Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
Ven 30 Mai 2025
Sam 31 Mai 2025
Dim 01 Juin 2025
Lun 02 Juin 2025
 [CO] mathews
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
popofHors ligneniveau 4
Brignais
Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige

MessageVen 16-12-2005, 19:07
Répondre en citant

je souhaiterais acheté une mathews pour la salle et le fitta
j'utilise un ultratec aujourd'hui
pourquoi se choix Question Question
moins de vibration et plus doux
mais qu'elle mathews Question Question
je compte sur vous pour guidé mon choix et faire part de votre expérience Very Happy Very Happy
A+
mamath88Hors ligneniveau 5
Arme(s): Arc a poulie

MessageVen 16-12-2005, 19:25
Répondre en citant

Moi de vibrations, beaucoup plus doux..........ça c'est le switchback que tu connais!
Jte le conseille, il vaut vraiment le détour!

popofHors ligneniveau 4
Brignais

MessageVen 16-12-2005, 19:48
Répondre en citant

mamath88 a écrit:
Moi de vibrations, beaucoup plus doux..........ça c'est le switchback que tu connais!
Jte le conseille, il vaut vraiment le détour!

le xt est cour 31" axe axe c'est bon pour la stabilité Question
ultratec2Hors ligneniveau 6
Arme(s): arc à roulette

MessageVen 16-12-2005, 22:28
Répondre en citant

malgré le fait qu'il soit court en axle to axle il est très stable mais peut etre peux tu t'orienté vers le conquest apex 7 il est très très bien j'ai tiré quelques flèches avec j'ai bien apprécié.

bonne soirée. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Matt SBHors ligneniveau 3
Archers des 2 rives
Arme(s): Compound

MessageVen 16-12-2005, 23:05
Répondre en citant

Le switchback est un trés bon arc .. je vais pas dire le contraire c'est celui que j'ai.

Doux,souple, stable, bon grip .. quand je suis passé de mon proelite au switchback c'est limite si j'ai pas redécouvert le tir à l'arc lol
Sa change complétement les sensations aprés faut aimer .. moi j'adore

Faire attention a bien choisir l'allonge surtout c'est pas un hoyt d'oh!
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageSam 17-12-2005, 8:15
Répondre en citant

J'ai un OVATION, vraiment idéal pour Salle et FITA, surtout avec la came réglée à 80% de let-off.
Un vrai plaisir : finition, souplesse, confort ... Seul (petit) défaut, un poids un peu élevé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
popofHors ligneniveau 4
Brignais

MessageSam 17-12-2005, 8:32
Répondre en citant

j'ai une petit allonge 26,5
pour moi le let-off ideal serai de 50% car j'aime bien lorsqu'il reste beaucoup de tension dans l'arc sur l'ultratec je tire en salle avec 56 livres je suis beaucoup plus stable en visé
donc le switchback lx, le conquest apex 7 , ovation il est long 40"axe axe et le lx Question
A+

MessageSam 17-12-2005, 13:01
Répondre en citant

Bon, deja, pour le apex 7, jte le conseille aussi, mais ça risque d'etre ton porte monnaie qui en prends un coup, la bonne qualité ça se paye!Moi, je resterais sur le switchback normal, le LX et le LD, ça doit tt changé, c'est deja un trés bon arc, alors pourquoi le faire de différentes gammes???Les arcs sont des chaussures maintenants??Dés que un modele marche on le décline sous ttes les formes??,
mikeHors ligneniveau 3
L'UNION

MessageSam 17-12-2005, 15:40
Répondre en citant

salut,

je suis tombé dans la marmitte Mathews et c'est difficile d'en sortir !!! Je tire sur Apex, c'est un arc génial...le défaut, le poids! Et encore si tu es doté d'un bon gabarit, tu le tiens sans problème (je tire avec un V-bar et 2 latéraux AS en plus). C'est une excellente arme pour la salle et le FITA...de plus, sachant qu'il mesure 42"1/4 de haut, il me permet aisément d'ancrer sur le visage (nez compris!!)...le prix rebute aussi un petit peu beaucoup, mais je l'ai eu neuf à -50% aux USA !! Cà fait pas marcher le business en France mais çà fait du bien quand même !!!
popofHors ligneniveau 4
Brignais

MessageDim 18-12-2005, 10:05
Répondre en citant

switchback lx ne semble pas mal mais je n'est pas le prix
petit question
il y a un réglage d'allonge
on peux reglée le let-off
le puissance et réglable de 50 à 60 livres
l'apex 7 qu'elle ai la différence de poids avec un ultratec Question
A+
tillerHors ligneniveau 3

MessageDim 18-12-2005, 10:36
Répondre en citant

si tu es habitué a un ultratec cam et demi,tu vas avoir du mal a passer sur mathews car ces arcs ne pardonnent rien ,si tu reviens a peine c'est cuit!!!
ce sont de supers arcs trés agréables et précis,mais il faut étre nickel!!
pour le modéle que tu choisiras il faut regarder ton allonge et ton budget
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 19-12-2005, 13:43
Répondre en citant

Question réglages, L'OVATION ne descend pas en dessous de 27,5'' , donc pas dispo pour les petites allonges.
Mis à part le prix, l'APEX 7 semble friser la perfection avec le compromis idéal entre Souplesse, Stabilité et Vitesse.
Je ne conseille pas trop le LX qui a malheureusement un petit défaut de conception : avec la poignée reflex, le band est trop faible et il arrive que la corde vienne toucher l'extrémité de l'écarteur de cables, malgré les butées caoutchouc sur les branches.
Quant à la facilité d'utilisation, je connais quelques tireurs qui ont eu du mal à s'habituer aux arcs HOYT, alors que le problème ne se pose guère avec MATHEWS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
obi-wanHors ligneniveau 4
Courlay Team
Arme(s): Roule roule roulettes

MessageMar 20-12-2005, 21:35
Répondre en citant

Ecoute bien le conseil de tiller il a raison quand au besoin de perfection technique necessaire a la maîtrise de ces arcs.
Ce sont de très bons arcs mais dificiles a dompter surtout en salle beaucoup trop rapides et explosifs. Pour du fita c'est génial mais en salle si tu as un niveau normal tu vas galérer davantage qu'avec un hoyt. Tu prend l'exemple de l'apex il dépote à 320 p/s certes à 60# mais même en dessous il reste très rapide et difiicile gérer. J'en connais un qui tire hoyt à l'entrainement pour son plaisir et l'apex en compète parce que sponsorisé alors a choisir ça dépend de ton niveau actuel celui que tu souhaite atteindre et si tes objectif sont en salle ou en extérieur.

mikeHors ligneniveau 3
L'UNION

MessageMer 21-12-2005, 11:09
Répondre en citant

Je pense au contraire que l'Apex est un arc qui pardonne (grâce à son band supérieur à 8" aussi),...je parle surtout de l'Apex et non de l'Apex 7 (que je ne connais pas). D'autre part mon jugement est limité, car j'ai débuté le compound au mois de septembre de cette année sur cet arc (j'avais arrêté le tir classique depuis 11 ans) et à mon troisième concours, j'ai fait 567. J'ai eu tout de suite d'excellentes sensations et je me fais réellement plaisir avec cet arc super confortable.

Quant à la vitesse...en salle, j'ai diminué la puissance à 53# et je tire de la 2315 pointe lourde et empennage naturelle pour ralentir ma flèche au maximum...
Le plus important est surtout le choix de la came pour l'allonge...être sur et certain de son allonge car celle-ci ne règle pas sur cet arc!! D'où l'essayer en archerie si on a un doute et plus particulièrement dans un shop qui connaît bien la marque et qui peut faire essayer à l'allonge souhaitée (tous ne le font pas, 150€ la came en France, c'est pas donné!! surtout que les tailles de came se font de 1/2" en 1/2"!!
Quant à Hoyt, c'est la fintion qui me déçoit...pour un arc d'un prix équivalent à l'Apex, çà laisse réfléchir !!
d'oh!

MessageJeu 22-12-2005, 10:20
Répondre en citant

L'apex ne pardonne pas, c'est un arc dur a prendre en main pour qq1 qui débute.
l'ovation serait plus adapté pour un débutant, tt comme le switchback.
Ce n'est que mon avis, mais je pense que le poids ralentirais la progression d'un débutant qui tenterais de compensé le poids de larc en remontant son épaule ou en se positionnant vers l'arriere...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: