Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gta niveau 3Age: 50 les pieux Arme(s): arc classique
|
|
|
Voila, je voudrai savoir si le fait d'augmenter légèrement la puissance de mon arc m'apportera une meilleur precision.Je m'explique, lorsque j'arme (assez vite et facilement) au niveau de la finition de mon geste.Juste avant le passage du clicquer mon bras d'arc a tendance à ne plus etre tres stable.Alors que si j'augmente la puissance de l'arc peut etre que le bras d'arc sera plus stable?. |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Essaye, c'est le meilleur moyen pour être fixé. _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
En effet tu auras une stabilité un peu meilleure si tu trouves que tu tires trop facilement et que tu augmentes la puissance.
Fait aussi attention à avoir un bon rapport entre le poids de l'arc et la puissance (un arc puissant sera stable si il est lourd, un arc faible sera plus stable avec une stab legere, et par conséquent si ton arc est puissant tu seras moins stable si ta stab est legère) |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
gta a écrit: | Juste avant le passage du cliquer mon bras d'arc a tendance à ne plus etre tres stable.Alors que si j'augmente la puissance de l'arc peut etre que le bras d'arc sera plus stable?. |
ou ton bras de corde se mettra à dancer la polka ce qui nuit en général au tir
il faut juste y aller molo
sauf si tu tires lors d'un tremblement de terre : si tu es synchrone aux secousses çà devrait pouvoir passer  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
je tir 32lbs avec une poignée nx-pert/branche vector/stab beiter/viseursx10.avec alonge 28.5 puissance à alonge 31.5lbs. |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Tu devrais serrer progressivement tes branches, 1/2 tour max pour 300 fl d'entrainement et tu vois à partir de quand tu te sens bien |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
En effet, là tout le monde a donné de bonnes réponses:
Notre gendarme, la voix du bon sens te suggère d'essayer, colles lui 1 lbs de plus.
Et notre espoir international ultra doué, te propose de voire sur l'endurance d'un entrainement chargé.
A ce niveau de puissance, logiquement, la progression va relativement vite.
celà dépend aussi de la fréquence de celui-ci.
Combien d'entrainements exerces - tu par semaine ? _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|
|
|
En general je fait trois entrainements par semaine et quatre si compet en vue.(mardi/jeudi/samedi). |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Avec un tel entrainement tu devrais progresser assés rapidement si tu t'entraines correctement.
Comment se déroule tes entrainements? _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Mon coach m'a fait monter un peu la puissance, parce que j'avais un peu renforcé les muscles et que l'arc était un peu trop "léger" en puissance pour être stable, mais il ne faut pas dépasser ce que tu peux tirer (suivre les conseils donnés plus haut et voir les tests pour déterminer si la puissance est bonne, trop faible ou trop forte) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
En fait j'ai commencé le tir au mois de fevrier.J'arrive en moyenne à faire maintenant 540/550 à l'entrainement parfois plus dans les bons jours!.Pour l'entrainement je commence par un"vrai" echaufement (15mn min).Quelques volées dans de la paille.Je prend un blason directment de 80 et je tir dans le jaune sans chercher à faire du dix.Et dès que je groupe dans le dix uniquement je passe au 60, puis au 40.Et en genral je ne sort pas du jaune.J'ai mit au point il y a deux semaines.J'ai gagne 20 point en moyenne.D'ailleur un "vieux tireur" (20ans de tir) qui s'entraine toujours avec moi a essaye cette technique et il a enfin depasse les 500 points en compet.Cela ne lui etait jamais arrive!.Dans un premier temps je ne cherche pas a faire un geste parfait.J'envoie mes tubes assez rapidement sanns cherche.Puis au fur et à meusure j'affine mon geste. |
|
|
 |
|
|
|
Et chose tres importante apris lors d'un stage de perfectionement, il ne faut surtout pas oublier les ettirements en fin de seance!. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
De même qu'un échauffement sans l'arc au début, çà fait jamais de mal à répéter.
Intéressant tes variations sur blason. J'ai souvenir d'un exercice avec Patrick Lebeau qui visait à faire 300/300 à 15m sur un 122. Facile que tout le monde s'est dit... On pense peut être pas assez à changer les visuels, à les faire varier, et surtout on n'a pas la raison "pédagogique" derrière en général.
Ton exercice est une variation de la difficulté sans tricher avec l'habitude qui veut qu'une bonne flêche soit dans le jaune. Pas mal au niveau perception émotionnelles, qui bloquent peut être moins que dans d'autres cas, et donc tu peux travailler plus facilement. Ceci dit je doute que ce soit le seul facteur qui t'ait fait gagner 20 points, mais sait on jamais? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Le petit conseil que je voudrai te donner Gta, c'est plus de paille, moins de blasons.
Je m'explique:
Tu arrives, tu fais 15 min d'échauffement sans arc, niquel.
Tu tirs dans la paille, super mais combien de temps?
Lors que tu monteras en puissance, essaye de tirer au moins 1h30 sur la paille (je n'aime pas moi même tirer sur la paille mais il n'y a que ça!) en te fixant un truc précis sur ta technique. De préférence le plus gros de tes problèmes. Petit à petit, tu rajoutes des points techniques toujours dans la paille.
Après un mois tu mets un blason évidé à une zone de réussite que tu te fixe.
Mais tu peux aussi tirer sur tes blasons de différentes tailles. Je ne connaissais pas du tout mais si ça fonctionne pourquoi pas.
Dernière édition par nico972 le Mar 13-12-2005, 18:37; édité 1 fois |
|
|
 |
|