Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 03 Juin 2025
Mer 04 Juin 2025
Jeu 05 Juin 2025
Ven 06 Juin 2025
Sam 07 Juin 2025
Dim 08 Juin 2025
Lun 09 Juin 2025
 [CL] Poignée NX Xpert et Branches XQ-1
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J-CharlesHors ligneniveau 1

MessageLun 19-12-2005, 10:19
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un arc pour une amie archère.

Elle tire actuellement avec poignée et branches Samick Progress II, en 66" à 30 lbs.

Tout d'abord, je voulais la faire passer en 68 " car elle mesure 1.70 m donc les 66" me parresse un peu courte, je penses qu'elle sera plus à l'aise.

Pour la poignée, je penchais plus pour une Exfeel, car je trouve que c'est une poignée assez souple, mais n'est-elle pas trop lourde ?
Je trouve que la NX Xpert est pas mal car plus légère que la Exfeel, mais je ne la connais pas très bien, Quelqu'un aurait-il des infos sur cette poignée ??

Pour les branches, J'ai plusieurs occasion en XQ-1, mais est-ce que ce ne sera pas trop raide comme changement ?
Quelles branches me conseilleriez vous ???

Merci beaucoup d'avance pour votre aide

Jean-Charles
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageLun 19-12-2005, 10:43
Répondre en citant

en bref, la faire passer d'une 2CV à une Ferrari...
ça me parait un peu brutale comme changement. Opte peut-être pour des branches plus tolérante ???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageLun 19-12-2005, 10:53
Répondre en citant

bitchiack a écrit:
en bref, la faire passer d'une 2CV à une Ferrari...
ça me parait un peu brutale comme changement. Opte peut-être pour des branches plus tolérante ???

Oui, c'est un peu ça... Pour les branches, je pensais plus à des Everest pro, Kinetic, voir Synerzy....

Et pour les poignées ??? Vous en pensez quoi ??
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageLun 19-12-2005, 11:25
Répondre en citant

branches Synerzy dans la même gamme de performance que les XQ-1 ... ça pousse !
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 19-12-2005, 11:52
Répondre en citant

Les Zynerzy ne se font plus, les XQ1 si, mais au niveau durée de vie et facilité à contrôler ces branches c'est hypothétique à priori...
Everest Pro ce serait la sécurité. Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageLun 19-12-2005, 11:55
Répondre en citant

si jamais c'est de l'occasion que tu recherche et que tu as la chance de trouver des focus, alors je pense que l'association Xfeel Focus est une tres bonne solution car les focus sont performantes mais relativement tolérante. la Xfeel est une poignée que j'adore (esthétisme et performance) et qui, il me semble, n'est pas beaucoup plus lourde qu'une PII. quoiqu'il est vrai que les PII ai progresser, je crois ?

en neuf, pour passer apres un PII, étant donner que je n'aime pas les poignée Hoyt (pur choix perso) et qu'a mon avis, les poignée W&W sont tout a fait correct de tout point de vue, je choisirai Exfeel comme poignée et M1 comme branche. Je n'aime pas les Everst Pro...

Leito
Rédacteur

MessageLun 19-12-2005, 11:56
Répondre en citant

Eric91 a écrit:

Et attention parce que si ta décoche n'est pas au point, le moindre truc, ca par pas dedans !! j'en sais qqchose, j'avais des sinerzy avant ...
Par contre si t'a une trés bonne décoche bien en ligne, y'aura aucun pb ...

ScratHors ligneniveau 5
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageLun 19-12-2005, 12:04
Répondre en citant

D'après ce que j'ai vu la NX Xpert pèse 1240 g et coûte 410€. Elle apporte apparement un gain de stabilité et une meilleur absorption des vibrations.
La Exfeel coûte 360€ et pèse 1285 g.
Pour les branches je verrais bien de Everest pro carbone a 365€.
bonnes chances... Wink
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageLun 19-12-2005, 12:11
Répondre en citant

Pour les branches je suis tout à fait d'accord avec woodkickboy les focus sont d'excélentes branches, il y a un magasins que je te donnerai en Mp si tu veux qui en a neuve à moins de 300€.
Et la poignée moi je l'aime beaucoup mais peut être un peu rapide. Le compromis avec les branches devrait donner quelque chose de pas mal.
Mais le tout dépend aussi du niveau de ton amie, et de son envie de progresser ou de se faire plaisir.

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 19-12-2005, 12:31
Répondre en citant

Parisien du Nord a écrit:
D'après ce que j'ai vu la NX Xpert pèse 1240 g et coûte 410€. Elle apporte apparement un gain de stabilité et une meilleur absorption des vibrations.
La Exfeel coûte 360€ et pèse 1285 g.
Pour les branches je verrais bien de Everest pro carbone a 365€.
bonnes chances... Wink

1320 g d'après le site W&W
http://www.win-archery.com/eng/riser.htm

Sincèrement, à part les 50€ de plus je ne vois pas ce qui pourrait avantager la Exfeel par rapport à la NX: pas trop d'échos de problèmes de fiabilité, meilleur amortissement et 80 grammes de moins au bout du bras, non négligeable pour une fille... Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
ScratHors ligneniveau 5
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageLun 19-12-2005, 12:41
Répondre en citant

Bizarre bizarre ...
Qui dit vrai entre le site d'une grande archerie parisienne et W&W... Confused
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 19-12-2005, 13:09
Répondre en citant

Parisien du Nord a écrit:
Bizarre bizarre ...
Qui dit vrai entre le site d'une grande archerie parisienne et W&W... Confused

Facile à savoir: tu prends une poignée, en démontant tous les accessoires et zou ! sur une balance. En plus çà permettra de remettre à jour la FAQ matériel du forum http://integralsport.com/viewtopic.php?t=3759. Cà me fait penser qu'il faudra que je rajoute les dernières poignées sorties... Wink
Moi je perd pas de temps à tout remettre en question perpétuellement, sinon on n'avance plus. De plus j'étais à la présentation en France faite par W&W de cette poignée Exfeel (automne 2000), et c'était clair qu'elle était plus lourde d'une centaine de grammes que la Winact de l'époque - 1220g (avant allègement de cette dernière). Idea

MessageLun 19-12-2005, 13:25
Répondre en citant

nico972 a écrit:
Mais le tout dépend aussi du niveau de ton amie, et de son envie de progresser ou de se faire plaisir.

En fait, ça fait plusieurs années qu'elle tire, elle avait un niveau correct, mais elle a du arrêter quelque temps. elle a repris il y a environ un an.
Le problème, c'est que son PII est vieux car elle l'a eu au début. Elle a grandi, les 66" deviennent petits, et elle est de plus en plus dégouttée de son arc, donc, elle n'est pas à fond mentalement, donc je penses que cela joue sur ses résultats qu'elle n'arrive pas à retrouver.

Je ne dis pas qu'un nouvel arc changera tout, mais elle sera, sur le plan mental, sur une autre approche.

Donc, je ne veux pas quelque chose qui soit trop brutal, sinon, elle n'arrivera pas à se remettre dans le bain. C'est pour ça que je vais éviter les XQ-1. Par contre, je ne savais pas que les synerzy étaient aussi capricieuses !!!

Pour la poignée, la NX m'interresse beaucoup par rapport à la Exfeel du fait de son poids, je vais voir ce que je trouve.
Pour les branches, j'hésite encore un peu.

MessageLun 19-12-2005, 14:27
Répondre en citant

kikooo a écrit:
Eric91 a écrit:

Et attention parce que si ta décoche n'est pas au point, le moindre truc, ca par pas dedans !! j'en sais qqchose, j'avais des sinerzy avant ...
Par contre si t'a une trés bonne décoche bien en ligne, y'aura aucun pb ...

Ah ?!

Donc, c'est peut-être pas encore ce qu'il lui faut....
Chez Hoyt, ça donne quoi ??

Je n'ai jamais essayé leurs branches....
gtaHors ligneniveau 3
les pieux
Arme(s): arc classique

MessageMer 21-12-2005, 19:43
Répondre en citant

Je tir depuis le mois de fevrier j'ai commence avec un samick p2.En qques mois je faisais 480/500 en entrainement et depuis que je me suis achette la nx-pert avec des branches vector c'est le top!.Je suis passer en UNE semaine d'une moyenne de 500 à 540/550 en entrainement.C'est vraiment une superbe poignée.Quand au branches vector elle ne sont pas considere comme des branches super rapide donc en sortant des branches du samick je n'ai quand meme pas fait le grand ecart!.Et en plus elle sont plus souple donc j'ai put augmenter ma puissance de 28 à 32 lbs.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: