Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Je ne comprend pas pourquoi est ce que vous avez clôturé le sujet de Mikaël, et vous savez combien OM4E me tapais sur le système, mais son avatar "piraté" n'avait rien de méchant, je l'ai même trouvé super bien. Il y a d'autre personne comme piou piou sans le ou la mettre dans le pétrin qui nous on fait un arbre de Noël avec tout plein d'avatar, et là aucune sanction logique puisque que ce n'est pas fait pour emmerder le monde!
Je me souviens aussi des dessins de Dodo, ils étaient bien mais ils reprenaient nos pseudo et elle prenait pour thème nous. Le tout sans nous demander notre avis. Mais qu'importe puisqu'elle le faisait pour faire plaisir.
Et je pense que pour le sujet de Mikaël il en était de même.
C'était mon cou de gueule du jour!
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Justement, comme je l'ai écrit à la fin du sujet, Mikkael n'est pas Dodo ou PiouPiou : l'un a pourri le forum et nous a pris des heures de travail que l'on n'a pu mettre pour améliorer ou animer le forum, les autres participent et font de jolis dessins.
Mikkael a déjà été banni avant de revenir sous ce pseudo, il a été prévenu particulièrement sur le sujet de l'avatar de Doume, déjà détourné, et savait provoquer la colère en publiant cela : on lui avait dit texto.
Je suis désolé d'en arriver là, mais on est pas Mère Thérésa : pas le temps de s'occuper de la misère de certains. Ce n'est pas ces images le problème, c'est Mikkael, pour l'ensemble de son oeuvre. Il aurait pu demander un avis, sachant que le sujet était sensible et qu'il avait déjà excédé la majorité du forum.
C'est peut être un problème de compréhension, mais j'ai fini à contrecoeur par considérer qu'il est incompatible avec un forum un peu ordonné. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
C'est votre choix, pas toujours facile que d'être Modos, je le respect même qi je trouve ça un peu dommage
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonjour,
Je suis de l'avis de Nico, et par ailleurs, celà soulève plusieurs problèmes:
Si je ne me trompe ( corrigez au besoin ), Doume est culturellement parlant , " double ",
à la fois Française languedocienne, et " Etat-Unienne " (sic)*.
Personellement, je poste souvent en salle technique & enseignement, et, par le fait, afin de bien faire
comprendre ce que je tente d'expliquer, je dessine soit un schéma, soit j'utilises une photo.
De même en salle " Graphisme & photographisme lié au forum et/ou au tir a l'arc d'une manière plus générale ).
Du coup, afin d'effectuer des prototypes ou maquettes, je ne vais tt de même pas en ce qui concerne le texte
mette, ce que l'on appelle en infographie du " Bolo ", c'est a dire du Pline l'Ancien ds le texte, histoire de remplire
les collonnes & autres paragraphes de compo, histoire de voir si le Garamond Berthold, va mieux que l'hevetica Neue
regular.
*Pour ce qui est de l' iconographie, je me suis vu modéré par Doume, laquelle inscrivait
" attention aux droits de reproductions ( copyrights )"....
Là, nous sommes devant un phénomène culturel, ou plus exactement de societé, inhérants aux USA.
Pays de la liberté Loockheed-Martin / Northrop-Grumman, et des braves de chez Condollezza Exxon
Ca peut ous faire marrer, mais si ça continue a ce rythme, il faudrait, exterminer toutes les pygargues a tête
blanches, pour question de " copyrights "
Par ailleurs, vu la profusion grandissante, sinon exponentielle de documents ( libres de droits ou non ),
qu'il y a sur le Web, on peut se tromper très facilement.
Et par la même, s'attirer des emmer...., alors que le but premier, était d'informer, de témoigner, d'illustrer ....
Pour éviter toute confusion, je pense que l'auteur de la diffusion de tel ou tel document, devrait
inscrire en dessous une phrase comme:
Dérivé de"..........." l'illustration de "............. ", auteur de "...................".
Quand a l'Illustration remaniée à partir de l'avatar original de Doume, je trouvais celà plutôt bon enfant, et gage
de concorde pacificatrice, eu égard aux batailles rangées, dont je fus moi-même l'un des protagonistes.
Auquelles nous nous sommes livrés il ya qq mois.
Oublions un peu, on a tt de même pas été des criminels du détournements d'image,
je pense qu'il faut avancer, sans regarder systèmatiquement ds le rétroviseur, au risque d'avoir un
accident de la circulation!
" Civis pacem para bellum "
 _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|
|
|
nico972 a écrit: | C'est votre choix, pas toujours facile que d'être Modos, je le respect même qi je trouve ça un peu dommage
|
Sérieux tu crois pas que je trouve ça dommage? Moi le naïf qui a une vrai confiance dans l'homme, dans le fait de trouver un terrain d'entente quelque soit le passif. Mais faut bien se rendre à l'évidence, même si dans les derniers temps Mikkael avait oublié certains mauvais comportements, il était prévenu que certaines choses étaient à ne pas faire, vu qu'il s'était mis plusieurs personnes à dos.
Ensuite comme d'habitude la goutte de trop est ridicule, je le sais. Fin de la discussion pour moi, j'ai des trucs à faire avancer. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Je suis bien d'accord sur le problème des droits, Sauvard, sauf que dans ce cas l'avatar de Doume a été dessiné pour elle exprès, et Mikkael l'avait déjà détourné et été prévenu. Il se met à dos les gens, redevient gentil, fait déborder la coupe une fois de plus, et voudrait passer pour un martyr? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
Avant toutes choses, je ne suis pas pour ou contre le bannissement de Mikkael, et de toutes façons, si vous voulez mon avis, cela ne sert strictement a rien.
ce que je ne comprends pas, c'est le motif de l'exclusion. J'ai détourné un grand nombre de photo pour m'amuser, sans demander aux auteurs ni même a ceux qui étais sur les photos si il le voulait bien, sauvard (sans l'offenser) l'a egalement fait, et tout le monde le fait dans ses blogs. qui est exclu ?
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il a pu pourrir le forum, mais dans le fond, certainement pas plus que toutes les dérives, coup de gueule, applaudissement a chaque nouveau dessin, foto...chaque "joyeux anniversaire" pour des gens que l'on ne connait pas forcément etc etc... de tout un chacun.
Je trouve donc cela ridicule comme "excuse", celle que vous avez trouver pour le bannir
Martyr ou pas, de toute facons, on le reverra. encore plus enervé, sans doute. certes, moi ca me ferai "chier" (dsl!) que l'on me vire mon pseudo mais apres tout \/\/oodkickboy ca passe, non ? ou au pire, woodkickboy123... alors, a quoi bon le banissement ?
donc finalement, ce que je disais au debut (je ne suis pas pour ou contre le banissement de Mikkael) est tout simplement faux. puisque je suis contre _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Dernière édition par woodkickboy le Mar 21-08-2012, 22:42; édité 1 fois |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Mikkael s'était amélioré dernièrement, il a même dû avaler quelques petites couleuvres de ma part sans s'emballer, et je dois avouer que je me suis parfois amusé de ses trouvailles !
Le soucis est plutôt au niveau de l'état d'esprit par rapport au staff: difficile de profiter d'un système (espace de communication) sans en respecter les règles (modérateurs bénévoles). On a des droits et des devoirs.
On peut décider de prendre uniquement ce qui nous arrange (les droits). Par contre dans une communauté on fini toujours par se faire emplafonner par les autres si on ne respecte pas ses devoirs...
Mikkael est encore jeune, il peut encore en prendre de la graine, çà lui servira pour des choses infiniment plus importantes ! :wink:
Concernant la re-création d'un avatar, c'est l'idée qui vient à l'esprit. Même s'il est sans doute possible de passer les fourches caudines de nos gentils administrateurs, je ne vois pas beaucoup l'interêt si on ne capitalise pas sur son caractère, si on ne poursuit pas des sujets dans le temps en s'insérant dans une communauté...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Je sais bien Woodick, mais en technique enseignement, j'ai peur que ( a l'écrit) cela ressemble plus a du mandarin.
faut faire des dessins pour que les expilcations soient moins rébérbatives
Sinin, Ah bah oui, j'ai largué Zouille , sur Nagasaki.
Puis etant inconditionel de Charlie & autrs
Hara Kiri, et Reiser, depuis l'age canonique de 8ans..... ça laisse des traces
 _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
piou-piou
|
|
|
Oups ! Désolé mais je ne savais pas qu'on avait pas le droit de reprendre les avatars, si je l'ai fait pour mon dessin( veuillez m'en excuser) c'était juste pour vous faire un p'tit clin d'oeil pour noel , j'ai trouvé l'idée sympa. Et rien d'autre.
Pour ce qui est de Mickkaêl ou OM4E au début que je me suis inscrite sur le forum je n'étais pas d'accord avec lui mais là son post ne m'a pas choqué et je n'ai rien trouvé de méchant à cet avatar, peut-être que lui aussi voulait-il faire un p'tit clin d'oeil?????
Soyons tolérants à cette époque de l'année. _________________
 |
|
|
 |
mooz niveau 5Age: 69 club des poètes disparus Arme(s): trop classique
|
|
|
Le débat est très certainement vain entre le pour et le contre.
Moi je n'oublie quand même pas que ce forum, que j'apprècie beaucoup, a été créé et est géré par des bénévoles qui ont effectivement fixé des règles.
Si d'aucun n'apprécie pas les règles en question il suffit de ne pas s'y connecter et tout le monde est content !!!
|
 |
piou-piou
|
|
|
C'est vrai Mooz, j'suis d'accord avec toi je suppose que ce n'est pas facile de gérer un forum donc je reconnais le travail des modos et si règlement il y a, respect des règles il doit y avoir. _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Encore une fois le problème n'est pas tant la reprise de l'avatar que l'esprit général de Mikkael. Il peut être constructif, mais il a réussi à s'attirer l'antipathie de pas mal de monde, et aurait dû comprendre qu'il était limite vu son passé de jouer avec l'avatar d'un membre de l'équipe. Il n'est pas aimé par certains, il n'a qu'à éviter de s'approcher, et on arrivait jusqu'à maintenant à vivre sur le même forum.
Je rappele qu'il a déjà modifié une fois l'avatar de Doume, de manière qu'il qualifie lui même de "méchante", et qu'il avait été averti à l'époque.
Désolé d'être sévère avec lui en particulier, mais il savait qu'il devait respecter certaines choses plus que les autres. Sinon je suis d'accord avec vous. Et Piou-Piou angoisse pas, toi on ne te diras rien, vu que tu es sympa. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
euhhhh...
J'ai un aveu à faire....
J'ai "piqué" mes avatars sur le web, en y faisant des petites modifications...
Gaston Lagaffe (mon héros-sans-emploi préféré);
Linux-jedi
L'unique vrai créé par moi-meme c'est celui de Fiberbow...
J'espère que personne ne m'en voudra...
Bon Noel à tout le monde, modo et admin en tete... _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Aragorn a écrit: | J'ai "piqué" mes avatars sur le web, en y faisant des petites modifications... |
Pareil !
mais c'est le mien que j'ai modifié, pas celui de quelqu'un d'autre pour me foutre de lui...
Aragorn a écrit: | Bon Noel à tout le monde, modo et admin en tete... |
Pareil pour toi !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|