Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
J'ai connue cette galere donc je compatie. mais apres pas mal de reflexion sur moi meme et avec les gens que j'aprecis dans le monde du tir, j'ai reussi a ne plus bloquer. Mon passage reside plus dans la recherche d'un nouveau plaisir.
Ne te pose plus de question, prend toi uen ou deux compete ou tu te force a les tirer en continue, sans te poser de question meme si tu n'est pas rellement dedans pour toi. Ne regarde pas le score. Et le mieux c'est que tu trouve quelqu'un derriere toi pour te pousser a etre continue. Lors de mes deux derniere competiton en classique, jean marc B ou mon entraineur philippe etait derriere moi et me geuler dessus pour que je les enchaine. Au bout d'un moment ça finissait par passer et pui j'ai eu le declic. La violence peut parfois permettre de regler bien des probleme. j'en ai chier pendant deux semaien ou je me retrouvé forcé a les tiré en continue mais ça a proté ses fruits. Et je le vois en poulie maintenant, je suis zen et prend chauqe fleche comme elle vient.Si elle est mauvaise, pas grave, la prochaine sera un dix. le maitre mot c'est confiance et parfois pour l'avoir, il faut ce l'entendre dire par des personne d'experience qui en misant sur toi te redonne de la niak.
trouve toi une personne de ce style et tu verra qu'en travaillant en equipe, on y arrive.
Il ya deux mois j'aurais eté incapable de prononçé ce genre de phrase avec l'etat d'esprit que j'ai actuellement. Donc vue le cas que je suis pour la science, preuve est que tous est possible. _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
lorsque vous êtes passés au poulies vous n'avez pas eu des automatismes qui revenaient?
je parle de :
-revenir quand une flèche ne va pas (parait que ça se fait pas si souvent que ça quand même en poulies);
-avoir tendance à faire comme si vous avez une palette donc à tirer avec le coude _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ce qui est de tirer avec le coude, il me semble que c'est la même chose qu'en classique (même si en fait on tire le coude en arrière avec les muscles du dos mais bon), notamment pour les décocheurs back tension et les poulies tirant dynamique. C'est l'avis d'un CTR : poulies/classiques même traction,; même geste, seule change la préhension de corde. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
tu as tous a fait raison cedric. pour le coude et le dos c'est la meme chose que le classque. Pour ce qui est de revenir, ça me le fais quand je commence a fatigué, au bout de 200 fleche d'entrainement mais ça ce perd vite; l'automatisme le plus dure je trouve c'est le fait de prendre le temps de ce poser alors qu'en classique tu es dans le jaune et tu enchaine. Donc parfois y a des fleche qui sotn tiré en moins de 5 sec, c'est dedans mais bon a eviter quand meme _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
CédricG a écrit: | poulies/classiques même traction,; même geste, seule change la préhension de corde. |
Je pense que c'est parfaitement correct.
Quand à revenir, en poulie il faut revenir chaque fois que l'on est trop long et chaque fois que l'on ne retrouve pas les bonnes sensations...mais je reconnais que c'est assez difficile à faire _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
désolée jme suis mal exprimée...
disons que j'ai l'impression des moments que je vais lacher la corde quand je suis "prête" plutot que de décocher
c'était plus dans ce sens la que je pensais! _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
pathy niveau 4Age: 68 MARLY LE ROI Arme(s): POULIE HOYT XTEC 200
|
|
|
Laetitia a écrit: | Est-ce que je peux poser une question uun peu...... je sais pas comment dire...
Voilà, comment convaincre son entourage que l'on veut tirer poulies????????
En fait, le classique me saoule beaucoup, ca va bien pour les tirs par équipes, le campagne, mais j'aimerais tirer en salle avec un poulie. Mais mon club veut pas!!! ils m'interdisent presque de tirer poulie!!!!
J'ai essayé pourtant; venir avec le poulie, tirer avec... mais j'avais tout plein de réflexions assez désagréables (pour pas dire plus ) derrière...
Donc je fais du classique, sans grande motivation, et avec un niveau en chute plus que libre!!! |
Tu tires pour qui ? pour toi ? ou pour les autres ? libre à toi de vouloir tirer ce que tu veux et non pas à d'autres de dicter qu il n 'y a que le classique ....
Moi j ai voulu tirer poulie.... Pourtant j avais acheté un classique au paravant d occasion .... pour une raison d abord poulie car première femme en poulies! dans mon club et n 'aimait pas trop .... certain on toussé ...des tites reflexions ...mais qu' importe! j ai prouvé que je m 'y sentais bien en preuve de passer mon passage de flèche en 30 m directe poulie ... et les compétitions ont suivie ...
et plus il y avait des tites reflexions et plus ce la me boustait pour faire mieux ! :lol:
maintenant le club s 'y est fait peu à peu et d'autres personnes viennent en poulies à suivre .... voili voilou !
Fait toi plaisir avant tout !!!!!!!!!!!!!!!  _________________ Salutation, Pathy
La tenacité peut avoir raison de la raison elle-même. |
|
|
 |
Snoopy02 niveau 1Age: 53 Les Archers de la Sallanche Arme(s): Classique - Compound
|
|
|
Salut Laetitia,
Comme c'est navrant de voir comment les mentalités de certains archers ont du mal à évoluer.
Tirant les deux armes, je trouve que chacune d'elle est source de satisfaction à sa manière.
Le classique me permet de me battre avec un nombre plus important d'archers et de tirer en équipe. Je ne te donnerais pas les avantages techniques car tu dois tirer beaucoup mieux que moi.
Le compound me permet d'avoir le plaisir de tirer avec une arme que je trouve techniquement et visuellement très belle et de se dire que 540 ce n'est pas un si bon score que ça
Ayant commencé quasiment directement par le compound à l'age de 15 ans il y a 20 ans, tu imagines le regard de certains au sein de mon club de l'époque, mais eux ils m'ont encouragé quand même et je les en remercie.
Les seuls choses que je puisse te dire par rapport à ma maigre expérience.
Si tu tires les deux le même jour en concours, plutôt tirer le classique en premier. Le dernier concours où j'ai tiré les deux, j'ai tiré en amp en le matin et j'ai eu beaucoup de mal à "sentir" mon classique l'aprés midi. Je pense que l'invers est plus "viable". Pas encore eu le temps d'essayer car en attente de changement de compound (Ahhhh l'ultraélite, il est beauuuuuuuuuuuuuu).
Je pense aussi que le fait de s'entrainer en compound apporte énormément au maintien du bras d'arc en classique. Inconvénient, ça peut pousser à "trop chercher" avec le classique.
Quoiqu'il en soit, ne te laisse pas "abattre" par des "étroits d'esprits" qui pense détenir la vérité. Le plaisir est dans le tir et non pas dans l'arme.
Et pis, si dans ton club on a pas l'esprit ouvert change, mieux vaut que tu continues à tirer dans une structure dans laquelle tu te fais plaisir que d'abandonner le tir à cause des autres.
Comme le dit la princesse Leia : "A l'heure du choix, chacun est libre"
Si tu passes au CL Dauphiné à l'isle d'abeau les 14 et 15 janvier, passe voir les archers de la sallanche, je serais avec eux et on pourra en discuter si tu veux.
"Liberté, égalité, fraternité même pour les roulettes" |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Ok merci c'est sympa de ta part... Mais c vrai que je manque un peu de motivation en classique, j'attends dehors pour tirer avec les filles en équipe
Sinon, le poulie me donne un certain avantage, surtout au niveau de la technique générale (lacher dynamique, travail du bras d'arc..);
Ca m'arrive d'alterner régulièrement, mais quand je suis seule à l'entrainement... Mais le fait que je refuse de faire des concours met un peu les "boules" à certains du club... Dernièrement, j'ai fais le championnat du rhone, je me suis inscrite le matin pour l'après midi (j'ai eu un élan de motivation), avec des scores plus que moyens (mais qui remontent par rapport à la dernière fois)... Donc, bon, je laisse faire les choses, j'attends avec impatience de pouvoir aller dehors m'entrainer presque tous les jours (là y aura plus personne...);
Sinon, pour ton invitation au CL, j'y serais bien passée, mais je bosse les week ends encore jusqu'à fin janvier, donc c'est mort!!!
Bonne chance pour ton CL, à + |
|
|
 |
Snoopy02 niveau 1Age: 53 Les Archers de la Sallanche Arme(s): Classique - Compound
|
|
|
Merci, je vais en avoir besoin.
Accroche toi, ça finira bien par leur passer. |
|
|
 |
|
|
|
 |
popof niveau 4Age: 67 Brignais Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige
|
|
|
au litatia
je n'avais pas lu se sujet
bon
1ème
tu fais ce qu'il te plais " tu n'as de compte à rendre à personne tu n'est pas payée pour tiré à l'arc "
2ème
s'y tu prend du plaisir à tiré poulie " bien venu au club "
3ème
lorsque je suis passé poulie on a essayé de faire des réflexions " car le premier qui a essayé il à endendue le reste en autre à savoir ci je lui devais quelque chose "
4ème
passe au poulie ci tu ne ressent plus de sensation en classique " on fais tu tire à l'arcs pour le plaisir "
5ème
le tire à l'arcs est une grande famille " c'est vraiment un sport formidable avec une divercité de pratique et de culture les chasseurs ne ressemble pas au ciblare mais il on une même passion le tire à l'arcs "
6ème
c'est tous des jaloux " car tu vas réussir en poulie comme tu à réussir en classique "
7ème
donc à bientôt sur les pas de tire lyonnais en poulie
8ème
des clubs sur lyon ça ne manque pas
A+ |
|
|
 |
|
|
|
Ouais, mais en attendant de me voir sur le lyonnais en poulies, je serais à nimes en classique............. On verra bien ce que ca donnera...
Voilà voilou, mais merci pour tout |
|
|
 |
eugne niveau 4Age: 49 Arme(s): Classique
|
|
|
Snoopy02 a écrit: |
Si tu tires les deux le même jour en concours, plutôt tirer le classique en premier. Le dernier concours où j'ai tiré les deux, j'ai tiré en amp en le matin et j'ai eu beaucoup de mal à "sentir" mon classique l'aprés midi. Je pense que l'invers est plus "viable". Pas encore eu le temps d'essayer car en attente de changement de compound (Ahhhh l'ultraélite, il est beauuuuuuuuuuuuuu).
|
Si tu tires les deux armes, tu es obligé d'avoir deux licences, donc tu payes deux fois une licence
Ca te fait également deux classements
J'ai bon, là ??? |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
eugne : non
et pourquoi pas une troisième fois si tu tire en BareBow
La licence est la meme pour les classiques et pour les poulies.
La seule chose que tu paie deux fois c'est l'inscription au concour si tu le fait une fois en classique et une fois en poulie  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Dernière édition par zseth le Jeu 29-12-2005, 17:19; édité 1 fois |
|
|
 |
|