Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
popof niveau 4Age: 67 Brignais Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige
|
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Merci c'est très cool, car j'aime apprendre, comprendre & partager les connaissances.
C'est comme pour les marins pécheurs de mon département, ils disent tous:
" En mer, on rencontre tellement de choses " _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
lembrouille niveau 3Age: 55 LA VALOGNAISE TIR A L'ARC Arme(s): POULIES
|
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Oui, c'est çà, la différence, avec un cascade, c'est que la rotation du décocheur va libérer la détente de la pression du pouce alors que là c'est la pression du pouce qui augmente sur la détente qui va déclencher le tir... |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Que veux-tu dire exactement par rotation du décocheur ? Qu'il y a simultanéité entre ta continuité de traction, la rotation du décocheur et le relâchement de ton pouce ? |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
pauvre de moi, il faut vraiment que je les fasse ces photos....
Non, pas de relachement du pouce, regardez bien comment fais Dave Cousins: il appuie avec les majeur et annulaire sur la "queue" du décocheur ce qui fait "pivoter" le décocheur, donc augmenter la pression du pouce qui lui, reste immobile... et paf le chien!
Maintenant imaginez un cascade en main, j'appuie avec l'index ce qui fait "pivoter" le décocheur dans le sens inverse de celui de Dave. Le pouce ayant enfoncé le bouton il reste immobile, c'est le décocheur qui pivote, le pouce, par conséquent, glisse vers l'avant et libère le bouton.... et repaf le chien!
C'est juste une idée de travail, mais en ce moment j'expérimente la décoche-surprise en relachant lentement la pression du pouce.... |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | pauvre de moi, il faut vraiment que je les fasse ces photos....
Non, pas de relachement du pouce, regardez bien comment fais Dave Cousins: il appuie avec les majeur et annulaire sur la "queue" du décocheur ce qui fait "pivoter" le décocheur, donc augmenter la pression du pouce qui lui, reste immobile... et paf le chien!
Maintenant imaginez un cascade en main, j'appuie avec l'index ce qui fait "pivoter" le décocheur dans le sens inverse de celui de Dave. Le pouce ayant enfoncé le bouton il reste immobile, c'est le décocheur qui pivote, le pouce, par conséquent, glisse vers l'avant et libère le bouton.... et repaf le chien!
C'est juste une idée de travail, mais en ce moment j'expérimente la décoche-surprise en relachant lentement la pression du pouce.... |
Oui, les photos deviennent indispensables
J'ai bien du mal à visualiser l'action de l'index et du pouce. Une petite prise de tête supplémentaire, bon heureusement, le coach ne lit pas tout ça sinon il dirait encore que je m'emmêle l'esprit...
Par contre, le relâchement du pouce jusqu'à la décoche surprise, je le travaille également, c'est pas mal aussi. |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
dsl je trouve ça très clair _________________ _________________ |
|
|
 |
|
|
|
C'est clair quand on le met en pratique, je l'ai fait hier, et ça m'a bien plu, je n'ai eu aucun blocage en visée, je me suis bien fait plaisir. Une technique à développer encore....  |
|
|
 |
|