Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Friteniveau 6
|
|
|
Un compte rendu a été fait sur le site du 77 et le droit de réponse du Secrétaire du COGETARC
http://www.chez.com/cd77/
Titre du sujet à changer si ça convient pas |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Le compte-rendu du CD77 me semble assez pertinent, je trouve sa conclusion parfaite. N'étant pas à l'AG pour des problèmes persos je ne discuterais pas le reste.
Par contre, ce compte rendu étant parfaitement neutre et objectif, je ne comprend pas le droit de réponse. Un droit de réponse s'applique pour donner la parole à un contradicteur. Or le compte-rendu n'admet pas de contradiction puisqu'il se limite à un exposé des faits.
Sur le fond, les arguments de Didier peuvent être contestés, et donc à ce moment donner lieu à un droit de réponse. Qui sera lui même contesté. Bref, on n'est pas vraiment dans la discussion et la recherche de solution, c'est un avatar des lettres envoyées aux clubs que je regrette par ailleurs. Surtout que la conclusion que j'ai eu de l'assemblée est que le COGETARC va se réunir pour trouver un compromis à présenter aux clubs en mars. Est-ce utile de jeter encore une fois de l'huile sur le feu?
Pour appliquer ce que je prone, je m'interdis de discuter point par point les arguments, ils ont de toute façon déjà été discutés ici. Et j'aimerai qu'au dela des divisions actuelles se créé un groupe qui préfère le dialogue au combat. Des erreurs ont été faites, il serait peut être temps de passer à autre chose. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
J'ai lu le rapport et l'intervention de D.A.
Un argument que je trouve parfaitement irrecevable est de remettre systématiquement en cause les tentatives d'estimation de la surtaxation des licenciés IDF. Le chiffre restera longtemps une estimation, mais "planquer le suppositoire" pour le faire passer en douce se fait pour des enfants...
L'argument qui consiste à dire que çà fera venir de nouveaux archers n'est pas sérieux non plus: plus de sous pour la communauté est une bonne chose, mais si à coté cette augmentation du coût pour tous les licenciés existants diminue les effectifs, on va perdre des habitués et créer du "passage".
Dans un gros projet, le danger existe de se perdre et de manipuler un peu pour arriver à boucler le "rêve"... Mais s'il y a besoin de l'argent de tous, il faut être ou bien le fisc ou bien avoir de solides arguments !!!  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Un argument que je trouve parfaitement irrecevable est de remettre systématiquement en cause les tentatives d'estimation de la surtaxation des licenciés IDF. Le chiffre restera longtemps une estimation, mais "planquer le suppositoire" pour le faire passer en douce se fait pour des enfants...  |
Je ne saisis pas bien ce que tu veux dire. Qui remet en cause les tentatives d'estimation? De quoi? D'une hausse de la cotisation, ou de ce qui pourrait être économisé? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
j'ai rien compris non plus, reviens sur notre planète laurent car ici on te capte pas bien |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | <<incidence de 5 à 6 euros par licencié >> ceci est faux. |
Oui mais c'est combien ?
Citation: | le dédit se négocie : on va voir le propriétaire, on lui en parle, on cherche un repreneur.... |
Ben voyons...
Citation: | Quant aux frais de licenciement, il y a lieu de s'interroger en premier lieu sur la clause de mobilité stipulée généralement sur les contrats de travail... |
D'après ce que j'ai compris l'employeur connaît le contrat de travail, donc pas la peine de s'interroger jusqu'en 2050 ...
Citation: | En tant que licencié Francilien, je pense qu'il aurait été logique que la proposition pour financer ces choix délibérés ne soit pas celle de les faire supporter par les licenciés par une augmentation de la cotisation : cela relève des fonds propres du comité régional à prendre sur le budget de
fonctionnement, sans incidence sur les cotisations. Les augmentations de cotisations doivent servir à la conduite d'actions nouvelles et sur ce point, tout le monde tombera d'accord. Là, tout était prévisible depuis un moment déjà. |
Bref, qui paye les factures - il paraît qu'il y en a déjà un petit paquet qui s'accumule ? Un de ces jours la banque du Cogetarc va poser cette même question des recettes, et ce jour là il sera trop tard pour faire semblant de pas comprendre...
Heureusement que les société privées ne sont pas gérées comme çà ! (enfin celles qui ne se retrouvent pas en cessation de paiement au TC (Tribunal de Commerce)..... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
heureusement que tu es là laurent appel vite la commission admission des fonds pour les projets comme le centre ils ont absolument besoin de toi et de ta claire voyance.
tu te rend compte depuis 92 ils étudient le projet et ont enfin donner leur accord mais ils doivent avoir tord puisqu'ils pensent que le projet est viable.
qu'est ce qui sont con dans les bureaux de l'état.
vous savez quoi moi je vais continuer a aller la bas profiter un max et arrêter dans parler ca ne sert a rien.
tant pis pour les autres y ont cas venir voir.
je suis pas don quichotte moi ras le bol de chasser les moulins a vent. |
|
|
 |
|
|
|
malice a écrit: | heureusement que tu es là laurent appel vite la commission admission des fonds pour les projets comme le centre ils ont absolument besoin de toi et de ta claire voyance. |
Merci pour le compliment mais rien de nouveau là-dedans: un banquier demande en général pour une création d'entreprise un budget de trésorerie mensuel à un an...
C'est un document assez clair en général, mais dans le cas de Chennevières c'est tellement brumeux que tout le monde a mal au crâne !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Oui, ce serait pas mal d'avoir une discussion constructive plutot que de rabacher sur les sous. Comment ça l'hopital? Oui mais j'ai arrété, heu, ... hier :lol:
J'ai une réponse (non polémique donc j'ai le droit);
Pour le contrat de travail, non pas de clause de mobilité, et il a été signé avant que le CRIDF arrive à Aubervillier. Que les plus anciens fassent les comptes, ça date un peu, avant que la clause de mobilité soit "à la mode", et surtout, le comité actuel est tenu par cet engagement écrit (le contrat) prit par ses prédécesseurs.
Comme je l'ai dit, le faux droit de réponse de Didier relance la polémique, amha inutilement. Les comptes seront regardés, étudié, à l'écart je l'espère des passions inutiles. La passion sera pour les manifs qu'on y organisera, au centre. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Dernière édition par CédricG le Dim 18-12-2005, 22:39; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | malice a écrit: | heureusement que tu es là laurent appel vite la commission admission des fonds pour les projets comme le centre ils ont absolument besoin de toi et de ta claire voyance. |
Merci pour le compliment mais rien de nouveau là-dedans: un banquier demande en général pour une création d'entreprise un budget de trésorerie mensuel à un an...
C'est un document assez clair en général, mais dans le cas de Chennevières c'est tellement brumeux que tout le monde a mal au crâne !  |
De quel document parle tu? Les versions du budget se succèdent, ce qui n'est pas anormal, mais si on n'a pas la même c'est difficile de discuter. J'ai le même doute, simplement je pense qu'il faut éviter l'affrontement direct. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | De quel document parle tu? Les versions du budget se succèdent, ce qui n'est pas anormal, mais si on n'a pas la même c'est difficile de discuter. J'ai le même doute, simplement je pense qu'il faut éviter l'affrontement direct. |
Budget et plan de trésorerie sont 2 documents différents.
Au lancement d'une activité, bien évidemment tout n'est pas en place, et il y a des aléas: quels seront les coûts réels, qui sera interressé à utiliser, finançer, de combien... C'est "à la grosse" et petit à petit l'ensemble s'équilibre.
Par contre ce qu'on ne peut se permettre c'est de ne pas avoir un fond de roulement suffisant...
Il n'y rien de secret dans ce genre de chose, inutile de s'énerver à ce sujet - ou alors c'est qu' "on n'a pas le derrière bien propre", comme on dit...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
J'ai posé les mêmes questions (mais sans avoir les termes exacts comme toi) et clairement c'est mal vu. D'où mon encouragement à être positif, on a interdiction de négativiser
Blague à part, développe si tu en as le temps, je ne pense pas que ce soit connu de bcp de monde. Mais évitons la polémique avant d'avoir eu ou attendu en vain des réponses. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Je pense que dans le cas de Chennevières on se retrouve devant une "Hydre à 2 têtes". Il ne faut pas confondre l'infrastructur et ses charmes et la vie finançière de l'entité qui se greffe dessus...
- L'infrastructure: coûteuse, luxueuse pour notre sport si modeste en général, elle fait tourner bien les têtes. Fruit d'un travail laborieux de "joyeux bénévoles" amoureux du tir à l'arc, c'est un succès. Disposer d'un terrain et d'une installation à quelques kilomètres de Paris, c'est clairement une réussite !
- La vie finançière: les sommes sont tout de suite moins importantes, on se retrouve dans quelque chose de moins gratifiant: payer des factures et engranger des inscriptions... Seulement les factures sont à la hauteur de l'infrastructure: colossales ! Et encore le centre est neuf: qu'en sera-t-il dans 20 ou 30 ans ?
Question simple: comment a été calculé le montant de l'inscription - 150€ ?
- C'est l'équivalent du jeux des 1000 francs de Lucien Jeunesse ?
- C'est la moyenne de ce qu'on demande dans les clubs des environs en 2nde compagnie ??
- C'est le résultat d'un calcul de "point mort" en fonction d'un taux de remplissage ??? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
y a que le cogetarc qui connaisse vraiment les chiffres et qui pourrait donner des explications.
les autres fabule et spécule point barre, dire qu'après on dit que c'est moi qui est pas les pieds sur terre.
incroyable laurent comme tu arrive a faire croire que tu sais quelque chose alors que en fait tu as rien dans les mains |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Et encore le centre est neuf: qu'en sera-t-il dans 20 ou 30 ans ?
|
le stramitt aura été refait au moins dix fois
la moquette facilement trois
et puis quand vous recevrez le magazine de la fede vous verrez un autre centre qui vient de se faire et vous me direz ce que vous en pensez  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|