Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
et puis franchement les discussions a ce sujet commence à me saouler
on entend parler que de ça
ya d'autres centres en france et jamais on en parle
alors c'est qu'est ce qui se passe de si important pour que nous en IDF on arrète pas
c'est un centre point barre c'est pas un lieu saint
la chance que l'on ait c'est que comme il y a des petites questions qui restent en suspend on demande l'avis des dirigeant de l IDF
si il y a des desaccord entre le ligue et le cogetarc chacun est assez adulte et des reunions ont eu lieu pour discuter de ces problèmes
le problème pour les autres licenciés c'est de savoir comment on peut l'utiliser à plein rendement et de savoir s'il y a des difficultés financières si elles vont etre repercutées sur le prix de la licence
le reste c'est de la politique
même en compet on me prend le chou avec
les gens sont même pas capables de téléphoner au centre ou à la fede pour avoir des renseignements
alors bref le centre c'est un joli outil pour les licenciés de toutes les regions qui passent par chez nous
il y a certaines discensions soit, mais que les responsables gerent la crise eux même
(on les a elus pour ça);
et sinon ceux qui ne sont pas d'acord n'ont qu'à se presenter au bureau directeur de chacune des parties la prochaine fois
merci de votre attention _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
malice a écrit: | y a que le cogetarc qui connaisse vraiment les chiffres et qui pourrait donner des explications.
Les autres fabule et spécule point barre... |
lazouille a écrit: | le problème pour les autres licenciés c'est de savoir comment on peut l'utiliser à plein rendement et de savoir s'il y a des difficultés financières si elles vont etre repercutées sur le prix de la licence |
Bref la gestion c'est le Cogetarc, les sous c'est nous les archers IDF.
malice a écrit: | Incroyable laurent comme tu arrive a faire croire que tu sais quelque chose alors que en fait tu as rien dans les mains |
lazouille a écrit: | les gens sont même pas capables de téléphoner au centre ou à la fede pour avoir des renseignements |
Incroyable, effectivement ! A croire que je discute avec mes élus comme le propose Lazouille !... :lol:
Le problème dans cette affaire est d'arriver à concilier 2 choses:
- Un complément de financement de caractère privé (les cotises des archers);
- Un fonctionnement dans le cadre d'une structure démocratique (les archers donnent un mandat à un président pour représenter leurs interêts en IDF);
Deux approches sont possibles:
1) On ne prévient pas les archers et on fait voter à huis clos par les Présidents une augmentation de part dans toutes les licences des archers IDF. C'est semble-t-il l'approche qui a été choisie, mais le projet a failli tomber à l'eau et on remet le couvert en mars prochain - seulement la surprise ne jouera plus et les Présidents ont demandé plus d'information: dans ce cadre je ne vois pas comment on peut tenir le discours que les lignes de dépenses et de recettes ne seront connues que par le COGETARC ! Hallucinant...
En effet si çà passe en Mars 2006, les présidents se débrouilleront en Septembre 2006 pour s'expliquer avec leurs gentils membres sur qui a décidé de cette augmentation... Ce sera plus facile avec un argumentaire sur les prestations proposées !
2) On communique, on informe, on explique, c'est plus à la mode à notre époque - même le Fisc et les élus locaux expliquent où va le produit des taxes ! -. Si l'archer de base est convaincu que çà peut lui apporter quelque chose directement ou indirectement, le projet sera populaire et les présidents le feront passer comme une lettre à la poste. Et on pourra faire appel à eux pour démarrer l'activité...
A l'ère Internet il ne devrait pas être difficile de faire une page imprimable de l'interêt du projet pour les franciliens ! Cà me paraît infiniment plus positif que d'insulter les gens et en cultivant une culture du secret à 2 balles...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
oui oui tu as raison dispense ta vérité même si tu n'a rien compris |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c'est bon tu peux te calmer
les seuls qui sont au courant sont ceux qui sont dedans _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
Vous avez l'air bien au courant pour des gens qui ne sont pas au Cogetarc, vous !
C'est clair que la situation n'est pas facile, mais je pense que le principal soucis est que ce n'est pas nouveau:
Extrait de la Circulaire d’information n°358 de la FFTA
Centre Départemental et Régional à Chennevières sur Marne - Vendredi 1er juillet 2005 -
Le Président confirme aux membres du bureau que l’ouverture du centre aura lieu fin septembre/ début octobre prochain.Il informe le bureau d’une certaine difficulté avec le Comité Régional d’Ile de France engagé dans le projet et pour lequel trois bureaux ont été réservés pour y installer son siège social.Son désengagement qui semble se préciser aura des incidences financières négatives sur la gestion du centre.Le bureau déplore cette attitude et le silence total du Comité Régional sur le sujet vis-à-vis du Comité de Gestion le COGETARC dont la ligue est membre. M. Raymond HYBOIS, Président du COGETARC, a adressé un courrier à Christian HEZELY, Président du Comité Régional d’Ile de France.La fédération se préoccupe de cette situation.
Entre çà, le rapport du CD77, le droit de réponse de Didier Aubin et les infos qui se sont échangées sur le forum, ce n'est pas la peine de faire les "grands mystérieux" !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Vous avez l'air bien au courant pour des gens qui ne sont pas au Cogetarc, vous !
|
je ne suis au courant de rien
je m'en cogne comme c'est pas possible
un mur de tir c'est un mur de tir j'ai la même chose au club
j'en profiterais peut etre jamais sauf si on me trouve une solution pour que je puisse aller m'y entrainer
dans le secret des dieux je n'en connais qu'un seul mais ça c'est normal
apres on pense ce qu'on en veut
et s'il te plait lolo arrète de m'en faire parler
je trouve que cette histoire prend trop d'importance pour certains alors qu'il n'y a qu'en assemblée de ligue ou federale que les choses se deroulent _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
Lazouille a écrit: | je trouve que cette histoire prend trop d'importance pour certains alors qu'il n'y a qu'en assemblée de ligue ou federale que les choses se deroulent |
C'est la différence entre une démocratie et un régime de type stalinien: les gros sujets pour l'interêt de tous sont mis sur la place publique pour au moins informer l'opinion. Cà permet ensuite aux représentants de s'engager pour les autres... En effet ce sont nos représentants qui siègent au Cogetarc ! (et pas des Dieux ). Une présentation unilatérale consistant à laisser entendre que c'est de leur faute si tout capote est particulièrement malhonnête intellectuellement je trouve...
Je suis particulièrement content de nos élus IDF qu'ils ont choisi une voix démocratique et de consulter leur base (les présidents de club) pour tenter de mettre à plat certains problèmes qui engageront nos sous. L'information publiée sur le CD77 va dans le même sens: on a des élus bien !
Quand à l'AG, je trouve que le COGETARC s'en sort bien: si on analyse les résultats du premier tour, 65,45% (soit près des 2/3 !) des représentants de l'IDF ont choisi de garder leur siège à St Maur. Ils sont ressortis de la réunion en demandant des compléments d'information... Dans ce genre de situation on sens le vent du boulet et on adapte la communication - mais j'ai l'impression qu'il y a un peu d'inertie !?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
bin voila je me suis fait encore avoir
c'est sur que pour la com on a notre lot avec le 77 mais c'est une volonté du departement
mais là ça reveille de vieux souvenirs
de la politique plus que du sport à mon gout
la chose pour faire avancer le schmilblick on ne l'a pas encore trouver et faut attendre la prochaine reunion de ligue si les bruits qui me sont parvenus sont bons
mais du fait (pour ma part) de la position de mareuil
"nous ne sommes ni pour ni contre bien au contraire"
nous sommes du dept
nous sommes de la ligue
et nous avons un contact à la fede
donc pas de partie pris (normallement, car après les sensibilités de chacun on ne peut les gérer);
du constructif les enfants que du constructif _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
malice a écrit: | y a que le cogetarc qui connaisse vraiment les chiffres et qui pourrait donner des explications.
les autres fabule et spécule point barre, dire qu'après on dit que c'est moi qui est pas les pieds sur terre. |
Sauf que les "autres" font partie du COGETARC (voir un de mes posts sur le sujet). Et que les fabulations sur les sous sont une maladie contagieuse...
Bon on arrête des débats stériles, et si on veut parler chiffres on le fait sérieusement avec des trucs réels?
Laurent, je ne vois pas en quoi l'augmentation des licences a été tentée en cachette. D'abord ce n'était pas tout à fait la question posée, même si certaines décisions amènent à une augmentation. Ensuite cette augmentation est encore sujet à polémique et débat. Enfin si les présidents sont au courant je ne vois pas où est l'ombre. A eux d'informer leurs archers et d'agir selon l''intérêt du club, non?
Dans tous les cas les variations sont faites ainsi à chaque fois dans les ligues : seuls les présidents de clubs donnent leur avis. Soyons critiques si on pense que c'est utile, mais soyons le proprement.
Ensuite sur le manque d'information aux archers (ce que le centre leur apporte) et aux présidents (leur permettant de voter à l'AG en connaissance de cause) je suis d'accord que la route est encore à faire.
Zouille a raison, du constructif. Qui peut faire une analyse du budget? Qui en a le goût, le temps et les capacités? Une analyse impartiale et honnête, histoire qu'on sache une bonne fois pour toute si ya un problème ou une simple incompréhension? Dans tous les cas le flou n'est pas un bon choix. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: |
Laurent, je ne vois pas en quoi l'augmentation des licences a été tentée en cachette. D'abord ce n'était pas tout à fait la question posée, même si certaines décisions amènent à une augmentation. Ensuite cette augmentation est encore sujet à polémique et débat. Enfin si les présidents sont au courant je ne vois pas où est l'ombre. A eux d'informer leurs archers et d'agir selon l''intérêt du club, non? |
Oui enfin... Les inviter à voter intrinsiquement pour une décision engageant une augmentation de licence sans les avoir prévenus à l'avance, c'est quand même "limite". Le 50/50 est finalement une excellente chose dans ce contexte !
Les augmentations de licence, c'est un sujet controversé et pas populaire. Par contre une augmentation ponctuelle pour financer un gros évènement avec des animation suplémentaires et des réductions de frais, pas de quoi s'énerver "ad vitam eternam"...
CédricG a écrit: | Dans tous les cas les variations sont faites ainsi à chaque fois dans les ligues : seuls les présidents de clubs donnent leur avis. Soyons critiques si on pense que c'est utile, mais soyons le proprement. |
Tiens j'ai l'impression de voir le film d'une AG de clubs:
"+1€ d'augmentation de la part département, part FFTA, club et ligue inchangée ! Le prix de vos licences augmente donc de 1 €"... Y en a 2-3 qui ronchonnent...
Là ce serait +5 € + éventuellement les augmentations (toujours possibles) club, département et FFTA ? Je pense qu'on n'est plus dans la même configuration de prix de licence 2006-2007...
CédricG a écrit: | Zouille a raison, du constructif. Qui peut faire une analyse du budget? Qui en a le goût, le temps et les capacités? Une analyse impartiale et honnête, histoire qu'on sache une bonne fois pour toute si ya un problème ou une simple incompréhension? Dans tous les cas le flou n'est pas un bon choix. |
Le problème n'est pas le budget de fonctionnement, qui reste à déterminer et affiner en fonction du subtil mélange bénévolat/prestataires/aide territoriale comme l'a bien expliqué Géant Vert. Cà on verra en phase 2, je dirai !
L'anomalie aujourd'hui c'est tout simplement qu'il n'y a pas la trésorerie nécessaire au déménagement, qui a été insuffisament préparé visiblement - et pour cause... Je crois que c'est plus clair maintenant.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Oui enfin... Les inviter à voter intrinsiquement pour une décision engageant une augmentation de licence sans les avoir prévenus à l'avance, c'est quand même "limite". Le 50/50 est finalement une excellente chose dans ce contexte !
Les augmentations de licence, c'est un sujet controversé et pas populaire. Par contre une augmentation ponctuelle pour financer un gros évènement avec des animation suplémentaires et des réductions de frais, pas de quoi s'énerver "ad vitam eternam"... |
Travaillons la communication donc? Qq qui était sur place pour préciser ce qui a ou n'a pas été dit?
Laurent Tiko a écrit: | Tiens j'ai l'impression de voir le film d'une AG de clubs:
"+1€ d'augmentation de la part département, part FFTA, club et ligue inchangée ! Le prix de vos licences augmente donc de 1 €"... Y en a 2-3 qui ronchonnent...
Là ce serait +5 € + éventuellement les augmentations (toujours possibles) club, département et FFTA ? Je pense qu'on n'est plus dans la même configuration de prix de licence 2006-2007... |
La FFTA n'augmente pas (ça a été discuté mais refusé), ensuite faisons les comptes exacts qui mènent à 5/6€. Le chiffre est contesté, selon Didier on devrait avoir une baisse, et même les surcoûts éventuels devraient être absorbés sur les fonds propres du Comité. Fonds propres qui viennent d'où? Les cotisations, les subventions (qui ont souvent une contrepartie en actions à réaliser) et rien d'autre.
Donc beaucoup de flou, de la polémique (je maintiens qu'elle est inutile et empêche d'avancer : faisons les comptes et terminons cette discussion.
Laurent Tiko a écrit: | Le problème n'est pas le budget de fonctionnement, qui reste à déterminer et affiner en fonction du subtil mélange bénévolat/prestataires/aide territoriale comme l'a bien expliqué Géant Vert. Cà on verra en phase 2, je dirai !
L'anomalie aujourd'hui c'est tout simplement qu'il n'y a pas la trésorerie nécessaire au déménagement, qui a été insuffisament préparé visiblement - et pour cause... Je crois que c'est plus clair maintenant.  |
Sauf que c'est un problème qui ne concerne que le CRDIF, pas le centre de Chennevière. Et le déménagement n'est pas le seul générateur de frais. Raison de plus pour poser des chiffres, puisqu'on tient absolument à en discuter. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Le problème n'est pas le budget de fonctionnement, qui reste à déterminer et affiner en fonction du subtil mélange bénévolat/prestataires/aide territoriale comme l'a bien expliqué Géant Vert. Cà on verra en phase 2, je dirai !
L'anomalie aujourd'hui c'est tout simplement qu'il n'y a pas la trésorerie nécessaire au déménagement, qui a été insuffisament préparé visiblement - et pour cause... Je crois que c'est plus clair maintenant.  |
Sauf que c'est un problème qui ne concerne que le CRDIF, pas le centre de Chennevière. Et le déménagement n'est pas le seul générateur de frais. Raison de plus pour poser des chiffres, puisqu'on tient absolument à en discuter.[/quote]
Là c'est faux je pense, puisque sans le centre de Chennevières, le siège de l'IDF n'aurait visiblement pas déménagé avant 3 ans...
Négociation à voir entre les interlocuteurs - pour çà je suis bien d'accord !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Sauf que c'est un problème qui ne concerne que le CRDIF, pas le centre de Chennevière. Et le déménagement n'est pas le seul générateur de frais. Raison de plus pour poser des chiffres, puisqu'on tient absolument à en discuter. |
Là c'est faux je pense, puisque sans le centre de Chennevières, le siège de l'IDF n'aurait visiblement pas déménagé avant 3 ans...
Négociation à voir entre les interlocuteurs - pour çà je suis bien d'accord ! [/quote]
D'accord, mais discutons alors du besoin de déménager : impact sur le budget de Chennevière, avantages et inconvénients pour le CRIDF. Discutons des causes et non des conséquences : si le déménagement n'est plus nécessaire, le coût disparait. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | D'accord, mais discutons alors du besoin de déménager : impact sur le budget de Chennevière, avantages et inconvénients pour le CRIDF. Discutons des causes et non des conséquences : si le déménagement n'est plus nécessaire, le coût disparait. |
Visiblement les frais de location et le partage des ressources servent à équilibrer le budget du centre. Je ne m'avancerait pas plus, je ne connais pas le dossier et ce n'est pas le lieu pour disséquer un compte d'exploitation ! Donc quelque part l'IDF doit seule assumer un déménagement qui arrangerait bien le centre... dans lequel l'IDF est partie prenante ! C'est là que la négociation doit se faire à huis clos je pense...
Mais un fond de roulement aurait vraisemblablement laissé plus de marge ! Certains clubs déménagent, ils mettent de cotés quelques k€ de budget pour les frais divers ! Vis à vis des collectivités locales c'est clair que c'est: "tiens voilà les clés, dém..de toi maintenant !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|