Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 [CL] Poignée NX Xpert et Branches XQ-1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soldatlouisHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageMer 21-12-2005, 21:54
Répondre en citant

Pour la poignée elle peut passer tout de suite sur du haut de gamme genre Nx-pert, mais les branches faut pas trop rapide, déja en passant sur des branches carbone elle va sentir la différence, donc je dirai soit everest pro ou vector (je crois que c'est m1 maintenant mais que c'est a peu pres les mêmes) ou peut etre voir du coté des sébastien flute,la je connais pas trop.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
pat

MessageMer 21-12-2005, 23:11
Répondre en citant

Les Vector existent encore, peut-être plus dans toutes les dimensions, par contre à des prix défiants toutes concurence Wink
Leito
Rédacteur

MessageJeu 22-12-2005, 10:48
Répondre en citant

gta a écrit:
Je tir depuis le mois de fevrier j'ai commence avec un samick p2.En qques mois je faisais 480/500 en entrainement et depuis que je me suis achette la nx-pert avec des branches vector c'est le top!.Je suis passer en UNE semaine d'une moyenne de 500 à 540/550 en entrainement.C'est vraiment une superbe poignée.Quand au branches vector elle ne sont pas considere comme des branches super rapide donc en sortant des branches du samick je n'ai quand meme pas fait le grand ecart!.Et en plus elle sont plus souple donc j'ai put augmenter ma puissance de 28 à 32 lbs.

C'est bien pour toi mais faut pas non plus faire réver là où il ne faut pas rêver, c'est pas un arc qui fait les points, c'est l'archer !! Tu devais avoir n petit problème avec ton ancien arc parce qu'un changement darc ne fait pas gagner 50 pts en un WE, sinoin ca se suarai ... Wink

pat

MessageJeu 22-12-2005, 11:08
Répondre en citant

kikooo a écrit:
gta a écrit:
Je tir depuis le mois de fevrier j'ai commence avec un samick p2.En qques mois je faisais 480/500 en entrainement et depuis que je me suis achette la nx-pert avec des branches vector c'est le top!.Je suis passer en UNE semaine d'une moyenne de 500 à 540/550 en entrainement.C'est vraiment une superbe poignée.Quand au branches vector elle ne sont pas considere comme des branches super rapide donc en sortant des branches du samick je n'ai quand meme pas fait le grand ecart!.Et en plus elle sont plus souple donc j'ai put augmenter ma puissance de 28 à 32 lbs.

C'est bien pour toi mais faut pas non plus faire réver là où il ne faut pas rêver, c'est pas un arc qui fait les points, c'est l'archer !! Tu devais avoir n petit problème avec ton ancien arc parce qu'un changement darc ne fait pas gagner 50 pts en un WE, sinoin ca se suarai ... Wink

Braco KiKoo, je dirais la même chose ..! Applause Applause Applause
Je suis passée de Hoyt GM fibres en 66 pouces à des Vectors en 68 pouces et il y a vraiment une différence en terme de souplesse et de rapidité Wink et pourtant les vectors sont plus longues.....

S'il suffisait de changer de Branches pour gagner plus d'une zone de réussite , il n'y aurait plus d'arcs un peu anciens sur les championnats de France ........!
Leito
Rédacteur

MessageJeu 22-12-2005, 11:46
Répondre en citant

pat a écrit:
kikooo a écrit:
gta a écrit:

Braco KiKoo, je dirais la même chose ..! Applause Applause Applause
Je suis passée de Hoyt GM fibres en 66 pouces à des Vectors en 68 pouces et il y a vraiment une différence en terme de souplesse et de rapidité Wink et pourtant les vectors sont plus longues.....

S'il suffisait de changer de Branches pour gagner plus d'une zone de réussite , il n'y aurait plus d'arcs un peu anciens sur les championnats de France ........!

Maintenant je précise que je ne dis pas que c'est impossible que tu ai augmenté de 50 pts, selement, ce n'est pas le fait d'avoir telles branches et telle poignée qui a fait que !! Soit ton ancien matos avait un gros problème ou bien tu as eut une sorte de "déblocage" sur qqchose ...

Pour preuve, Berenger Chailliot (qui est dans mon club) tire avec une Elan (+ branches vector à la saison salle de l'an dernier) et il passait les 590 pour arriver à 592/600 en salle ... preuve que le matos fait pas tout ... Wink

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 22-12-2005, 12:30
Répondre en citant

En salle le matos a beaucoup moins d'importance que les réglages, à mon avis... Idea
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageMer 28-12-2005, 23:40
Répondre en citant

salut a tous .....
je tir avec une elan et des xq1 !! les xq1 elles sont super rapides, elles ne pardonnes pas grand chose !!! il vaut mieu avoir une bonne technique...
pour ma par l'année derniere je tirai déjà avec cet arc et mes meilleurs perfs etaient :
- 647 en federal et 554 en salle ...
et j'ai beaucoup travailler ma technique entre la salle et l'exterieur sa qui ma donné des perfs comme :
- 662 en 2x50 et 615 en fita et un titre de vice-champion de france beursault ...
et là je reprend la salle en ayant une moyenne a 568 !! j'ai fai une serie a 292 !!! donc moi je te conseil de travailler la technique avant tout car le matos c bien mais il faut "savoir s'en servir" !! ceci dis les xq1 elles sont tres bien !!! elles sont tres rapide mais exigente !! elle se comporte tres bien sous la pluie !!! mai sous le soleil de plomb (comme celui du france fita a vagney) elles sont pas top !!! aprés question poignée je conais pas la nx !! je l'ai jamais essayé !! mais moi je tir avec une elan et elle est tres bien !!! bonne prise en main et super legere !!!
a toi de choisir !! mais je te conseil surtout de travaillé la technique !!!

ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageJeu 29-12-2005, 7:28
Répondre en citant

Citation:
C'est bien pour toi mais faut pas non plus faire réver là où il ne faut pas rêver, c'est pas un arc qui fait les points, c'est l'archer !! Tu devais avoir n petit problème avec ton ancien arc parce qu'un changement darc ne fait pas gagner 50 pts en un WE, sinoin ca se suarai ...

tout de même, passer d'un progress à un arc "moderne" peut aider ... il n'y a plus beaucoup de progress en championnat de france Wink
et puis changer de matériel donne souvent un surcroit de plaisir à tirer .
pourquoi voit-on tant de changement de matériel? pour le plaisir... et avec le plaisir de tirer viennent les points... surtout chez les jeunes.

Leito
Rédacteur

MessageJeu 29-12-2005, 9:00
Répondre en citant

ellen a écrit:
Citation:
C'est bien pour toi mais faut pas non plus faire réver là où il ne faut pas rêver, c'est pas un arc qui fait les points, c'est l'archer !! Tu devais avoir n petit problème avec ton ancien arc parce qu'un changement darc ne fait pas gagner 50 pts en un WE, sinoin ca se suarai ...

tout de même, passer d'un progress à un arc "moderne" peut aider ... il n'y a plus beaucoup de progress en championnat de france Wink
pourquoi voit-on tant de changement de matériel? pour le plaisir... et avec le plaisir de tirer viennent les points... surtout chez les jeunes.

Je ne dément pas le fait qu'on puisse gagner des point en un WE rien qu'en changeant de matos mais on gagne pas 50 points !! si on en gagne 10, c'est déjà qqchose de gros ! Ensuite je suis d'accord avec toi Ellen que le plaisir que peut aquérir un archer rien qu'en changeant de matériel peut l'amener à plus long terme à gagner encore des points mais ca ne se fait pas en une semaine. Wink

woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageJeu 29-12-2005, 23:43
Répondre en citant

ellen a écrit:
Citation:

moi je serai cette personne je ferai simplement attention a une chose, parce que gagné 4 livre d'un coup comme ca, meme en prennant en compte la souplesse ou la rigidité des branches ce n'est pas le top...

Leito
Rédacteur

MessageVen 30-12-2005, 0:29
Répondre en citant

woodkickboy a écrit:
ellen a écrit:
Citation:

moi je serai cette personne je ferai simplement attention a une chose, parce que gagné 4 livre d'un coup comme ca, meme en prennant en compte la souplesse ou la rigidité des branches ce n'est pas le top...

A long therme les blessures peuvent apparaitres ...

soldatlouisHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageVen 30-12-2005, 8:07
Répondre en citant

la je pense que ca dépend du physique et de la quantité d'entrainement de la personne, on ne peut pas généraliser la dessus. je pense que 4 livres de fifférence en passant de vieilles branches fibre a des branches carbon/foam bien souples ca peu passer sans trop de souci apres une période d'adaptation.

perso je suis passé d'un samick mizar branches fibre a 32# a une pouignée Xpert et des XQ1 a 40#!! et ca c'est tres bien passé, pourtant je suis pas un monstre physiquement. je me suis juste entrainé en conséquence. (encore faut t'il avoir le temps de le faire, c'est vrai Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageVen 30-12-2005, 11:28
Répondre en citant

soldatlouis a écrit:
la je pense que ca dépend du physique et de la quantité d'entrainement de la personne, on ne peut pas généraliser la dessus. je pense que 4 livres de fifférence en passant de vieilles branches fibre a des branches carbon/foam bien souples ca peu passer sans trop de souci apres une période d'adaptation.

perso je suis passé d'un samick mizar branches fibre a 32# a une pouignée Xpert et des XQ1 a 40#!! et ca c'est tres bien passé, pourtant je suis pas un monstre physiquement. je me suis juste entrainé en conséquence. (encore faut t'il avoir le temps de le faire, c'est vrai Wink )

oui, enfin faut pouvoir les tirer des les debut sans trop se ruiner les 40 livres... et tu peux te ruiner sans t'en rendre compte... enfin moi je dis ca je dis rien... [mauvaise fois...] a vrai dire je n'ai vu personne se faire demonter une epaule et ne plus pouvoir tirer pendant un an...[/mauvaise foi...]

pat

MessageVen 30-12-2005, 12:00
Répondre en citant

woodkickboy a écrit:
soldatlouis a écrit:

oui, enfin faut pouvoir les tirer des les debut sans trop se ruiner les 40 livres... et tu peux te ruiner sans t'en rendre compte... enfin moi je dis ca je dis rien... [mauvaise fois...] a vrai dire je n'ai vu personne se faire demonter une epaule et ne plus pouvoir tirer pendant un an...[/mauvaise foi...]

Soldatlouis, il y a une autre façon de voir les choses, c'est qu'avec les 32 #, tu étais en dessous de tes possibilités Idea Very Happy

Il faut cesser de laisser croire que la souplesse des branches permet de tirer des branches beaucoup plus fortes Wink
Leito
Rédacteur

MessageVen 30-12-2005, 12:29
Répondre en citant

pat a écrit:
Il faut cesser de laisser croire que la souplesse des branches permet de tirer des branches beaucoup plus fortes Wink

Là je suis ok avec toi !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: