n'est pas mont truc. Mais dans les mains, c'est étrange cette petite chose (mais rapide !);

Sinon, pour plus de conseil, ce sujet a déja était fréquement disserté sur 2 autres forums d'archerie dont un lié bien sur à la chasse!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: