Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
 INSEP / APPELE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageMar 20-12-2005, 21:44
Répondre en citant

Laughing Laughing : Boulet von 88 sagt:"Parcqu'il faisait du tir à l'arc Giscard à l'époque ? "

- Assurément non, mais J. Chaban Delmas, était a l'époque champion de France vétérans de Tennis
Mais l'uns de Ministres du gouvernement Barre ( 1976/1981), était licencié & pratiquait le TAA
a l'Arc Club de France ( Boulevard Lannes paris 17è ).

Laurent, je connais une personne, qui comme nombre de HN, sont en convention
d'aménagement du temps de travail/ sportif HN avec un employeur.

Cette personne fut de qq fois, a la première place du classement général, et souvent
dans les cinq.
Par ailleurs, ladite personne ne megotte pas sur la forte intensité ainsi que la qualité
de son entrainement
Or cette personne, ne fut pas sélectionée et ce de façon quasi systèmatique et rhédibitoire.
de fait, au bout d'un moment, tu sera bien d'accord avec moi, l'employeur doit se poser des
questions " vous êtes tjs dans les premières places et vous n'êtes pas retennue depuis
un bon bout de temps".
Le responsable temps sportif SHN de son entreprise finit par se demander pourquoi?
Et par effet domino, tu en conviendra, met aussi ds l'embarras aussi son coach technique

Pour une personne scolarisée, c'est le lycée, les études....
pour une personne ds le monde du travail, c'est très dur a avaler aussi.

Met toi deux seconde a leur place, inverse un peu la situation!
Imagines toi en convention, ds les premiers français,
tu t'entraine de manière extrèmement assidue, et tu n'est jamais retenu....

sauvard
Bretagne

MessageMar 20-12-2005, 22:19
Répondre en citant

En tous cas, j'aimerai pas ête sélectionneur, ça peut etre super ingrat & super dangereux genre:

- " Bonjour monsieur, voici vôtre contrat
- Merci
- Signez là
- d'accord ... Writgrirgri
- très bien
- A plus tard, et bon travail
- Merci ! au revoir..... Wiiink

- Ah monsieur...
- Oui ?
- J'avais oublié, pardonnez moi, ... schrriiiiiiiii..... votre Browning 38 spécial si vous
et votre équipe échouez, il vous en faudra... euhh.... " tirer les conséquences, n'est-ce pas " Very Happy

- Eeeeeuuuuuh, qu'entendez vous par " TIRER " les conséquences?
- Le revolver monsieur le sélectinneur, a moins que vous soyez plus a l' aise avec les fusils d'assaut?
- Cet automatique me suffira amplement, je vous remercie
- De rien, je vous emprie.

- Au revoir
- Adieu

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 20-12-2005, 22:53
Répondre en citant

sauvard a écrit:
En tous cas, j'aimerai pas ête sélectionneur...

Moi non plus ! L'homme que tout le monde aime... détester ! d'oh! Laughing

Pour les efforts, tous ceux qui gagnent font beaucoup d'efforts, mais tous ceux qui font beaucoup d'efforts ne gagnent pas... Rolling Eyes
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
sauvard
Bretagne

MessageMar 20-12-2005, 22:59
Répondre en citant

Là, ça résume parfaitement la situation Laughing
yodaHors ligneniveau 4
l'ANPE du tir à l'arc
Arme(s): télécommande

MessageMer 21-12-2005, 19:39
Répondre en citant

Honnêtement y a des gens à la fédé qui ont pas les c...... de sélectionner certains archers parce que si ou ca

et en plus ils font des modes de sélection de m....... histoire de se faire taper dessus après

tant qu'on restera sur des modes de sélection farfelu avec des équations et des si, des peut être , des sous entendu et des bla bla bla bla, on y arrivera pas

je reste persuadé que la meilleure sélection est celle faite par les américains. C est ouvert à tout le monde, et les 4 premiers de la sélection partent. Chaque type de sélection a ses défauts et ses qualités , mais cette dernière a le mérite d'être très clair. Mis à part grosse défaillance, un bon archer est capable de bien tirer quand on lui demande., Il doit se préparer pour cette échéance

mais bon si plus personne n'a rien à dire sur les sélections, on va se raconter quoi sur PDS et IS??? Very Happy
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 21-12-2005, 19:58
Répondre en citant

yoda a écrit:
...mais bon si plus personne n'a rien à dire sur les sélections, on va se raconter quoi sur PDS et IS??? Very Happy

Laughing Laughing
Enfin du bon esprit !

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
doumeniveau 7

MessageMer 21-12-2005, 20:51
Répondre en citant

Attention il y a eu des changements aux USA. Sourse : site internet de la TSAA.

Olympic Team Trials - Use best 72 arrow USAT qualifier within 3 months prior to the trials, along with 72 arrows at the trials to make the cut for the round robins. Use total of all scores to determine top 4 finishers. Require Olympic Round and Team Round participation at a USAT qualifier in a 12 month period prior to the trials. Have the National Coach select 3 of the top four archers for the team, based on his observation of the athletes.
Epreuves de sélections pour les JOs - Prise en compte du meilleur score sur un concours USAT 72 flèches dans les 3 mois précédent les épreuves, ainsi que du score sur 72 flèches lors des épreuves de sélection, pour établir le cut d'entrée dans les round robins. Utilisation du score total cumulé [ndt : scores 72 flèches, round robins et bonus au match gagné s'il y en a ] pour déterminer les 4 meilleurs performeurs. Obligation de participer aux duels individuels et par équipe lors d'un concours USAT dans les 12 mois précédent les épreuves de sélection. Le coach national sélectionnera 3 archers parmis les 4 pour l'équipe, basé sur l'observation des athlètes.

A priori le mode de sélection pour les autres épreuves internationales n'a pas changé.

Les concours USAT sont, pour ceux qui ne le sauraient pas, ceux qui permettent aux archers US d'intégrer les équipes nationales au résultat global.
En extérieur, et à compté de cette année, ces concours seront basé sur un 4 distances les années impaires et sur un 2x70m les années paires. Plus duels individuels et par équipes.

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Franck F.Hors ligneniveau 4
Vedène

MessageJeu 22-12-2005, 9:56
Répondre en citant

pour moi le mode de sélection à l'américaine n'est pas forcément meilleur. ils prennent les 4 meilleurs sur leur championnat, nous en france, on a souvent vue quand meme, des personnes qui ont étaient en forme le jour J, et les meilleur passer à coter. maintenant je ne penses pas que les meilleurs archers français peuvent etre performant 365 jours par an, ce n'est pas possible, nous sommes des etre humains et nous avons nos moments de faiblesse. c'est pour sa que je penses pas qu'un mode de sélection à l'américaine serait mieu pour nous. maintenant à savoir lequel est le meilleur, sa j'en c'est rien du tout.
archer anonyme

MessageJeu 22-12-2005, 11:27
Répondre en citant

D'après le message de DOUME, les Américains copient sur nous Wink Wink

C'est dommage NON d'oh! d'oh!

Un mixte des 2 serait certainement mieux.
Prendre les N meilleurs organiser une compét spécifique et il en sort les 4 meilleurs et 2 remplacants.
Comme pour le passage des DAN en judo:
6 prétendants 5 randoris, pour l'avoir du premier coup, il faut 4 victoires par IPON et max un nul. C'est vraiment celui qui est en forme ce jour là qui sort.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 22-12-2005, 12:18
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
D'après le message de DOUME, les Américains copient sur nous Wink Wink

...sauf pour le médailles ! Laughing

Sérieux, le système précédent a permis de qualifier quelqu'un qui n'était pas dans les meilleurs habituellement et qui en plus se moque ouvertement aujourd'hui des fabriquants de matos... Personnage que je trouve sympathique, mais à mon avis dans un système "semi-pro" comme le tir à l'arc aux US ils souhaitent éviter de renouveller çà - d'autant plus que les perfs ont été assez faibles au final !
Pour ce qui est de commenter la situation du système français à l'égard du semi-professionalisme, je laisse çà aux gens concernés ! Wink

patrick lemesle a écrit:
6 prétendants 5 randoris, pour l'avoir du premier coup, il faut 4 victoires par IPON et max un nul. C'est vraiment celui qui est en forme ce jour là qui sort.

Bonne idée: petit tournoi de judo pour qualifier les meilleurs... En poulie je vois déjà se dégager un favori ! Laughing

pat

MessageJeu 22-12-2005, 12:48
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

patrick lemesle a écrit:

Bonne idée: petit tournoi de judo pour qualifier les meilleurs... En poulie je vois déjà se dégager un favori ! Laughing

Pourquoi Question David Douillet s'est mis au compound Question sorry

Maintenant si par le plus grand des hasards tu sous entends que les grands gabarits un ange ont plus de chance , méfiance Wink Very Happy Cool
yodaHors ligneniveau 4
l'ANPE du tir à l'arc
Arme(s): télécommande

MessageJeu 22-12-2005, 20:05
Répondre en citant

Franck F. a écrit:
pour moi le mode de sélection à l'américaine n'est pas forcément meilleur. ils prennent les 4 meilleurs sur leur championnat, nous en france, on a souvent vue quand meme, des personnes qui ont étaient en forme le jour J, et les meilleur passer à coter. maintenant je ne penses pas que les meilleurs archers français peuvent etre performant 365 jours par an, ce n'est pas possible, nous sommes des etre humains et nous avons nos moments de faiblesse. c'est pour sa que je penses pas qu'un mode de sélection à l'américaine serait mieu pour nous. maintenant à savoir lequel est le meilleur, sa j'en c'est rien du tout.

on demande pas que les archers soient performant 365j/an, juste le jour des sélections et le jour du concours.

de toute façon ce qui fait plus polémique c est pas vraimment les résultats car comme l'a dit FF on n'est que des hommes, mais c est plutot le choix. Et de ce coté la, la france est toujours dans le flou. D'ailleurs la fédé a déja perdu un procès pour non respect des critères. Alors maintenant elle se couvre en ajoutant que la fédé se reserve le droit de .........bla bla bla...............faire ce qu'elle veut.

et pour moi dire que tel jour, les 4 meilleurs archers partent et bien on peut pas faire mieux. Et si les meilleurs archers sont pas au top ce jour la, et alor??? ben pk on prendrait pas les archers qui étaient au top ce jour la???
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 22-12-2005, 20:24
Répondre en citant

Sans comparer les deux modes de sélection, n'ayant pas d'expérience à ce niveau de compétition, il me semble que les dernières sélections étaient relativement claires, et que la clause "elle fait ce qu'elle veut" n'a pas servi.
Ensuite il me semble que l'on demande aux archers de savoir être prêt pour un jour, celui des mondes, des europes, des JO, ...., et des grands prix qui font l'intervalle. Donc leur demander d'être prêt pour le jour des sélections ne me semble pas aller contre l'objectif : c'est toujours savoir calculer sa saison pour arriver en forme un jour précis, savoir être prêt à la demande du calendrier en somme.

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 23-12-2005, 10:32
Répondre en citant

Juste une remarque en passant: la modification des règles de sélection US - qui s'appuie entre autre sur une observation du travail sur moyen terme - se fait quasi simultanément avec l'arrivée du coach Coréen Kisik Lee... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: