Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
denseb niveau 4Age: 49 GAU Arme(s): Compound
|
|
|
joedomstar a écrit: | Voilà, je m'adresse aux archers qui ont auparavant visé avec l'oeil directeur, normalement, et qui dorénavant tirent les deux yeux ouverts.
Moi j'essaie à l'entrainement, ça marche 1 fois sur deux, car je vois 2 oeilletons, ça fais bizar, mais quand je suis dedans je groupe plus et je reste plus en visée qu'en fermant un oeil, quelqu'un pourrait-il m'expliquer !!!!! |
au départ tu verras soit deux cibles soit deux points de visée mais après quelque temps d'entraînement çà passera!!!
De plus tu seras plus relax en arc |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
donc si jte suis bien c'est normal que je vois deux blason dans les premiers temps ? |
|
|
 |
bowman91 niveau 4Age: 36 ST Mard et Massy Arme(s): Clachik and poulich'
|
|
|
moi chui droitier, j'ai un cache oeil rabatable, parce que chui faignant pour fermé un oeil, et pi quand je ferme pas l'oeil je vois 2 oeilettons et 2 cibles !!!!!  |
|
|
 |
|
|
|
ché pas si vous voyés bien... mais sur mon avatar on peut remarqué mon cache n'oeil n'oeil !!!!!  |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
moi depuis que je tire reellement les deux yeux ouverts j'ai résolu mon problème de latéral dont je cherchais la cause depuis environ 2 ans 1/2 |
|
|
 |
|
|
|
ouai ba avnat je tirai les 2 yeux ouvert jusqu'au jour ou y la fallu porté des lunettes !!! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Un truc curieux (pour lequel je vais faire un sujet dédié) : j'ai des problèmes à tirer sans clicker en suédoise, clairement mes repères arrières sont dépendants du passage du click. En ouvrant les deux yeux, ça s'améliore un peu. Soit je vois mieux donc j'ai moins peur, soit ça casse un mauvais réflexe, soit je sais pas, mais en tout ça ça m'a aidé à travailler. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
euh ca veut dire quoi en suédoise?
Tu te déguises en suédoise pour tirer?? avec des couettes blondes?? _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
pat
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | euh ca veut dire quoi en suédoise?
Tu te déguises en suédoise pour tirer?? avec des couettes blondes?? |
Oh oui, oh oui  |
|
|
 |
pat
|
|
|
Désolée pour le post précedent
CédricG a écrit: | Un truc curieux (pour lequel je vais faire un sujet dédié) : j'ai des problèmes à tirer sans clicker en suédoise, clairement mes repères arrières sont dépendants du passage du click. En ouvrant les deux yeux, ça s'améliore un peu. Soit je vois mieux donc j'ai moins peur, soit ça casse un mauvais réflexe, soit je sais pas, mais en tout ça ça m'a aidé à travailler. |
les barebows ont un cliker .....
Donc si je te comprends bien, le fait de tirer les yeux ouverts t'aide à ne plus considérer le clik comme un starter  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | euh ca veut dire quoi en suédoise? |
Méthode suédoise, au viseur. Par opposition avec les méthodes apache et mongole, utilisées de mon temps en initiation
pat a écrit: | jojo l'affreux a écrit: | Tu te déguises en suédoise pour tirer?? avec des couettes blondes?? |
Oh oui, oh oui  |
Jojo et Pat, tention à vous
pat a écrit: | les barebows ont un cliker .....
Donc si je te comprends bien, le fait de tirer les yeux ouverts t'aide à ne plus considérer le clik comme un starter  |
Voui, mais je comprend pas le rapport avec le BB pour le coup _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jerome81990 niveau 3Age: 46
|
|
|
Nous passons toute notre vie ou les deux yeux ou les deux yeux fermés (quand on dort pas exemple) Il est donc normal d'être plus à l'aise pour tirer avec les deux yeux ouverts, le problème optique que cela engendre est la vision de deux oeilleton, un clair et un légèrement plus net. L'un est l'image de l'oeil directeur et l'autre de l'autre oeil. il suffit de prendre en compte la bonne image et de garder à l'esprit que la visée se fait d'abord par la qualité des contacts, des placements des fondamentaux, donc de tout ce qui est fait sur la pas de tir. |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai essaye hier de tirer les deux yeux ouverts. Apres un peu de paille, j'ai fais un "tir de club" avec (5 volees de 6 fleche a 50, 40, 30 metres sur des 122), et je dois avouer que le sensations etait etonnantes, a me demander si j'avais vraiment fais du TTa avant
Je me sentais vachement mieux au niveau de mon alignement, ma position de tete, mes reperes visages...
Donc je vais definitivement perseverer dans cette voie, et l'inclure a 100% dans ma sequence de tir, car c'est clair que j'ai perdu en fluiditee  |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
moi person, quand je tire avec des lunettes de soleil, les 2 yeux ouverts, je ne vois plus mn viseur quand je commence à viser. Je ne comprends pas pourquoi. tant que je ne m'attarde pas sur la visée, tout va bien, mais dès que je me mets à viser, il disparait... Donc quand y'a du soleil, tant pis, je me brûle les yeux... _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
ThomasA a écrit: | moi depuis que je tire reellement les deux yeux ouverts j'ai résolu mon problème de latéral dont je cherchais la cause depuis environ 2 ans 1/2 |
Quel genre de problème de latéral ?
Parce que je tir avec l'oeil gauche fermé (je suis droitier) depuis le début de la saison salle (je n'ai rien fait pour, c'est venu tout seul naturellement alors que je tirais les yeux ouvert avant ...) et depuis qques mois, malgré 4 séances de réglage berger parfait de 5 à 40m, quand j'arrive sur les longues, je dégage sur la gauche ...
Est ce que ça a un rapport ? Je ne sais pas, je fais avec mais si la solution est là, alors je prends.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|