Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeyjey niveau 4Age: 46 Arme(s): Poulie / Classique
|
|
|
combien de tirs de selection faut il pour participé au championat départemental |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
 |
maginwood niveau 5Age: 35 compiegne Arme(s): poulies
|
|
|
pour le chpt departemental c'est 2 tirs _________________ je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire c'est moi la meilleur
Pro staff BOHNING 2009 |
|
|
 |
jeyjey niveau 4Age: 46 Arme(s): Poulie / Classique
|
|
|
c'est bien ce que je pensais il en faut seulement 2,
merci maginwood  |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
dc ca y est, pr ma part, j'ai mes 2 scores...
qqn sait si ils auront lieux sur 40 ou sur Trispot ? y aura-t-il des duels ?? _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
snoopy niveau 4Age: 58
|
|
|
salut, je vais peut être passer pour une gourde, mais ce n'est pas en championnat de ligue qu'il faut 2 tirs de qualif car le chpt departementale et de ligue sont deux choses il est vrai , en chpt de ligue, il faut être dans les x qualifiés, on tire sur trispots et il y a des duels. mais je ne trompe peut être et les chpt departementaux sont ils différents dans l'oise et l'aisne |
|
|
 |
Patounet niveau 5Age: 56 Arme(s): classique
|
|
|
snoopy a écrit: | salut, je vais peut être passer pour une gourde, mais ce n'est pas en championnat de ligue qu'il faut 2 tirs de qualif car le chpt departementale et de ligue sont deux choses il est vrai , en chpt de ligue, il faut être dans les x qualifiés, on tire sur trispots et il y a des duels. mais je ne trompe peut être et les chpt departementaux sont ils différents dans l'oise et l'aisne |
Je ne sais pas pour l'Aisne. En tout cas pour l'Oise et si c'est toujours les mêmes règles que l'an dernier, les qualifications pour le championnat de l'Oise se font sur les deux meilleurs scores (tir sur blason de 40 ou 60 pour les classiques, sans duels), et pour le championnat de ligue les qualifs se font sur les trois meilleurs scores (tir sur trispot avec duels).
 |
|
|
 |
|
|
|
Patounet a écrit: | (tir sur blason de 40 ou 60 pour les classiques, sans duels) |
et tu ne trouve pas cela dommage, qu'il n'y ai pas de duel et que nous tirions sur 40 ? a mon avis, cela va supprimer quelque tireur devant... _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
Patounet a écrit: |
Je ne sais pas pour l'Aisne. En tout cas pour l'Oise et si c'est toujours les mêmes règles que l'an dernier, les qualifications pour le championnat de l'Oise se font sur les deux meilleurs scores (tir sur blason de 40 ou 60 pour les classiques, sans duels), et pour le championnat de ligue les qualifs se font sur les trois meilleurs scores (tir sur trispot avec duels).
 |
Pas de qualif nécessaire dans l'Aisne. Il y a de la place pour tous le monde parait il. (enfin un jour va falloir y penser,parce que je me souvient de certaine année où de bon tireur pouvait pas tirer parce qu'il n'y avait plus de place sur le concours);
Petite particularité les championnats départementaux comptent double pour le classement de ligue |
|
|
 |
|
|
|
woodkickboy a écrit: | Patounet a écrit: | (tir sur blason de 40 ou 60 pour les classiques, sans duels) |
et tu ne trouve pas cela dommage, qu'il n'y ai pas de duel et que nous tirions sur 40 ? a mon avis, cela va supprimer quelque tireur devant... |
Entièrement d'accord avec toi Woodkickboy, mais à mon avis il doit y avoir un problème de salle également en jeu.
En effet, pour le championnat de ligue et considérant qu'il y a des duels, il faut trois salles pour accueillir l'ensemble des archers, ou une très grande (34 cibles). Tandis que pour le championnat départemental, une seule suffit. C'est peut être la raison  |
|
|
 |
pcoucoul niveau 5Age: 41 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
En tout les cas, Matthieu a raison, si c'est sur 40, je le tirais pas!
Je vois pas l'interet de participer à ce modele de compet puisqu'il ne se tire pas dans le meme etat d'esprit que les compet suivante (ligue et France)!
En plus d'un coté matériel, si c'est pour cabosser mes fleches de compet toutes neuves, non merci
Vraiment dommage que les sénior ne tirent pas sur tri spot et des duels après... |
|
|
 |
TopFab niveau 4Age: 56 Chauny Arme(s): Mathews Apex7
|
|
|
glisse cela dans l'oreille de jean-claude L. la prochaine fois que tu le voie.  |
|
|
 |
|
|
|
Patounet a écrit: | En effet, pour le championnat de ligue et considérant qu'il y a des duels, il faut trois salles pour accueillir l'ensemble des archers, ou une très grande (34 cibles). Tandis que pour le championnat départemental, une seule suffit. C'est peut être la raison  |
je ne comprends pas en quoi le fait de tirer sur tri spot ou sur 40 change le nombre de cible ??  _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
|
|
|
woodkickboy a écrit: | Patounet a écrit: | En effet, pour le championnat de ligue et considérant qu'il y a des duels, il faut trois salles pour accueillir l'ensemble des archers, ou une très grande (34 cibles). Tandis que pour le championnat départemental, une seule suffit. C'est peut être la raison  |
je ne comprends pas en quoi le fait de tirer sur tri spot ou sur 40 change le nombre de cible ??  |
Effectivement que tu tirs sur un trispot ou sur un blason de 40, cela ne va pas changer le nombre de cible, bien évidemment
En l'occurence si tu fais des duels, et c'était le propos de mon post, il te faut toujours autant de cible, mais au lieu de tirer sur une demie journée, il te faut une journée entière puisqu'après les qualif, il y a les duels (et cela pour toutes les catégories bien sur). C'est ce qu'il sait passé l'an dernier.
Donc, il te faut toujours le même nombre de cible (on est d'accord) mais occupé plus longtemps. Ce qui reviens à avoir besoin de plusieurs salles ou une très grandre. |
|
|
 |
|
|
|
Patounet a écrit: |
[...] il te faut toujours le même nombre de cible (on est d'accord) mais occupé plus longtemps. Ce qui reviens à avoir besoin de plusieurs salles ou une très grandre. |
là, je suis d'accord... dsl, je n'avais pas vu le problème sous cet angle... !
Patounet a écrit: | C'est ce qu'il sait passé l'an dernier.
|
d'après mes souvenirs, il n'y a pas eut de duels lors des championnats départemantaux (du moins dans l'oise) et si ce fut le cas, je trouve bien domage d'avoir abandonné. Meme en Fita le championnat de l'Oise s'est joué sur les qualif...
Le champion de France n'est pas (forcément) celui qui fait le plus de point sur les qualifs...
Et a quoi ca rime de dire que l'on est champion de l'oise si sur cette compétition il n'y avait pas Tatav, par exemple, ou champion de l'aisne sans Kevin, Jerome et tout les autres ? car je ne sais pas pours tous, mais pour certains, ils n'y seront pas... si c'est sur 40 _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
|