Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
 erreur sur ma feuille de marque
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 13-12-2005, 12:51
Répondre en citant

Effectivement c'est rare d'avoir à se battre pour prendre la feuille de marque... Je la prend 90% du temps, comme çà je controle tout seul si j'ai tous mes points ! Et j'en ai bien besoin ! Laughing Embarassed

Mais au fait, l'auteur du sujet Eric peut peut-être nous dire comment çà s'est passé pour lui ? Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Guillaume.BONHors ligneniveau 2
Fontenay-le-Fleury

MessageMar 13-12-2005, 13:09
Répondre en citant

Citation:
A croire que beaucoup de personnes ne savent plus compter

Effectivement, je pense que beaucoup ne savent pas bien compter.
Je ne veut dénoncer personnes rien que sur cette saison salle, j'ai pris la marque au moins 2 fois avec des personnes qui avaient des soucis avec les chiffres. Deux personnes dans les meilleurs archers de mon département en plus. d'oh!
Patrick, organise nous des stages de calcul !

Qui ici n'a jamais oublié une retenue ? Qui fait vraiment attention à ne pas annoncer son total avant que l'autre ait lui même terminé ? Qui n'a jamais eu ce genre d'erreur sur sa feuille ?
Alors quand j'en lis certains, je n'ai qu'une seule chose à dire : vous n'êtres pas sympa ! Certe il y a le règlement, mais il y a aussi la façon de l'appliquer.

J'ai envoyé une demande de rectification à la FFTA pas plus tard qu'hier. Un BBSH que j'avais placé avec des Benjamins/Minimes. Aujourd'hui, avec les blasons de 60, les arcs sans viseurs doivent êtres au top du calcul mental.

En plus ça dérange qui de demander à rectifier un score ? Moi comme organisateur, je prend ça comme un devoir. Ca fait parti du service.
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 13-12-2005, 13:50
Répondre en citant

Faut qd même pa exagérer si en plus on demande aux BB de savoir compter, déjà qu'ils ont du mal avec un viseur! boulet repéré boulet chut trop tentant héhé!
En plus on est bien sympa de les accepter en salle sans leur faire payer plus cher que nous... Liar
Tout ceci est à prendre au second degré évidemment envie de taquiner qq copains..
La règle du comptage est même en double marque sujette à erreur.
Dans un championnat de ligue mon fils a signé les 2 feuilles de marque sans regarder le total, il y a qq années, aux résultats moins 100 points Shocked un des marqueurs n'a pas bien addittionné les 2 scores des séries donc n'a été retenu que le score de marque la plus faible...malgré les flèches bien pointées et volées bien calculées ainsi que les totaux séries.. sans que l'archer ne soit prévenu mais les arbitres avaient signé ainsi que les officiels du concours même jury d'appel sans qu'il y ait eu réclamation d'ailleurs..;vu que personne n'avait relevé l'erreur d'un des 2 marqueurs sur le terrain Shocked Bien fait, na, il n'avait qu'à vérifier : c'est ce qu'on m'a dit!
Cette saison déjà des erreurs à la pelle chez mes jeunes et moins aussi:
minime moins 20 points 10 par série total retenu 507et senior moins 10: 528 au lieu de 538 dans le même concours sur 3 feuilles vues d'oh!
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 13-12-2005, 14:39
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
...Dans un championnat de ligue mon fils a signé les 2 feuilles de marque sans regarder le total...

Tu te méfieras de pas lui prêter trop souvent ton carnet de chèque, sinon tu risques d'avoir quelques surprises ! Laughing
Sérieux, le tir à l'arc c'est une école de discipline: décoche ratée, pas de "10". Total pas vérifié, pas de points... Sinon moi je vais demander de rassembler le jury d'appel à chaque fois que je rate une flèche Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
ThomasHors ligne

MessageMar 13-12-2005, 14:56
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
décoche ratée, pas de "10". Total pas vérifié, pas de points...

Pas de bras ...
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 13-12-2005, 17:23
Répondre en citant

Thomas a écrit:
Pas de bras ...

Pas de chocolat ! d'oh!
Wink

mipiHors ligneniveau 4

MessageMar 13-12-2005, 19:29
Répondre en citant

L'archer est responsable de la valeur de ses flèches, en cas de litige, le score le plus bas de la flèche concernée sera comptabilisé.
Les erreurs dans les totaux, seront contrôlées et corrigées par le greffe, cependant il est indispensable qu'il y ait une double marque, non pour faire joli, mais pour que le greffe puisse comparer les 2 feuilles de marque avant de rentrer les résultats.
Les marqueurs ne copient pas l'un sur l'autre, ils doivent compter chacun de leur côté et comparer leur résultat.
Si vous n'êtes pas d'accord sur les totaux signez quand même votre feuille (cela signifie que vous êtes d'accord sur la valeur des flèches), prévenez l'arbitre (qui entre autre est responsable du greffe) et surveillez qu'il fasse recompter les totaux.
En cas de litige recurrent, avant les phases éliminatoires ou les résultats, faites une réclamation auprès du jury d'appel.
Encore faudrait-il savoir faire une réclamation mais cela est un autre débat, beaucoup d'archers ne savent pas ce que c'est et comment faire.
Si vous faites une réclamation les phases éliminatoires ou finales ou résultats n'auront pas lieu tant que le jury d'appel n'aura pas délibéré.
J'arrête mon bavardage, j'ai l'impression de donner un cours. smilie archer
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 13-12-2005, 22:32
Répondre en citant

mipi a écrit:
En cas de litige recurrent, avant les phases éliminatoires ou les résultats, faites une réclamation auprès du jury d'appel.
Encore faudrait-il savoir faire une réclamation mais cela est un autre débat, beaucoup d'archers ne savent pas ce que c'est et comment faire.
Si vous faites une réclamation les phases éliminatoires ou finales ou résultats n'auront pas lieu tant que le jury d'appel n'aura pas délibéré.

Bin justement, comment faut il faire? J'ouvre un nouveau sujet.... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Jean-YvesHors ligneniveau 4
Montigny-le-Bretonneux
Arme(s): Classique

MessageMar 13-12-2005, 23:39
Répondre en citant

Je me souviens d'une mésaventure qui m'est arrivé il y a quelques années lors d'un championnat départemental.
On tirait avec un autre membre du forum qui se reconnaîtra, puisqu'il m'a rappelé cette histoire ce week-end à Ozoir.
A la dernière volée, je fais un "Robin", on se met à rigoler et on signe les feuilles de marques de toute bonne foi tous les deux puisqu'on était d'accord sur le résultat.
La remise des podiums se fait, et le soir à la maison, je regarde machinalement ma contre-marque et là stupeur, on s'est trompé tous les deux lors du comptage de la dernière volée, il manquait 10 points, ce qui aurait du me placer sur le podium. Mad
J'ai fait rectifier mon score à la Fédé pour la moyenne nationale. Je n'ai parcontre rien réclamé quant au podium, on connait les règles, tant pis pour moi. On en reparle de temps en temps et on rigole bien, d'autant qu'au club, j'ai eu droit à des cadeaux du style boulier ou calculette. Wink

Bref, tout ça pour dire que tu peux faire corriger la remontée de ton résultat à la Fédé, si tu fournis les preuves de ta bonne foi.
Cela peut être utile pour ta moyenne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 13-12-2005, 23:57
Répondre en citant

La signature sur la feuille de marque est visieuse.

Si tu signes, tu acceptes l'erreur de calcul. Accessoirement, je ne sais pas ce que vaut la signature d'un mineur pour valider des données qualificatives pour un CF (?). Si tu ne signes pas, tu acceptes ce qui est marqué puisque tu as refusé de le vérifier ...

Donc la signature n'aurait aucune valeur puisque signé où pas ... idem. C'est du moins ce qui m'avait été dit il y a quelques années.

En fait, tu ne signes que pour la valeur des impacts, PAS les calculs. Le greffe à obligation de vérifier la marque ET la contre marque. En cas d'erreur il doit rectifier, pas juger et prendre le moins bon. (sauf si j'ai loupé un point de règlement, jamais vu ça écrit)
ptipierre33Hors ligneniveau 4

MessageMer 14-12-2005, 0:05
Répondre en citant

J'avoue etre assez etourdi...et c a m est deja arrive deux fois, avec les meme arbitres, de signer une feuille de marque avec des points en moins pour moi. la premiere ils sont venu me voir et m ont mis mon vrai score, la deuxieme fois mon plut petit, c etait bien fait pour ma gueule(je noterais au passage que je suis d accord avec leur descision, parceque faire deux fois la meme connerie, j avais abuse....)
mipiHors ligneniveau 4

MessageMer 14-12-2005, 19:35
Répondre en citant

Bin justement, comment faut il faire? J'ouvre un nouveau sujet.... Cool[/quote]
D'accord,ouvrons le débat "jury d'appel"
Le Jury d'appel doit être constitué d'au moins 3 membres licenciés, connaissant bien le règlement et doit être disponible sur le terrain à tout moment depuis le début de l'entrainement officiel jusqu'à 15mn après la fin des tirs.
Il peut être saisi pour toutes questions concernant la compétition, sauf pour la valeur d'une flèche.
Sa décision est définitive et sans appel possible.
Une réclamation n'est recevable que si elle posée par écrit par un compétiteur,une équipe ou un capitaine d'équipe.
Elle doit comporter: le nom et le prénom du demandeur,sa fonction, la date et heure de la réclamation , l'exposé de la réclamation et sa signature.
Si la réclamation a lieu au cours d'un match, elle doit être posée dans les 5mn qui suivent la fin du match. Les matchs ne pourront reprendre qu'après la décision du jury d'appel.
Sinon elle doit être posée dans les 15 mn après la fin des tirs et avant les résultats pour être recevable.
J'espère avoir répondu à la question mais j'ai toujours l'impression de faire un cours.......
smilie archer
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 14-12-2005, 22:53
Répondre en citant

mipi a écrit:
...J'espère avoir répondu à la question mais j'ai toujours l'impression de faire un cours.......

Quand c'est comme çà moi c'est copié-collé... Laughing
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=9193

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 14-12-2005, 23:24
Répondre en citant

mipi a écrit:
...J'espère avoir répondu à la question mais j'ai toujours l'impression de faire un cours.......

A moitié répondu, l'autre moitié de la question est ici:
Laurent Tiko a écrit:

Quand c'est comme çà moi c'est copié-collé... Laughing
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=9193

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageJeu 15-12-2005, 8:36
Répondre en citant

et si un jour vous arrivez chez vous après un concours et vous vous appercevez que vous avez 10 points en plus, que faites vous Question

allez je pousse le vice : ces 10 points vous ont permis d'obtenir votre place au championnat de france que vous n'espériez plus car c'était le dernier concours que vous puissiez faire et bien entendu sans ces 10 points : pas de CF d'oh!

et on en rajoute une petite couche : avec ces 10 points vous êtes arrivés en tête du concours et vous avez gagné le super trophé qui représente un archer en fer forgé (le truc assez rare).

Question

bon bien entendu on évite l'argument du "si j'avais fait un tel score çà m'aurait étonné vu que je tir comme une quiche lorraine" Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: