Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 Palm et tir à l'arc
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caroline.CHors ligneniveau 5
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageLun 12-12-2005, 16:38
Répondre en citant

je me demandais en vous lisant : "il est vraiment autorisé d'emmener son palm/pocket PC sur un pas de tir et de le trimballer et le remplir en cible pour faire des analyses pendant les compétitions ?"...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AragornHors ligneniveau 5
ASD Stadium Arcieri Besozzo

MessageLun 12-12-2005, 16:44
Répondre en citant

C'est parfaitement légal. Sauf dans les H&F sur le piquet.

Ce doit etre un simple palm, non pas un palm+téléphonne+télémètre+...

zigomaticHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies

MessageLun 12-12-2005, 17:08
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Logiciel accushot sous PPC. C'est un freeware en open source...
Permet de rentrer les flèches dans l'ordre, d'analyser les groupements...
Je n'arrive pas à faire marcher l'exportation, sinon le reste fonctionne à condition de bien installer les dernière bibliothèques VB...
Le lien: http://users.otenet.gr/~akorbeti/
Wink

Je viens de le télécharger et de l'installer, dommage qu'il n'y a pas de Tri-spot et 10 poulie et un zoom.
Mais pour un open source, c'est pas mal.

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 12-12-2005, 17:25
Répondre en citant

zigomatic a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Logiciel accushot sous PPC. C'est un freeware en open source...
Permet de rentrer les flèches dans l'ordre, d'analyser les groupements...
Je n'arrive pas à faire marcher l'exportation, sinon le reste fonctionne à condition de bien installer les dernière bibliothèques VB...
Le lien: http://users.otenet.gr/~akorbeti/
Wink

Je viens de le télécharger et de l'installer, dommage qu'il n'y a pas de Tri-spot et 10 poulie et un zoom.
Mais pour un open source, c'est pas mal.

C'est clair que pour un poulie pas de comptage de point à prévoir en salle... Mais çà on arrive à bien le faire avec un crayon de papier sur le coin de la carte ! Laughing Pour la localisation des impacts, rien n'empêche de plaçer l'impact vers le milieu du 10... Les coordonnées prennent en comptes les décimales. Wink
Problème de la prise de tête du Tri de tube en début de saison = réglé en ce qui me concerne ! Very Happy

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
pat

MessageLun 12-12-2005, 17:50
Répondre en citant

Pour trier les flèches , moi je me contente d'un carquois multi-tubes d'oh! Wink Cool
même en cuir ,c'est bcp moins cher Wink
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 12-12-2005, 18:27
Répondre en citant

pat a écrit:
Pour trier les flèches , moi je me contente d'un carquois multi-tubes d'oh! Wink Cool
Wink

C'est vrai qu'à l'époque des alus on ne triait pas trop les tubes ! Laughing

Aucun interêt pour un tireur loisir, ni pour celui qui fait déjà 600/600... Chez tout les autres cette démarche devrait faire partie de la logique de préparation à la compétition. On a parfois de sacrées surprises: le tube sans histoire qui se plante régulièrement dans le même quart du cadran et qui fait perdre 1-2 points par rapport au groupement moyen... Si on calcule, sur un concours çà fait un paquet de points ! Shocked

Le tri est astreignant, mais quand on a accès à un PPC et que ce genre de logiciel (gratuit), faudrait vraiment être maso pour aller en concours sans avoir trié son jeux de tube ! d'oh! Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
pat

MessageLun 12-12-2005, 18:40
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

C'est vrai qu'à l'époque des alus on ne triait pas trop les tubes ! Laughing :

De toute façon c'était même pas de l'alu, mais du Zitral Wink Very Happy
Laurent Tiko a écrit:

Aucun interêt pour un tireur loisir, ni pour celui qui fait déjà 600/600... Chez tout les autres cette démarche devrait faire partie de la logique de préparation à la compétition. On a parfois de sacrées surprises: le tube sans histoire qui se plante régulièrement dans le même quart du cadran et qui fait perdre 1-2 points par rapport au groupement moyen... Si on calcule, sur un concours çà fait un paquet de points ! Shocked

Le tri est astreignant, mais quand on a accès à un PPC et que ce genre de logiciel (gratuit), faudrait vraiment être maso pour aller en concours sans avoir trié son jeux de tube ! d'oh! Laughing

Pour ce qui est de l'intéret de trier ses flèches je suis d'accord, pour ce qui est de l'absolu nécessité de le faire avec un palm Confused , j'emet quelques doutes Wink
homerHors ligneniveau 6
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageLun 12-12-2005, 19:44
Répondre en citant

vivement qu'il sorte la verion complete pour ppc chez target plot car avec la lite aucune exportation possible
gunnnerHors ligneniveau 6

MessageLun 12-12-2005, 20:18
Répondre en citant

Aragorn a écrit:
La partie plus interessante de TargetPlot est celle d'analyse... sur le PC

En gros, les (LES) archers avec leur palm (chaque PALM a un nom, donc acune confusion!) insèrent leurs points d'impact pendant le tournoi/entrainement, puis le coach reverse le tout sur le PC et analyse le tournoi/entrainement.

..

j'ai un petit souci: j'ai targetplot 4.3 et je n'ai aucun prog sur le pc Confused Confused
il m'en manque un bout? Question Question Question Question
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 12-12-2005, 23:28
Répondre en citant

pat a écrit:

De toute façon c'était même pas de l'alu, mais du Zitral Wink Very Happy

Zicral... Wink Nom commun donné parfois à l'aluminium 7075 (ZInc ChRome ALuminium) avec traitement thermique T6 (trempe et revenu).
A noter que les flèches XX75 bénéficient d'un traitement thermique T9bénéficiant d'un écrouissage (un genre de polissage de la surface).
Les X7 quand à elles sont en 7178, alliage plus résistant.

A noter que ces 2 alliages sont utilisés également pour... les piquets de tente !
http://users.skynet.be/Neve/tentes.html
Les 7178 auraient la réputation d'être plus...cassants ! Tiens-tiens, le monde est petit ! Laughing

AragornHors ligneniveau 5
ASD Stadium Arcieri Besozzo

MessageMar 13-12-2005, 10:40
Répondre en citant

gunnner a écrit:
Aragorn a écrit:

En gros, les (LES) archers avec leur palm (chaque PALM a un nom, donc acune confusion!) insèrent leurs points d'impact pendant le tournoi/entrainement, puis le coach reverse le tout sur le PC et analyse le tournoi/entrainement.

..

j'ai un petit souci: j'ai targetplot 4.3 et je n'ai aucun prog sur le pc Confused Confused

tu dois le télécharger du site australien...
Lui, il est gratuit!

En réalité le programme sur palm est gratuit aussi, mais en test: tu ne réussis pas à télécharger les données du palm pour les analyser!

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 13-12-2005, 17:37
Répondre en citant

homer a écrit:
vivement qu'il sorte la verion complete pour ppc chez target plot car avec la lite aucune exportation possible

Elle est sortie, mais payante. Ce n'est pas une béta, mais une version limitée.

gunnnerHors ligneniveau 6

MessageMar 13-12-2005, 17:48
Répondre en citant

Aragorn a écrit:
gunnner a écrit:
Aragorn a écrit:

..

tu dois le télécharger du site australien...
Lui, il est gratuit!

En réalité le programme sur palm est gratuit aussi, mais en test: tu ne réussis pas à télécharger les données du palm pour les analyser!

ok c'est cool!
ya plus qu'a comprendre comment ça fonctionne
homerHors ligneniveau 6
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageMar 13-12-2005, 19:24
Répondre en citant

CédricG a écrit:
homer a écrit:

Elle est sortie, mais payante. Ce n'est pas une béta, mais une version limitée.

c'est a dire version limité??
ta une adresse ou on peu avoir la mise jour?

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 13-12-2005, 19:31
Répondre en citant

Le développeur distribue librement et gratuitement une version qui montre combien son logiciel est génial, mais qui est bridée, et pour avoir la version complète tu aligne quelques dollars, tout simplement. Et pas d'incitation au piratage sur le forum merci!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: