Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barakuda niveau 3Age: 40 Archers de HAGUENAU Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Bonjour à tous j'ai une question, voila je vais faire mes cordes et mes cables moi même et je me demande quel matériau est le meilleur entre le BCY 452 et le BCY 8125 pour info je tir un utraelite 60 livres. Question subsidiare, combien de brins pour la corde combien de brins pour les cables?
Merci d'avance |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 38 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
moi je dirais 8125 je fais mes cordes et cables comme ca et c'est super.
j'ai 18brins partout corde et cables.
tcho  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
je me permets de rebondir sur ce message.
je n'y comprends plus rien...
avant c'était simple, dacron/fast light
maintenant il y a plein de fibres avec des noms impossible en plus...
je nage
qui pourrait faire un résumé de ce qui est le plus employé,
nombre de brins en fonctions des fibres
de la puissance,
je trouve tout et son contraire aussi je ne sais plus quoi en penser.
je veux acheter des bobines pour le club alors aidez moi à ne pas faire de sottises merci. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Jet niveau 3Age: 61 FMTA (Madrid) Arme(s): MAITLAND Session
|
|
|
Pour les poulies je conseillerais plutôt le BCY452x qui ne s'étire pratiquement pas
et pour recurve le BCY8125 (si tu l'utilise en poulie la visette a tendance à tourner
pendant la 1ere semaine);
Si tu utilise le BCY452x monte 20 brins environ en exterieur et 24/26 en salle. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
alors le 452 je connais pas
pour ma part c'est 452 x en cable 22 brins et 8125 en corde 18 brins sur les conseils de bcy
si tu n'as qu'une seul bobine tu prend du 8125 en 20 de cables et 18 de cordes
ça ne bouge plus ça de la bombe
pour repondre à ellen sur les fibre il y a l'excellent site de lolo tikonorivnikovpoliakiev sui montre toutes les fibres
après il y a les sites constructeur mais là c'est shakespear qu'il faut envisager _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
le KGB a du passer par là la page de laurent est inacessible  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | alors le 452 je connais pas
pour ma part c'est 452 x en cable 22 brins et 8125 en corde 18 brins sur les conseils de bcy
si tu n'as qu'une seul bobine tu prend du 8125 en 20 de cables et 18 de cordes
ça ne bouge plus ça de la bombe
pour repondre à ellen sur les fibre il y a l'excellent site de lolo tikonorivnikovpoliakiev sui montre toutes les fibres
après il y a les sites constructeur mais là c'est shakespear qu'il faut envisager |
8125 pour commençer, çà fait tout effectivement...
Il me semblait au passage qu'il y a eu récemment un article sur la revue à ce sujet ... Comment çà c'est pas clair ???
Effectivement, avec comme nom "tikonorivnikovpoliakiev" j'ai bien fait d'adopter le diminutif Tiko ! :wink:
Pour ce qui est du KGB, je suis désolé, mais c'est une interruption de service de mon hébergeur Noos (qui dure et pour laquelle il n'a pas daigné envoyer un Email d'explication voire d'excuse... Je trouve parfois que l'informatique est un drôle de monde !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
Pour ce qui est du KGB, je suis désolé, mais c'est une interruption de service de mon hébergeur Noos (qui dure et pour laquelle il n'a pas daigné envoyer un Email d'explication voire d'excuse... Je trouve parfois que l'informatique est un drôle de monde !  |
men parle pas c'est dark angel cthistoire
un truc qui pete et tu peux plus rien a faire
endore heureux que dans le tir on utilise nos mimines sans quoi a chaque bug on serait obligé de reporter la compet  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
denseb niveau 4Age: 48 GAU Arme(s): Compound
|
|
|
barakuda a écrit: | Bonjour à tous j'ai une question, voila je vais faire mes cordes et mes cables moi même et je me demande quel matériau est le meilleur entre le BCY 452 et le BCY 8125 pour info je tir un utraelite 60 livres. Question subsidiare, combien de brins pour la corde combien de brins pour les cables?
Merci d'avance |
Il vaut mieux prendre le 452X que le 452
La différence entre les 2 matières:
le 8215 est un rien plus rapide mais il se donne plus.
mais de toutes mainères, elles sont toutes deux plus rapides que le fast-flite et se donnent moins aussi.
moi perso j'utilise le 452x 22 brins. Pour le 8215 c 18 brins. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Ces 2 matériaux viennent de BCY.
Le 452X est un mélange de 67% Dyneema et 33% de Vectran. C'est une corde avec un plus petit diamètre que le 8125 qui permet de mettre entre 20-26 brins (22-24 brins recommandé pour les set-up* FITA). C'est le matériel le plus stable conçu par cette compagnie. Il n'étire pas et n'a aucune élasticité. Il est très abrasif et perd plus rapidement sa lubrification. C'est le matériel le plus utilisé chez les pros pour les arcs à poulie.
LE 8125 est composé de 92% de Dyneema. Son diamètre est un peu plus gros que le 452X et 18 brins suffit pour un set-up* FITA. Il étire très peu et est un peu plus élastique que le 452X. Il est extrêmement durable (garde sa lubrification) et légèrement plus rapide. Il est très utilisé sur les arcs à poulie et les arcs recourbés.
Chez Brownell leur équivalent serait :
452X = TS1 Plus
8125 = D75 et D75 Thin
* Set-up FITA = arc de 40 à 60# Pour des arcs de 70# + il faut ajouter 2 brins. |
|
|
 |
CASA niveau 4Age: 70 Arme(s): classique et compound
|
|
|
 |
|
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
denseb a écrit: |
mais de toutes mainères, elles sont toutes deux plus rapides que le fast-flite et se donnent moins aussi.
|
Qu'entends tu par "il se donne plus" ou "ils se donnent moins"? Une différence d'elasticité? |
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
et pour les classiques, quelle fibre vaut il mieu utiliser je viens d'aller dans mon archerie cet aprem et il m'a fait une corde en 452x il me l'a conseillé plutot que le 8125. avec 16 brins, sachant que je tire environ 40# a un bon 28" d'allonge. vous en pensez quoi
mes premières impressions
je tirais fast flight normal avant, et on sent la différence au lacher l'arc est plus sec, claque un tout pti peu, certainement un peu + de vitesse de fleche mais je m'en rendrai peut etre mieu compte quand je tirerais avec des fleches carbone.(pour l'instant des 2315 pour la salle) |
|
|
 |
denseb niveau 4Age: 48 GAU Arme(s): Compound
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | denseb a écrit: |
|
Qu'entends tu par "il se donne plus" ou "ils se donnent moins"? Une différence d'elasticité? |
toutes les matières se donnent un peu à la longue (un certain %);
Le 452X est celui qui se donne le moins puis tu as le 8125 un peu plus mais les 2 se donnent de toutes manières moins que le fastflite
Oui le 8125 sera un rien plus "élastique" si tu veux |
|
|
 |
|