Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pat
|
|
|
Azrael a écrit: | J'ai vu en concours aujourd'hui un archer qui a été sérieusement blessé au bras par une flèche mal tirée qui a ricoché pendant un Beursault. Résultat : perforation de l'avant bras entre les 2 os (radius et cubitus?). Maintenant une belle cicatrice et un archer courageux qui a repris le tir à l'arc et la compétition, sans perdre de sa passion.
 |
J'ai peur de comprendre qu'il a retire la flèche de son bras, pansement et hop ! retour au pas de tir  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
On n'est pas en saison beursault, Pat !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
pat
|
|
|
Ah, bon  |
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | On n'est pas en saison beursault, Pat !
 |
Ah pardon, hier j'ai fais du Beursault, la coupe d'hiver en classique (très pratiquée en Picardie)...
... et avant-hier j'ai eu un accident, je me suis mis un "pain" dans les dents dans un match du target de Chauny (décocheur qui a lâcher sans prévenir, ça calme ) _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
|
|
|
Khata a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | On n'est pas en saison beursault, Pat !
 |
Ah pardon, hier j'ai fais du Beursault, la coupe d'hiver en classique (très pratiquée en Picardie)...
|
J'avais oublié la Picardie... C'est vrai que par temps de vent et de pluie, on n'est pas si mal dans un beursault (j'y était y a 8 jours).
Khata a écrit: |
... et avant-hier j'ai eu un accident, je me suis mis un "pain" dans les dents dans un match du target de Chauny (décocheur qui a lâcher sans prévenir, ça calme ) |
Cà va mieux ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Cà va mieux ?  |
Couffi couffa  _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
|
|
|
Je vois... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Je vois... |
Non ça va, merci Laurent, c'est juste mon "amour propre" qui en à pris un coup, envoyer une flèche dans le mur devant m. Lee, c'est très moyen (trop forts ces Picards, ça se dit comment en Coréen ?)  _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 61 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
La blessure d'amour-propre : l'accident le plus fréquent en tir à l'arc. |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Shalom,
L'amour propre, tu veux dire l'image de marque, ce que les autres pensent de
toi & tout le toutime...
C'est vrai que ça compte, surtout ds le TAA enfin c'est ce que j'ai observé
Mais, en général, nous finissons tous par faire la part des choses, il y a la
aussi une question d'ouverture d'esprit, de générosité & de recul avec les années.
Vous savez, nous sommes tous des mamifères vivipares, on est pas en bois
en métal ou autre.
Cependant, c'est dur, il y a quelques caps difficiles a passer, parfois ingrat
injuste même.
Celà fiche même un sacré bordel ds les relations humaines, beaucoup plus que l'on ne croit:
Cela devient comme si le relationnel devenait basé sur la méfiance de l'autre, brise les amitiés
Pour ma part, c'est tjs sans rancune, oui, c'est çà le plus important: sans rancune.
Avec le temps, on finit tjs par recoller les morceaux. _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
Khata a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Je vois... |
Non ça va, merci Laurent, c'est juste mon "amour propre" qui en à pris un coup, envoyer une flèche dans le mur devant m. Lee, c'est très moyen (trop forts ces Picards, ça se dit comment en Coréen ?)  |
T'en fait pas c'est le grigri de maginwood le responsable. Tu ne pouvait rien faire contre ça  |
|
|
 |
|
|
|
sauvard a écrit: | Shalom,
L'amour propre, tu veux dire l'image de marque, ce que les autres pensent de
toi & tout le toutime...
C'est vrai que ça compte, surtout ds le TAA enfin c'est ce que j'ai observé
Mais, en général, nous finissons tous par faire la part des choses, il y a la
aussi une question d'ouverture d'esprit, de générosité & de recul avec les années.
Vous savez, nous sommes tous des mamifères vivipares, on est pas en bois
en métal ou autre.
Cependant, c'est dur, il y a quelques caps difficiles a passer, parfois ingrat
injuste même.
Celà fiche même un sacré bordel ds les relations humaines, beaucoup plus que l'on ne croit:
Cela devient comme si le relationnel devenait basé sur la méfiance de l'autre, brise les amitiés
Pour ma part, c'est tjs sans rancune, oui, c'est çà le plus important: sans rancune.
Avec le temps, on finit tjs par recoller les morceaux. |
Tu parles de relations humaines, vu le nombre d'archers qui ma demandé si ça allait, j'ai pu apprécier que l'archerie n'en est pas dépourvue et que du coup ça a largement adoucie la déception de cette paille, d'ailleurs qu'ils soient ici remerciés .  _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
|
|
|
bryce a écrit: | Khata a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Je vois... |
Non ça va, merci Laurent, c'est juste mon "amour propre" qui en à pris un coup, envoyer une flèche dans le mur devant m. Lee, c'est très moyen (trop forts ces Picards, ça se dit comment en Coréen ?)  |
T'en fait pas c'est le grigri de maginwood le responsable. Tu ne pouvait rien faire contre ça  |
Pour le prochain tour j'emmène de l'ail et un crucifix  _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Khata a écrit: |
MDR! Celle-là tu pourrais aussi la raconter dans "vos boulettes avec votre matos"
(enfin mdr, seulement depuis que nous savons que tu ne t'es pas blessé ) |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 61 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
sauvard a écrit: | L'amour propre, tu veux dire l'image de marque, ce que les autres pensent de
toi & tout le toutime... | Je pensais davantage à l'image que l'on a de soi. Mais ce que tu avances est tout aussi valable. Ce n'est finalement que ma problématique que j'expose ici.
Comme souvent dès que l'on parle de ce qui traîne dans les boyaux de la tête.
Renaud |
|
|
 |
|