Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gta niveau 3Age: 50 les pieux Arme(s): arc classique
|
|
|
Ce qui ma fait gagner en fait en moyenne une vintaine de point c'est justement d'habituer mon oeil au jaune en diminuant sa taille progressivement.Et surtout sans varier ma cadence de tir.J'ai put gagner en rapiditée grace à ca.Car avant je "bloquait" un peu a l'approche du clicquer.J'etait trop focalise sur la visée. |
|
|
 |
|
|
|
j'ai completement mis de cote la technique enseigne par l'initiateur de mon club car on a pas d'entraineur.Elle consiste à tirer 25mn en moy sur de la paille, puis 30mn sur visuel et 15mn sur blason et cela à chaque fois.Ce qui avait pour concequence, pour ma part de me bloquer.Car je me fixait trop sur le jaune et je ne pensait plus a mon geste!. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Le danger de la paille est de faire perdre de la finesse au geste, puisqu'il n'a ni besoin de s'orienter par rapport à la cible, ni besoin d'être précis pour grouper les tubes. A alterner donc.
Ta remarque sur la technique de l'initiateur de ton club me ramène à ce que je disais : pourquoi faire telle ou telle chose, quel est l'interet "pédagogique", que va t'on apprendre par cet exercice. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Pour ma part cela ma fait "perdre" du temps, car comme tu le dit faire de la paille apporte un automatisme au geste,mais aucune precision.C'est uniquement l'interet de faire de la paille.En ce qui me concerne je n'ai besoin d'une disaine de volée pour mettre en "place" mon geste et passer au perfectionnement de celui ci en m'entrainent sur blason de differente taille.Biensur lorsque je n'arrive plus à rester dans le jaune sur blason de 40.Je repasse aussitot au 60. |
|
|
 |
|
|
|
Je dirai plus precisement que faire de la paille permet d'acquerir de la rapiditée,mais pas de precision.Donc il faut de temps en temps refaire de la paille lorsque l'on voit que l'on met trop de temps à tirer ces tubes en cible.Car cela veut dire que l'on est trop concentrer sur la visée et que l'automatisme du geste se perd. |
|
|
 |
|
|
|
bon d'ailleur il faut que je file à l'entrainement!.A+ |
|
|
 |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
juste pour feliciter, perso je toruve que 550 apres 6 mois de tir sans entraineur c est beau!  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
ptipierre33 a écrit: | juste pour feliciter, perso je toruve que 550 apres 6 mois de tir sans entraineur c est beau!  |
Je te rejoins tout à fait...
Reste à savoir si c'est la méthode ou l'archer !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
gta a écrit: | ...C'est uniquement l'interet de faire de la paille... |
Désolé, mais je ne suis pas daccord. Dès que tu doit changer quelque chose à ton geste, pour l'automatiser, il te faut faire de la paille, et pendant quelques centaines tubes (cf. Laurent Tiko). Ensuite rajouter la visée à ce geste (en fin de séance).
gta a écrit: | ...Biensur lorsque je n'arrive plus à rester dans le jaune sur blason de 40.Je repasse aussitot au 60. |
Ce qui confirme que ton geste n'est pas acquis.
Quite à régresser, autant continuer à faire de la paille pour automatiser ton geste.
Lorsque tu es en concour, ton blason ne sera pas changer parce que tu sors du jaune
Avis perso : Mauvaise orientation psychologique aussi car comment vas-tu réagir en concour quand tu va sortir du jaune et que tu ne pourra pas changer de taille de blason ? Déstabilisé ?
Pour en revenir au sujet, si tu augmente ta puissance tu trouvera certainement un meilleur equilibre, sauf si tu l'augmente de trop car après c'est ton corps qui luttera avec l'arc. Une fois la puissance "idéale" trouvé il te faudra un temps d'adaptation pour maitriser cette puissance. D'ou l'utiliter de faire la paille pour l'acquisition du geste.  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
zseth a écrit: | ...D'ou l'utiliter de faire la paille pour l'acquisition du geste.  |
Attention Zseth ! La paille est un complément, non un entrainement en tant que tel, car sinon on prend l'habitude de ne pas intégrer la visée dans le geste... Si on n'alterne pas les 2, on risque de prendre de mauvaises habitudes. Illustration typique: "tant que je suis dans la paille çà va mais dès que je met un blason c'est un désastre..."  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
zseth a écrit: | ... Ensuite rajouter la visée à ce geste (en fin de séance)... |
J'voulais pas me repéter  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
gta a écrit: | j'ai completement mis de cote la technique enseigne par l'initiateur de mon club car on a pas d'entraineur.Elle consiste à tirer 25mn en moy sur de la paille, puis 30mn sur visuel et 15mn sur blason et cela à chaque fois.Ce qui avait pour concequence, pour ma part de me bloquer.Car je me fixait trop sur le jaune et je ne pensait plus a mon geste!. |
t'inquiète t'as beau avoir un diplome d'initiateur ça t'empche pas d'etre entraineur
je suis initiateur et fait partie du collectif 77 entrianement
c'est pas le diplome qui fait que tu enseignes le mieux la preuve ce qu'il t'a dit de faire je te l'aurais dit aussi _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
zseth a écrit: | zseth a écrit: | ... Ensuite rajouter la visée à ce geste (en fin de séance)... |
J'voulais pas me repéter  |
Pas sûr qu'en fin de séance ce ne soit parfois trop tard... Alterner quelques volées peut-être ?
Je pense qu'il y a débat, là..  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
Laurent Tiko a écrit: | zseth a écrit: | zseth a écrit: | ... Ensuite rajouter la visée à ce geste (en fin de séance)... |
J'voulais pas me repéter  |
Pas sûr qu'en fin de séance ce ne soit parfois trop tard... Alterner quelques volées peut-être ?
Je pense qu'il y a débat, là..  |
bien entendu que la paille est utile en soit, tout comme le tir sur blason (trispot bien entendu lorsque l'on a le niveau). Mais la quantité de paille ne dois décroitre au fur et à mesure que la saison se déroule : de "quasiment que de la paille" au début (mais avec quand même du blason mais pour moi surtout pour éviter la frustration) on devrait arriver selon moi à du "quasiment que du blason" en fin de saison. _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
MIKKAEL a écrit: | bien entendu que la paille est utile en soit, tout comme le tir sur blason (trispot bien entendu lorsque l'on a le niveau). Mais la quantité de paille ne dois décroitre au fur et à mesure que la saison se déroule : de "quasiment que de la paille" au début (mais avec quand même du blason mais pour moi surtout pour éviter la frustration) on devrait arriver selon moi à du "quasiment que du blason" en fin de saison. |
Ca rejoins ce que je dis. Plus le geste est automatisé, moins le travail en paille est nécessaire, et donc l'entrainement concerne plus le travail de visée. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|